Chapitre 9 Rémi et Alexandre

2 minutes de lecture

« Sara ! Hellooo ! »

Un garçon à la chevelure bien prononcée s’avança vers elle. C’était Alexandre Ramadier, un élève de sa classe au collège qui avait changé d’école et était parti aux Etats-Unis avec sa famille tel qu’elle avait pu l’observer sur Facebook. Elle n’était pas particulièrement amie avec lui et le connaissait peu.

« Qu’est-ce que tu fous là ? »

« Euh, eh bien, j’attendais une pote mais elle va arriver euh, dans vingt minutes je pense »

« Rohlala ça fait plaisir de te voir » il avait changé, s’était épaissit et semblait plus au fait des réalités de la vie courante. Il faisait probablement moins de blagues de merde pensa Sara. Djilal l’avait aperçu semblait-il, Ramadier n’était pas connu pour sa discrétion lorsqu’ils étaient ensemble au collège. Ni sa légèreté, d’ailleurs.

« Tu fais quoi maintenant t’es dans quel bahut, toujours à Condorcet ? Tu traînes toujours avec Morgane Rémi et toute la bande là?

« Euh, ouais ouais, je traîne toujours avec eux, ouais »

Sara était éberluée des gens qui changeaient d’amis tous les six mois. Elle ne comprenait tout simplement pas comment cela était possible. Sa bande n’était ni la bande populaire du lycée, ni la bande des délaissés, elle était plutôt dans les « gens biens », qui étaient stylés tout en gardant leurs valeurs, à savoir les mêmes amitiés. Il lui semblait d’ailleurs que changer d’amis tout le temps était spécifiquement un trait caractéristique des « populaires » de son lycée.

« D’ailleurs Rémi est devenu… »

Il lui coupa la parole : « Je sais pas ce que tu fais mais continue, ça te réussit. » Sara était en robe noire courte, à bretelles de débardeur, avec un collant opaque bleu marine et des New Balance classiques noires et blanches aux pieds.

« Ah bon ? » répondit-elle, sentant la flatterie arriver, et gênée d’avance.

« J’ai l’impression que t’as perdu du poids, t’es plus radieuse et tout, change pas de mec en tous cas ».

« Ah ah, ben merci »

Djilal l’avait vue mais n’était pas venu la voir. Elle se dit tant pis. Elle était gênée et ne savait pas quoi répondre à Alexandre.

« Allez je dois filer, n’hésite pas si à l’occasion t’as besoin de moi, je donne des cours de maths pour des collégiens et je sais que t’étais une grosse merde en maths »

Il fila avec sa besace, il était plutôt grand et il marchait comme un colosse. « Fais comme si tu ne l’avais pas vu » se dit Sara en dépassant le groupe d’amis de Djilal et en faisant le tour du parc.

« Hop hop hop mademoiselle ! »

Et merde, ce type avait décidément envie de la rendre encore plus timide qu’elle n’était déjà.

« Tu crois que je ne t’ai pas vue ? Tu te balades au parc avec ton mec en pleine journée, t’es pas censée être au lycée ? »

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à croire que j’ai un mec ? Je ne suis pas si belle que ça, j’ai pas mal de boutons et mes cheveux sont crépus avant l’âge…

« Ecoute j’ai juste croisé un pote. Toi qu’est-ce que tu fais là ? »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0