Chapitre 5

2 minutes de lecture

Maddie tourna la clé dans la porte de la chambre d'hôtel, et lança à sa jeune coéquipière :

- Racontez-moi ce que vous avez vu, Joanna. Cela a l'air fort intriguant !

- Je n'ai rien trouvé de remarquable dans la chambre, excepté ce carnet. Je ne pense d'ailleurs pas que quelqu'un verra sa disparition, c'est pourquoi je me suis permis de l'emporter ici, ajouta la blonde.

- Et vous dîtes qu'il y a consigné une grande expérience ?

- Plus que ça, Madame. Outre sa découverte, s'extasia Joanna, ses manipulations pour y arriver sont révolutionnaires ! Il a visiblement réussi à inoculer un gène à un animal, et à lui transmettre un caractère héréditaire !

- Fabuleux ! Cela rejoint les travaux de Thomas Morgan.

- Vous avez raison. Et, regardez ce passage, ajouta la stagiaire en tendant le journal. Il dit que Mr. Walsh est le déclencheur de ses recherches, mais qu'il ne lui versera aucune contrepartie.

- Rappelez-vous : lors de l'interrogatoire de Nina Blake, elle avait fait allusion à ce Mr. Walsh, et je vous avez prévenu que nous aurions à lui parler. Ce journal le confirme.

- Je vais descendre pour envoyer un télégramme à votre supérieur, proposa Joanna. Il pourra peut-être nous obtenir une communication avec le scientifique.

- Allez-y, je vais moi m'apprêter pour la nuit.

Joanna descendit à l'accueil, et Maddie griffona sur son carnet quelques notes, de façon à remettre au clair ses idées.

Suspect : Mrs. Blake ( - Trompée par son mari + compte en banque secret ) Mr. Walsh ( - jalousie scientifique ) Mr. Blake ( - héritage du père )

Une fois en tenue de nuit, elle commença à boire la tisane que lui avait gentiment préparé Joanna, et rangea son cahier dans son sac, quand sa stagiaire revint enfin dans la pièce :

- Madame, la réponse à propos de la ciguë est arrivée. Dois-je j'ouvrir ?

- Allez-y, je vous écoute ! aquiesca Maddie.

- D'après le docteur Johnson, la toxine agit rapidement. Vingt minutes maximum entre l'ingestion et la mort... Oui, c'est ça. Cela déclenche un emballement cardiaque, des convulsions, de l'hypotermie, une paralysie, et le trépas... Il ne faut qu'un gramme d'extrait de la plante. C'est très peu !

- Donc, Augustus a avalé le poison entre 17h40 et 18h55.

- Demain, le sergent de la gendarmerie nous enverra sûrement un moyen de joindre Mr. Walsh. Nous devrons l'appeler, pour l'interroger. Nous aurons aussi à parler à la cuisinière, qui semble être la dernière à avoir vu la victime vivante, et je pense qu'il serait utile de vérifier si des valets ou des bonnes ne sont pas passés dans la chambre. Il aurait pu être temoin de quelque chose, résuma méthodiquement Joanna.

- Et pour cela, nous devrons être en pleine possession de nos moyens ! conclut Maddie avec un regard espiègle. Il nous faut donc nous coucher dès maintenant.

- C'est là la meilleur décision de la journée, riat son associée en s'allongeant sur son matelas.

Elle éteignit la lumière, et bientôt, plus aucun bruit ne se fit entendre dans la pièce.

Annotations

Vous aimez lire Eloplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0