...Une anonyme

Une minute de lecture

As-tu déjà entendu parler du pouvoir des prénoms ? Une théorie selon laquelle tout ton être serait résumé par ces seules lettres qui composent ton nom.

Mon nom à moi, il te restera inconu. Par souci d'anonymat peut-être ? A moins que ce ne soit par pudeur ou pour soulager ta mémoire d'un énième prénom sans visage ?

En tout cas, je trouve que ce manque d'information me caractérise plutôt bien. Je suis ce genre de personne invisible, que l'on ne remarque pas dans une grande foule. Ce genre de personne dont tu oublies facilement la présence dans ta classe. Je suis loin d'être le genre de personne qui ferait n'importe quoi pour se faire remarquer. Tout au contraire. Je ne suis pas surdoué, j'ai un QI tout a fait normal et travaille d'arrache pied pour obtenir de bons résultats.

Voilà donc ce que je suis pour la plus grande majorité des personnes qui m'ont vu ou côtoyé pendant des années. Une anonyme dont le visage s'efface complètement si je ne stimule pas leur mémoire par ma présence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire moebius66 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0