Chapitre 17 Doutes

Une minute de lecture

Une salle d'attente. Non, un hall de cabinet d'avocats. Pourquoi diable est-elle chez des avocats ? Non, un hall d'hôtel. La nuit. Deux femmes qui la tiennent par le bras, une violente douleur derrière la tête.

"Ben vous alors vous avez un bol ! Heureusement que vous aviez cette capuche qui vous a amortit !"

Tout lui revint. Charles, il est gay. Il la trompe. Il la trompe avec Philippe Chavrier. Elle se relève doucement. Elle réflechit. Ce client modèle, breton, toujours à l'heure à ses rendez-vous, toujours un petit mot qu'il glissait à Fatima et elle en partant, il avait même laissé un post-it avec des smileys dans une salle de réunion une fois, avec écrit dessus "Si vous me souriez si bien tous les matins c'est que vous êtes des étoiles". Bon, maintenant qu'elle y pensait, c'était un peu niais.

Elle demanda s'il y était. Elle refuse d'appeler le médecin, les pompiers, personne. "Vous vous êtes réveillée vite mais quand même faut vous soigner". "S'il-vous-plaît, y a-t-il un philippe chavrier ?". Elles s'éxécutèrent, dans tout le sens du service qu'on peut voir pour une personne qui vient de tomber dans les pommes.

"Non". Hein ?

"Attendez, je peux regarder ?" "Ben madame, je vous jure y a pas." Ils ont pourtant bien dormi là, selon la conversation. Elle vérifie. Puis elle eu une idée. "Essayez à de Chavannes". C'était l'animateur préféré du breton, il l'imitait devant son collègue boutonneux, celui dont il était toujours flanqué.

"Bon. Il y a un Philippe de Chavannes" déclara la frisée en relevant la tête, yeux frands ouverts, bouche fermée et regard interrogateur, fixant Anaïs.

"Ben voilà il vous trompe pas votre mari, ou alors il est gay" elle rigolèrent.

Anaïs pris une chambre. Elle ne dormit pas de la nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alice "Chocolat" Renel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0