6

Une minute de lecture

Les cours se passent bien, elle n'a pas d'états d'âme, elle le regarde en coin dès qu'il tourne le dos, plus par curiosité, elle semble détachée, ce soir elle va l'attendre elle va sûrement aimer d'être où on ne l'attend pas.

Prof s'était fait à l'idée que tout était fini, quand elle l'appelle de loin elle lit sur son visage qu'il est complètement étonné, elle vient de le prendre à froid, elle veut bien discuter au petit café du coin s'il a encore du temps, l'explication est simple.

Il a une petite amie dans la ville à coté, elle revient le week-end , mais l'autre soir quand elle sonne, c'était exceptionnel un retour impromptu, il n'a pas pu ouvrir, s'il n'a jamais rien dit, la force de l'habitude pour cette autre personne ou un nouvel attrait, il ne sait plus où il est, il aimerait arrêter mais il n'a pas la force, il a peur de brusquer, il a peur de faire mal, il manque de courage.

Elle n'a pas répliqué, elle n'a fait qu'écouter, la seule réponse possible c'est qu'elle le comprenait, peut-être pas le courage dont il devait manquer, mais elle ferait avec, qui sait le résultat, le hasard des rencontres est sûrement bénéfique, c'est qu'il y a une raison.

Ils se sont revus quelquefois, mais c'était sporadique, il surveillait ses paroles des mots ont disparus, elle le regardait faire mais il tournait en boucle, elle avait tout appris quand elle le voyait faire, son regard a changé, elle a fini d'apprendre, elle aura le dernier mot, elle a eu son diplôme, elle passe à autre chose.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0