...une Serdaigle

Une minute de lecture

Je sens le sourire apparaître sur tes lèvres si tout comme moi tu apprécies Harry Potter (oui oui, je vous vois aussi vous, être rares qui n'apprécient pas ce monde incroyable, ne vous en faite pas, je vous aime quand même).

Eh oui, cette maison me caractérise plutôt bien. Pas dans le côté Miss-je-sais-tout, je suis loin de tout savoir, même si l'envie ne m'en manque pas. Mais surtout pour une chose importante... les livres! J'aime plus que tout ces petits êtres de papiers, innocents au premier regard mais qui, s'y on ose prendre le temps de s'y attarder, cachent un univers immense, avec des personnes merveilleuses, des connards qu'on a envie de frapper, des aventures inimaginables qui... avouons-le, te permettent d'oublier ta vie, un instant. Je suis ce genre de personnes qui peuvent rire à grands éclats, pleurer jusqu'à n'en plus pouvoir, crier... Et tout ça pour un morceau de papier.

Je sais... Vous ne me comprenez sûrement pas, mais c'est ce que je suis. Je me rappelle avec grande précisions tous les livres que j'ai lus, tous les personnages que j'ai rencontrés, aimé, détesté, toutes les aventures que j'ai vécu avec eux, comme si c'étaient les miennes. Les livres sont mes compagnons comme le dit si bien une personne qui m'est chère, et, oh grand jamais, je ne les abandonnerai, ils m'ont tant soutenu quand d'autres n'étaient pas là.

Peut-être est-ce aussi une manière de me protéger ? Mon havre de paix à moi ? Je ne suis pas psychologue alors, excusez ce bref interlude introspectif.

Ainsi, vous avez une autre information importante pour me connaître: Je suis une Serdaigle, boulimique de livres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0