Premier Jour de Cours

13 minutes de lecture

J'arrive devant la grande bâtisse que va être mon lycée durant cette année. Il a un certain charme, je le reconnais, c'est l'un des plus vieux bâtiments de la ville. Étant un ancien grand manoir, il est immense par sa taille extérieure et son intérieur des plus original. Mais il possède tout de même une touche de modernité dans sa décoration moderne pour répondre aux exigences d’un lycée et part le gymnase attenant au bloc principal. Il est des plus récents et l'on peut également voir un terrain de football montrant ainsi que comme dans tout lycée du pays, le football est roi.

Je sors de ma voiture puis entre. Je sens le regard des élèves tout accoudé à leurs voitures, des populaires qui me jugent et des garçons qui me regarde lorsque je passe devant eux. Je me dirige vers le bureau du directeur ou de la secrétaire pour voir comment va se passer mon année. Je trouve facilement le bureau et fais la connaissance d'une petite dame très gentille qui me donne mon emploi du temps ainsi que le code et emplacement de mon casier. Je sors et me dirige vers celui-ci les bras remplis de livre de cours. Je croise une bande de filles que je sais reconnaître comme les plus populaires et les plus prétentieuses qui me percutent, faisant tomber tous mes livres. Une en particulier est le stéréotype même de la princesse qui ne cherche qu'à rabaisser les autres. Vêtu d'une mini-jupe et d'un débardeur décolleté qui laisse également voir son nombril ainsi que son piercing bien placé pour attirer l’œil. J'entends des ricanements dans mon dos et me redresse avec mes livres et repars en direction de mon casier sans me retourner plus que ça. Je range mes affaires et prends les livres dont j’ai besoin pour le cours suivant. Je pars en direction de la classe.

Une fois entrée, je cherche une place au fond pour comme chaque année être invisible et que ça passe plus vite. Je trouve une place bien au fond ou je pourrais voir le reste de la classe. Je m'installe et attends que le cours démarre. Je regarde entrer dans la salle les élèves un par un. Puis je vois entrer les gars vus la veille et ne peux m’empêcher de regarder le fameux Lucas et ses yeux changeants. Quand d’un coup des livres s’abatte sur la table d’à côté me faisant sursauter et tourner le regard de Lucas vers ma direction. Je tourne vivement la tête et regarde la personne qui a fait autant de bruit et là, le choque. Assise à la table à côté de la mienne une fille tout ce qui a des plus originales.

Elle avait une jupe noire arrivant au genou avec des collants rose et un t-shirt blanc, elle avait également des cheveux rouges attacher avec des rubans rose fuchsia. Je la regarde s’asseoir sans discrétion. Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec New-York ou personne dans le lycée ne pouvait s'habiller ainsi sans être la risée de tous et sans le lendemain changé de lycée. Je l'admire pour accepter son style et lui souris, elle me regarde une fois assise et me rend mon sourire avant de s'exclamer :

• Salut, je suis Claudia Gate, tu es nouvelle ?

Je lui souris et m'entends lui répondre :

• Oui, en effet, je suis Haemelya Renaldi, j'aime ton look, on voit que tu ne te préoccupes pas du regard des autres et j'adore ça. Après avoir dit ses mots, je me sens devenir écarlate après avoir compris ce que j'avais dit. Je suis désolée...

• Elle rit avant de me répondre avec un grand sourire.

• En effet, je ne me préoccupe pas de ce que les autres pensent et tu es bien la première à aimer ça. En effet, je ne me préoccupe pas de ce que les autres pensent et tu es bien la première à aimer ça. D'ailleurs, je t'apprécie déjà et si tu veux un peu de compagnie pour cette nouvelle année, une amie et ben je ne dirais pas non puis comme tu le vois, le monde ne se bouscule pas à ma porte.

Elle éclate d'un rire cristallin et j'accepte avec plaisir sa proposition lorsque le professeur de mathématiques arrive et que le cours commence. À peu près vers le milieu du cours, lorsque je parviens enfin à me concentrer sur ma feuille tout en évitant de regarder le fameux Lucas qui m’intrigue toujours autant. La porte s'ouvre brusquement me faisant sursauter. La fille qui m'a bousculé dans le couloir entre avec de grands airs dans la classe en passant devant notre professeur sans même s'excuser. Elle s'assoit à une table à côté de celle d'une fille présente avec elle dans le couloir lorsque je l'ai croisée plutôt. Elles commencent à ricaner entres elle sans faire attention à l'endroit où elles sont. Le professeur essayant de faire son cours s’énerve de leurs manques de respect et se met à crier :

• Mademoiselle Alexia Bick ! Veuillez arrêter d'interrompre mon cours de la sorte, ce n'est pas car votre père est le maire que vous devez vous croire tout permis ! Vous n'allez pas recommencer comme l'année passée ! J'accepte déjà votre retard un jour de rentrée veuillez maintenant ouvrir vos livres et suivre mon cours ! Merci

Elle le regarde avec des grands yeux de façon méprisante et les joues rouges de honte de s'être fait réprimander ainsi, montrant ainsi ce qu'elle pense de notre professeur, un grand silence règne dans la classe lorsqu'elle prend la parole.

· Monsieur White, je vous rappelle que c'est grâce au bon vouloir de mon père que vous enseignez ici, alors je vous prierai de ne pas me parler ainsi.

