5

2 minutes de lecture

Une main remonte sa jambe, elle se réveille en sursaut et s'assied sur le bord, c'était un cauchemar elle n'est pas dans son lit, remettre ses idées en place, c'est ce qu'elle a fait hier soir qui l'a très mal bercé, elle en a oublié de prendre ses cachets, une main caresse sa jambe ce n'est pas la première fois que ce rêve revient, un trouble sentiment qu'elle n'arrive pas à comprendre, et ce geste maladroit qui déclenche quelque chose, son esprit fait barrage à des songes de sang et des cris de douleur, elle se met à pleurer Elle vient la consoler il est tôt ce matin.

Elles ont parlé longuement quand elle est arrivée hier soir, elle parle de sa vie tout au moins une partie, d'un mari négligent qui la prend pour un meuble qu'on pose et qu'on déplace, qui n'a pour seul usage que d'orner la maison. Elle oublie de lui dire qu'ils ont chacun leur chambre, qu'il a certains penchants mais ce n'est pas important quand elle décrit le rustre, il y a certaines choses qui pourraient expliquer et non pas compenser, alors elle les arrange, elle parle de son besoin d'argent, de la peur de manquer si elle se séparait, de son fils de sa fille qu'elle seule a élevés, qui ont besoin d'une mère sûrement pas de ce père, d'une vie malheureuse qui a mal commencé, elle arrange l'histoire pour qu'Elle s'apitoie, alors elle va changer et Elle va l'y aider, ce sera son amie, elle ne parle pas de Prof, elle ne sait pas pourquoi.

Elle a repris les cours en partant ce matin, chacun est affairé évitant le regard, elle ne sait pas encore si elle va lui parler elle veut le dernier mot, elle va y réfléchir, ce soir elle rentre chez elle et se dépêche de partir.

Son mari était là, il avait l'air inquiet, quoi de mieux que lui dire qu'elle était en colère et qu'elle a une amie chez qui se réfugier quand elle veut s'évader, un jour il la verra, c'est Elle qui va l'aider pour mûrir son projet et être indépendante, il n'est pas question pour l'instant de quitter la maison, sauf s'il dépasse les bornes.

Depuis un petit moment, au début de ses cours en reprenant l'idée que Elle lui a donnée, ouvrir une boutique en ligne ou bien un magasin, l'esthétique en produits ainsi que les conseils physiques, la beauté n'a pas de prix, elle peut y arriver elle a la volonté, quand elle voit ce qu'elle achète et ce qu'elle à fait faire, le tout au même endroit il y aura des clientes peut-être même des clients, c'est un nouveau marché il faut s'y engouffrer, son mari va l'aider pour qu'elle reste avec lui, elle en a trop donné à être à son service.

Pour l'instant son souci, elle l'avait oublié, plusieurs jours ont passés, qu'est ce que Prof veut lui dire, à chaque fois il l'attend, à chaque fois elle l'évite, ça lui faisait tout drôle en y réfléchissant, demain elle verra ce qu'il a à lui dire et ses explications, quand on tient à quelqu'un comme il le lui disait, il semble d’après elle qu'ils étaient en confiance, mais ce qui la surprend c'est qu'elle n'en a que faire, l'attrait de l'interdit, ce devait être ça qui a dû l'attirer, demain elle attendra.

Annotations

Vous aimez lire frenchwine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0