16

2 minutes de lecture

Elle est passée voir Elle, il y avait longtemps, c'était plutôt des coups de fil rapides, son amie a téléphoné plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles, la période précédent la clinique les avait éloignées, il y a certaines raisons, pas toutes bien entendu qu'elle peut lui raconter, elle lui avoue simplement qu'elle n' a plus grand monde dans sa vie, mais qu'elle va redémarrer, la maison doit se vendre elle n'aura plus son mari dans les pattes, c'est une des choses qu'elle aurait dû faire depuis longtemps, il y a encore une certaine atmosphère, mais elle n'a plus à rendre compte, c'est le plus important, elles peuvent sortir entre filles, et pourquoi pas ce soir, elle va lui présenter un ami.

Elle aime bien Rêveur, il est assez convivial, il sourit rarement, pourtant Elle remarque quelque chose, à chaque fois que son amie se lève, il semble la suivre des yeux, mais il ne fait rien de plus, et c'est ainsi que sur plusieurs sorties, Elle se retrouve avec eux, contente de pouvoir suivre et qu'on la fasse participer, la seule chose qui l'ennuie, Elle connait bien son défaut, c'est qu'il la coupe souvent, il semble vouloir abréger, comme s'il cherchait l'essentiel, personne ne lui avait jamais fait,  ça lui fait perdre le fil, il a ainsi de drôles de réactions, ils devaient se retrouver dans un restaurant, mais son amie sortait du  travail, pas vraiment habillée pour, sa copine s'est déshabillée, culotte et soutien-gorge pour se changer, il a tourné la tête, il va falloir qu'Elle lui parle.

La période est calme, le travail suit son cours, elle commence a avoir beaucoup plus de clients, son sourire commercial en fidélise certains, elle a surtout des hommes, mais il n'y a rien de plus, ils espèrent elle ne donne, elle a trouvé son rythme, qu'elle reconnait un peu faux, la maison à du mal à se vendre, ce n'est pas vraiment la période, et son mari toujours en rogue, ses sorties habituelles avec son ami la rassurent et la posent, une cave à bière ce soir avec Elle également, ce sera diner tapas, il est parti chercher les plats quand elles sont installées, elle ne sait pas quoi répondre quand Elle lui parle de Rêveur, elle n'avait pas remarqué, enfin pas complètement, pour elle il est gentil et toujours serviable, elle risque de le perdre si elle pense à autre chose, elle lui raconte des morceaux de sa vie, bien sûr elle édulcore, mais il donne l'impression qu'il en sait un peu plus, elle lui à même parlé de Directeur comme d'un simple ami, Elle était au courant maintenant, c'est mal passé, mais c'est passé, il a su tout de suite, pourtant elle n'a rien dit de plus, elle reconnaît volontiers qu'il lui pose problème, plusieurs mois qu'ils se connaissent jamais un geste déplacé ou la moindre allusion, elle tient à le garder en ami s'il consent, mais tout se fissure d'un coup, sans doute trop souvent seule la nuit, elle prend l'initiative, Elle ne l'apprend que plus tard de la bouche de sa copine.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0