Chapitre 25 Tristesse d'Anais, seule dans sa chambre d'hôtel

2 minutes de lecture

Fatima regarde par la fenêtre. Eh merde, elle va passer un mauvais moment.. Il faut que je passe la voir.

Son téléphone sonna. C’était Sara.

“Fatima....... c’était horrible……. J’ai vraiment cru que j’allais mourir.”

“Viens chez moi si tu veux, je suis en télétravail. Et j’ai du bon thé. Allez, viens ma chérie.”

***

Anaîs rentre à l'hôtel où elle séjourne. Depuis La Découverte, elle n'a pas remis les pieds chez elle et a prétexté être en séminaire à côté de Paris.

Impossible de le revoir de sitôt. Une telle trahison, elle a sacrifié beaucoup de choses pour lui. De nombreux prétendants auraient pu être choisis... Mais non, elle l'a choisit lui, pour ses valeurs, son honnêteté, sa franchise, son courage de dire les choses aux gens, ses grandes capaités relationnelles, sa plasticité, sa grande capacité à se remettre en cause, sa religiosité....

Toutes ces raisons qui, maintenant, lui faisaient penser qu'elle aurait pu le voir dés le début.

Elle aurait pu deviner qu'il n'était pas hétéro. Elle pensait savoir analyser les gens, les lire Eh bien c'est raté, l'homme à ses côtés depuis des années n'est pas clui qu'elle croyait.

Elle comprend tout désormais. Elle comprend les réticences à faire l'amour, les excuses inventées, elle pensait que c'était elle qui n'était pas attrayante.... Ele en souffrait, mais elle laissait passer, par amour, par volonté d'ordre dans sa vie, parce qu'elle avait déjà eu d'autres hommes et qu'il fallait bien se décider, et puis parce qu'elle était si attachée à lui.

Elle avait été d'une stupidité aveuglante. Il buvait de la contrex.

Pourtant il aimait le foot, il n'avait pas tant d'amis filles que ça, elle ne savait pas....

Elle ne savait pas quoi penser, était perdue, comment sait on, comment devine-t-on qu'un home est gay ? Comment aurais-je pu savoir ?

Cette réunion avec Chavrier était atroce. L'homme se tenait devant moi, celui qui m'a volé ma dignité, celle d'être une femme désirée de son mari. Il vient me provoquer dans mes terres, pour quoi faire ?

Cela m'a au moins donné un aspect de la confrontation que j'aurai avec Charles.

Ceci étant, pas sûr qu'il sache que je sais. Mais a priori, il devrait le savoir, puisqu'il a bien vu que j'étais froide envers lui en partant......

Ces pensées se bousculaient lorsque quelqu'un sonna à la porte de sa chambre d'hôtel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0