7

3 minutes de lecture

Elles arpentent ensemble les rues de la vielle ville, elle cherche un local pour poser son projet, mais Elle trouve que c'est tôt, il faut retravailler l'approche et les produits, rechercher le marché, se faire une petite idée d'abord par internet, Elle croit connaître quelqu'un, c'est un de ses amis qui passe de temps en temps. Directeur est plutôt dans le domaine du bio, il arpente la région en suivant les salons ou les parcs d'exposition, justement cette semaine il y en a un de prévu dans la ville à coté, il a téléphoné pour que l'on mange ensemble, Elle pourrait demander comment se faire une clientèle et la fidéliser, au moins il doit savoir, pourquoi ne pas y aller ça les fera bouger.

Il lui semble que Elle est un petit peu frileuse, qu'Elle à peu de volonté de tenter quelque chose, ça l'insupporte parfois ce manque d'ambition, Elle a trouvé un travail c'est certain depuis qu'Elle recherchait, mais ce petit boulot répondre au téléphone et classer des papiers, Elle n'ira jamais loin, Elle qui lui dit rêver de prendre de l'importance, d'être un peu plus responsable, déjà qu'Elle prenne exemple. Elle a repris des cours, a monté des dossiers pour être financé, ça ne s'est pas encore fait, mais ça ne saurait tarder, cela fait plusieurs jours qu'elle recherche une boutique ou un endroit à elle, elle s'est déjà renseigné sur le coût des locaux et le prix des produits, c'est ce qui s'appelle bouger. Sa manière de s'habiller, et de se maquiller, elles n'ont pas le même âge, vingt ans de différence, mais quand elles croisent des hommes, sur qui ils se retournent ?  elle lui à déjà dit de faire un peu d'effort pour se faire remarquer, sa dernière aventure s'était mal terminée, Elle rêve encore d'amour comme les romans qu'Elle lit, elle aussi rêve aussi d'amour, mais avec les moyens, il ne faut quand même pas se priver des bonnes choses de la vie, elle tente quelquefois de la faire se bouger, mais Elle n'écoute jamais, Elle préfère se plaindre de la dureté des gens de la dureté de la vie, et l'effort là dedans, Elle verra que les gens changent quand on sait avancer, mais c'est une bonne amie avec qui elle partage beaucoup de  choses sympa, c'est une vraie amie, pourquoi pas se déplacer ça leur fera une balade si ça lui fait plaisir.

Directeur est sympa et pas désagréable, si elle a bien compris quelle était sa fonction, il est le responsable du retour des clients, il faisait remonter auprès de son usine en suivant les salons, les besoins et les craintes des consommateurs, elle n'a pas tout suivi, mais ce n'est pas son domaine, peut-être que si il fabriquait, tout au moins l’entreprise, des produits d'esthétique, elle pourrait lui demander un tarif, mais ce qui l'intéressait pour l'instant, elle avait remarqué que Directeur ne s'adressait qu'à elle, elle à très bien compris, mais il fallait rentrer, il a donné sa carte et son numéro personnel, ça peut toujours servir, elle ne manquera pas de l'appeler.

Sur la voie du retour, de choses insignifiantes en choses sans importances, elle en viennent à parler de Directeur qui vient de divorcer, il y a quelques mois c'est tout frais. Elle le savait volage, mais jamais avec Elle, sans doute une pointe de regret dans la voix. De temps en temps il téléphone et comme ils sont amis depuis un certain temps, il lui raconte parfois, c'est ainsi qu' Elle le sait, on ne dort pas de salons en salons et d'hôtels en hôtels à plus de deux cent kilomètres de chez soi sans de petites aventures, il s'est trouvé puni quand sa femme l'a appris.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0