8

2 minutes de lecture

Elle a trouvé un local malgré les conseils d' Elle, ce n'est pas dans la rue principale, une ruelle à coté, il n'y a qu'un pas a faire. L'endroit est juste un peu confus, le temps d'aménager il n'en sera que mieux, elle y passe des journées et des nuits avec l'aide de Elle, et quand Elle a un peu temps à cause de son travail, son mari s'y est mis également tant qu'elle peut s'occuper, elle rentre fatiguée, les rapports familiaux s'en sont trouvés plus calme, mais il y a quelques semaines ce n'était pas gagné.

Elle attendait un retour pour pouvoir démarrer, les banques étaient muettes, la ville ou la région personne ne répondait, l'ambiance familiale s'en trouvait décuplée, elle reprenait son rôle de meuble qu'on déplace, alors un jour sur deux quelquefois un peu plus, elle repartait chez Elle pour pouvoir se confier, pour pouvoir discuter pour pouvoir se faire plaindre, elle y restait dormir des fois deux nuits de suite, mais Elle était contente ça lui faisait une présence.

Elle a pris l'habitude depuis un certain temps, il existe un site ou on échange des conseils, des objets des services quelquefois des idées, c'est là qu'elle a trouvé  un petit présentoir, même s'il est d'occasion pourquoi ne pas le voir et tenter de négocier, il n'y a qu'à demander c'est la ville à coté.

Vendeur est un homme charmant, sans doute la cinquantaine, il a fermé boutique il vient de se séparer, il  reste encore des choses qu'il à besoin de vendre, et si ça l'intéresse elle pourra venir voir, il faut aller au centre, mais pas avant demain en fin d'après-midi, il a des rendez-vous, il lui fera un prix si elle veut autre chose, elle reviendra demain.

Elle a prévenu Elle que demain elle sera là, conduire sa voiture le soir, elle sera loin de chez elle..

Il y a plein de choses dans la boutique fermée, elle n'a pas les moyens mais elle s'emplit les yeux de choses qu'elle pourrait prendre, certaines lui donnent des idées, il commence à faire tard, Vendeur lui propose de discuter du prix si jamais elle est intéressée, elle n'a qu'à demander, ils peuvent en discuter dans le bistro du coin. Après le restaurant, tout s'est fait en douceur, le temps d'avertir sa copine qu'elle ne peut pas rentrer, de ne pas décrocher si son mari appelle, elle ne veut rien lui dire,  elle est chez un ami.

Elle vient d'écrire une ligne sur son carnet de bal.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0