9

2 minutes de lecture

Elle avait installé un petit canapé, encore quelques efforts, le local prenait forme, elle avait ramené en plusieurs déplacements le petit présentoir et quelques autres babioles il fallait que ça ressemble à un coin de confiance, elle était fatiguée mais elle était contente, elle va pouvoir rentrer, un message sur le site, elle a pris son portable, il venait de Vendeur, sa femme est revenue, il n'a plus rien à vendre, elle ne comprenait pas, elle tente de l'appeler mais personne ne décroche, elle ne laisse pas un mot, elle est très fatiguée elle s'endort sur place.

Sa mère est derrière elle, lui caresse les cheveux, elle veux lui prendre la main, quelque chose de poisseux quand elle retire la sienne, ses doigts sont rouge de sang, et elle entend des cris, et elle entend des bruits, elle tente de voir plus loin, tout est dans le brouillard, un téléphone sonne, elle regarde par terre le visage de son frère, elle tombe du canapé.

La petite table en osier, une réponse mécanique elle cherche le téléphone, son mari s’inquiétait parce qu'elle devait rentrer, elle pense qu'elle lui répond, elle est trop fatiguée, elle se rendort par terre encore quelques minutes elle a oublié ses cachets

Elle est rentrée chez elle, dès qu'elle a ouvert les yeux, il faut qu'elle prenne une douche, qu'elle enlève de son corps la crasse accumulée, la lâcheté de certains, sa tête des mauvais jours, son mari n'a pas intérêt de lui adresser la parole, de toute façon il part comme tous les jours occuper sa fonction, elle le verra ce soir ou elle ne le verra pas, ce n'est pas son souci, il commence à poser des questions sur le temps qu'elle passe en-dehors de son lit, il a déjà appelé plusieurs fois certains soirs, elle ne répond jamais elle renvoie un message, il faut qu'elle mette Elle au courant, un jour Elle pourrait faire une gaffe, elle n'a pas besoin de ça, ce n'est que juste retour des choses, pour l'instant son problème, effacer sa mémoire du dernier cauchemar, le cachet salvateur, Vendeur est oublié après avoir servi.

Elle peste sur le ménage qu'elle fait, elle peste sur la poussière, elle s'emporte contre tout, et personne pour l'aider, la bonne à tout faire est encore en service, personne n'a pensé à vider le lave-vaisselle, il y a encore des miettes par terre, elle va faire le tour des chambres, les lits ne sont pas fait sans doute, où alors très mal, elle passe l'aspirateur partout, encore, encore, encore et encore, elle est pratiquement sûre qu'il y a des traces sur les vitres, et pourtant elle l'a fait la semaine dernière, quand elle demande qu'on l'aide pour des draps à plier, ils sont tous occupés, et elle ? elle n'est pas occupée à supprimer la crasse ? elle ne pense à rien d'autre, elle pense à son ménage, ils la prennent pour la femme de service, il va falloir que ça change, un jour ça changera. Le stress commençait à gagner quelques points, demain elle retourne voir son psy, comme toutes les semaines, lui au moins la comprend et l'écoute.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0