L' Ame du Lapin

2 minutes de lecture

Le bruit de l’eau qui coula , l’air frais et un lotus qui s'ouvrit au premier rayon de soleil qui vint réchauffer la peau d'Emia. Elle se réveilla avec le sourire et une énergie déjà débordante. La Fée s’envola de joie et tourbillonna dans les airs au plaisir d’interviewer une âme comme la sienne, mignonne et sautillante.

Arrivèrent sur le lieu de la rencontre, Inorus est épuisé des deux énergies inépuisables du lapin et d’Emia, qui ne firent que s’amuser.

  • Vous devriez commencer l’interview, il faut rentrer avant la nuit. Ordonna M. L’Abeille

  • On s'y met, ne t'inquiète pas ! Alors, commençons Mademoiselle l’Ame du Lapin. Premières questions, j’ai appris un truc étrange dans l’autre monde. Pourquoi êtes-vous une sous-catégorie de la case rongeuse ? Dit-elle intriguée.

  • Ils disent un lagomorphes, est-ce bien ça ? Répond-elle.

  • Oui, c’est bien cela.

  • Désolé Emia, mais je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas leur pensée ni leur logique. Car j’ai des incisives tranchantes pour ronger, je dois sans cesse les utiliser pour qu’elle ne grandisse pas trop, je mange et vie comme un rongeur. Je suis végétarien, je n’ai pas de muscle autour de mon estomac comme les Cochons d’Indes. Je fais des terriers comme les Rats et les Souris et mon cousin le Lièvre. Nous avons tous des griffes à nos pattes, d'autres dorment le jour et certains la nuit, c’est la seule différence que je vois.

  • Mais alors, pourquoi une telle différence pour quelque chose qu’on ne voie pas ? Dit Emia sans compréhension.

  • OH ! c’est à l’autre monde qu’il faut poser cette question, réplique l'Âme du lapin.

  • Je crois savoir pourquoi vous êtes d’une autre boite. Inorus parle en réfléchissant et du coup elles écoutent attentivement. Mais attention, c’est tiré par les cheveux ! Je crois que c'est à cause du nombre de dents que les Lapins et les Lièvres sont mis ailleurs.

  • QUOI ! Pour un nombre de dents ! Mais c’est ridicule ! Un jour ils vont compter le nombre de poil et le nombre de cellules pour pouvoir réaliser leur absurde prison ! s'exclama La Fée énervée.

  • Oui, mon enfant, c’est bien cela, une triste réalitée, répondit L'Âme du Lapin.

  • Tu le savais ! Râla Emia.

  • Bien sûr, regarde dans ce monde la paix et la liberté n'existe pas.

  • Pourquoi n'existerait pas, alors qu’il le proclame tout le temps ? Questionna-t-elle

  • C’est simple, si pour un nombre dedans ils font une différence, alors imagine les différences qui sont voyantes et les différences de pensée. Car l’autre monde n’a même pas la même couleur de peau, tout le monde n'a pas le même sexe, les mêmes façons de penser, Ni même la même morphologie., Ni le même visage, Rien n’est pareil, c’est pour cela qu’il y a le chaos. tout le monde est unique.

  • Ils se sont eux-mêmes emprisonnés dans leurs cases, influencent maladie, l'incompréhension, et l'intolérance, due à la magnifique diversité de la vie que la Nature à créer. Notre Terre conçut le bonheur mais eux ils l’ignorent et survivent dans la méchanceté et la violence. Répondit l’Abeille.

  • WOW ! je ne savais pas qu’ils étaient aussi bizarres même avec eux-mêmes. Finit La Fée Emia choqué.

Annotations

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0