17

2 minutes de lecture

Depuis elle dort souvent chez lui, son travers de vouloir faire le ménage partout se multiplie par deux, la lessive, la vaisselle, il semble bien embêté parce qu'il y a à redire, et ses obligations professionnelles, elle arrive à tout suivre, tout s'écoule tendrement, elle ne se sent pas fixée, simplement partagée, une autre sensation qui semble l'étirer, elle est toujours mariée, son mari en profite pour la menacer d'adultère et de faute, la procédure  est en cours, et il peut l'infléchir à ses torts exclusifs.

Cela fait presque un an, un an de vacances, de sorties, un an qu'il était là pour elle, qu'elle pouvait se blottir, il avait dit une fois, qu'il préfère la regarder plutôt que de dormir, mais un an qu'il semble regarder au-delà, de ne rien lui promettre comme s'il devait attendre, elle continue d'avancer, lui attendait quelque chose même elle ne sait pas quoi, quelque chose doit se passer.

Elle ne revient pas ce soir, elle prend l'initiative, une lettre d'amour ou une lettre de rupture, même elle ne le sait pas, elle reste enfermée sans bouger, elle a cherché des mots elle a cherché des phrases qui pourraient expliquer, son téléphone sonne, des messages s'affichent mais elle ne décroche pas, elle cherche des raisons à écrire qui expliquent sa raison, elle avance et lui attend quelque chose, peut être elle, pourquoi elle, il semble comprendre certaines choses, il voudrait qu'elle reste elle sinon ce ne serait plus elle, elle ne doit pas changer. Son amie lui avait dit une fois, qu'elle semble plus patiente, plus douce depuis qu'elles se connaissent, beaucoup moins empêtrée dans les soucis quotidiens, elles se voient plus souvent, elles se parlent plus souvent depuis qu'elle le connaît.

Son mari n'est pas loin, en train de ronger un os, elle envoie son courriel, elle efface une larme, qui coule sans raison.
Elle continue ses cartons, la maison n'est toujours pas vendue, un mois déjà depuis une certaine lettre, Directeur est dans le coin, drôle de coïncidence, Elle lui en parlait l'autre jour, elles se voient beaucoup moins, elle reçoit un message, ce soir elle va sortir, elle écrit d'autres lignes sur son carnet de bal.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0