Épilogue : Razors

2 minutes de lecture

Accompagnée de Skyline et Downlink, Razors quitte le prestigieux dôme de l’ancien quartier des ambassades. Ses pensées sont tournées vers les implications de l’événement qu’ils ont résolu. Bien que touchantes, les retrouvailles entre Georges Norway et son fils laissent encore de trop nombreuses questions sans réponse.

À travers les grandes vitres incurvées du tube de connexion, la Solar Wardner laisse son regard errer sur le désert ocre. À moins de quelques centaines de mètres, une autre grappe de dômes commence à se noyer dans les ombres du couchant avec les rayonnantes lumières de ses tours d'or enserrant des saphirs. L’architecture martienne lui donne toujours cette impression d’une opulence orgueilleuse.

La voix de Downlink la fait revenir à l’action présente : « J’ai la dalle ! Ça vous branche un resto ?

– C’est une bonne idée, acquiesce Skyline, je connais une bonne adresse.

– Et toi Razors ? demande le decker.

– Pourquoi pas, accepte à son tour la cyber-samouraï.

– Je me demande encore qui était ce fouineur, diverge le détective, il nous a aidé au final, mais qu’est-ce qu’il cherchait ?

– Une troisième faction qui cherche à rajouter du bordel ? propose Downlink.

– Possible… Il y a un truc vraiment pourri à Marineris, déclare la Solar Wardner.

– D’ailleurs, il fout quoi ici, ce Norway ? continue le Decker. Je veux dire : normalement, c’est pas Elysium qui a récupéré les ambassades sur Mars ?

– Si, bien sûr, mais certains accords moins formels sont signés loin des regards du reste du corps diplomatique, répond Skyline. Mars et Suan ont probablement des affaires privées à régler.

– Hmm… Des accords officieux entre Mars et Suan ; la mafia martienne engagée pour faire pression dessus ; une tierce partie qui vandalise l’appartement du diplomate ; des forces de sécurité qui brillent par leur discrétion… Je pense que je vais garder un œil sur tout ça, annonce Razors.

– Et encore, tu as oublié de mentionner notre propre commanditaire, anonyme, fait remarquer Skyline.

– Ouais. Ça fait quoi… quatre ou cinq factions qui jouent dans ce bordel. Si ça dégénère pas à un moment ou un autre, c’est que la situation est encore plus bizarre que ce que je pensais. », explique Downlink. Et encore, aucune n’a dévoilé son objectif, réalise la solar wardner.

« Et sinon, on y mange quoi à ton resto ? », relance le decker. Il a raison après tout : un problème à la fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylvain "Greewi" Dumazet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0