L'Eau Pure

2 minutes de lecture

- Fée Emia Vous allez être en retard pour l'interview ! Cria son acolyte qui l'attendait dans le chant de fleur.

- Suis-moi, M. Abeille Inorus ! Court ! répondit-elle, en courant et avec le sourire jusqu'aux oreilles.

- Vous allez questionner quelle âme ? Ce n'est pas gentil de donner que l'heure, râla -t-il.

- C'est une surprise, tu vas adorer !

- Tada ! Nous sommes arrivés.

- Devant ce lac, le plus pur et rare qui reste aujourd'hui ! s' étonna-t-il.

- Oui, nous allons interviewer l'Eau Pure !

- BAH ! je n'aime pas l'eau.

- IH ! IH ! Rigole-t-elle. Ne t'inquiète pas, il ne va pas t'éclabousser, la rassurant.

Plaffffff ! Tout le monde sursaute à l'arrivée de l'Eau Pure mais personne ne reçut de goutte.

- Vous êtes tous prêts à commencer ? interrogea Emia.

- Oui ! répondirent-ils en choeur.

L'Abeille se posa, l'Eau prit place sur le bord et la Fée entama des grandes respirations profondes et douces ventrales pour évacuer le stress. Puis Emia adressa sa première question :

- Savez-vous combien d'Eau reste-t-il sans les Polutions ?

- OH ma chère ! Le calcul est vite fait ! Réflechit !

Inorus et elle, écoutent et essaient de réfléchir mais rien ne leur vient, l'Eau Pure reprit .

- Tout est lié, tout se croise et se touche un jour, tout fait le tour du monde ! Alors tout a des marques des Pollutions.

- Il ne reste vraiment rien. Comment est-ce possible ? dit-elle déçue et l'Abeille laissa tomber une larme.

- Oui en plus ce n'est pas près de s'arrêter. Nous sommes inondés de gaz, shampoing, lessive, maquillage, plastiques, tissus chimiques, pesticides, insecticides, engrais, produits d'entretien et plein d'autres molécules et d'atome chimique créé qui ne disparaisse pas. Mais au lieu d'arrêter, ils économisent, essayent de diminuer leur consommation d'eau. Cela ne peut pas marcher qu'importe la quantité d'eau que nous utilisons, si les molécules chimiques présentent partout, comme la Poussière, le Vent et l'Oxygène, ne disparaissent pas, toute l'Eau sera contaminée et de plus en plus pour les intoxiquer. Avez-vous compris !

Emia et Inorus répondirent en choeur "oui", la Fée poursuivit : 

-Même en prennent que des petites quantités à chaque fois, mais qu'on y met des éléments chimiques et nuisibles, cela fait une grosse quantité polluée donc tout sera empoisonné. Snif !

- Donc ils sont au courant du problème, ils essayent de diminuer un impact qui ne pourra pas disparaître, dit l'Abeille triste.

Cette première interview finit sur une atmosphère triste, tous firent tomber des larmes et ses larmes sont elle-même polluées.

Annotations

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0