Le professeur la regarde et continue son cours comme si de rien n'était pendant qu'elle sort ses affaires et que je me replonge sur ma feuille. Je remarque qu’inconsciemment, j'ai fait le portrait de Lucas sur ma feuille de cours au milieu de calcul. Quand mon esprit est libre de s'évader, il y a comme une connexion avec ma main qui va dessiner des choses. Ne pouvant le contrôler, je me retrouve souvent en cours avec des feuilles pleines de dessin plus originaux les uns que les autres. Je souffle et essaye de me concentrer sur la fin du cours.

Lorsque la cloche sonne la fin de la journée, je suis épuisé, je n'avais jamais vécu de journée au lycée plus épuisante depuis très longtemps. Je sors du bâtiment principal avec Claudia pour rejoindre le gymnase pour nos derniers cours de la journée qui sera, je sens la meilleure partie de la journée avec ses deux heures de sports. On s’est rendu compte après le cours de monsieur White que l'on avait tous nos cours en même temps et malheureusement pour moi Lucas également. Puis pour le plus grand malheur de ma nouvelle meilleure amie, avec Alexia aussi. Elle n’avait plus fait de scandale et était arrivée à l'heure à tous les autres cours. Claudia m'avait fait visiter le lycée dans tous ses recoins avant d'aller à la cafeteria qui a été un grand moment pour elle. En effet, par son look assez original comme j'avais pu le deviner, elle n'avait pas beaucoup d'amis enfin aucun même et ne reçoit que des critiques de la part des élèves du lycée. Même si elle connaît tous les élèves du lycée, elle n'avait aucun ami. On avait donc mangé toute seule à une table ce qui m'allait complètement, mais je sentais le regard des gens pesé sur moi.

Ce ne doit pas être tous les jours qu'ils croisent une nouvelle tête dans cette ville, étant donné que tous se connaissent depuis la maternelle. Je suis donc devenu le centre des conversations du lycée et je peux dire que j'ai horreur de ça. Je n'aime pas être regardé par les autres et préfère passer inaperçu. Claudia m'ayant fait la remarque que les garçons bavaient devant moi, je lui ai annoncé détester ça. Surtout que Steve Moore le capitaine de l'équipe de football que j’avais croisé la veille ne faisait que me dévisageait. Il me regardait comme si j'étais un os qu'il voulait mâchouiller. Bien entendu, Alexia en princesse digne de ce nom est restée coller à ce cher Steve durant tous les moments où elle a pu, pour montrer sa popularité. Apparemment sortir avec le capitaine de l'équipe permet et autorise le fait de dénigrer les autres. Et forcément, voir son copain me regarder comme il l'a fait ne lui a pas plus et au lieu de s'en prendre à lui, elle s'en est prise à moi. Commençant par de petites piques sur Claudia puis sur moi. Bien entendu, je n'ai rien répondu ce qui l'a encore plus énervé.

Le pire de la journée est le moment où on a remarqué que tous nos cours étaient en même temps. Et surtout ça n'aide pas quand on essaye de passer inaperçu auprès d’une princesse énervée qui nous critique sans arrêt. C'est pour cela qu’après ces cours stressants et éprouvants, avoir deux heures de sport était pour moi le paradis, mais pas celui de ma chère copine. En effet, elle ne faisait que râler et montrer son désaccord quant au fait d'avoir des cours de sport en dernière année de terminal. Elle me faisait d'ailleurs bien rire en me promettant que si elle devait pratiquer même le prof la dispenserait de ce carnage. C'est donc de meilleure humeur que l'on arrive au gymnase après cette première journée de cours. On part dans les vestiaires pour se changer et je remercie ma mère de m'avoir poussé à toujours prendre des affaires de sports dans la voiture au cas où j’aurais besoin de partir faire un footing car je ne pensais pas avoir sport aujourd’hui et je n’avais rien pris.

Une fois changé, on rentre dans le gymnase avec les autres filles et on s'installe avec les garçons de la classe sur les gradins en attendant le professeur de sport. J'en profite pour charrier Claudia sur sa tenue de sport haut en couleur. Effectivement, elle avait un short orange, des baskets vertes et un débardeur de sport rose. À côté avec mon short noir et mon haut gris, je faisais bien terne. Le professeur arrive et nous annonce qu'il ne compte pas commencer violemment. Et donc aujourd'hui, on allait faire plusieurs petites parties de jeux. Il nous annonce également les jours et heures des auditions pour faire partie des pompom girls du lycée et pour être dans l'équipe de football. J’étais tout excitée par l'idée, pas que je veuille faire partie des pompom girls, loin de là, mais, car j'allais pouvoir me dépenser un max et rentrer plus sereine pour revoir ma mère. Elle ne m'avait pas donné de nouvelles de la journée et quand j'avais essayé de l'appeler, elle n'avait pas répondu ni à mes appels ni à mes messages.

Je sors de mes pensées pour écouter le coach annoncer qu'on allait commencer par de la gymnastique pour faire des échauffements et tester notre souplesse. Le coach ne fait pas attention aux plaintes de Claudia et commence à montrer des enchaînements. Effectivement Claudia lâche vite l'affaire et s'assoit tranquillement sur les gradins avec un livre. Heureusement pour moi, avec les entraînements de ma mère, je savais déjà faire tous les enchaînements que le coach nous fait effectuer et j'étais également plutôt souple. Je me fais rapidement remarquer par le professeur étant presque la seule fille à ne pas me plaindre de devoir effectuer des exercices. Après la gymnastique, le prof nous fait faire quelques partis de balle au prisonnier, de basket ainsi que de handball.

Ayant simplement deux heures de cours, on fait plus de matches que d’apprendre comment bien jouer ce qui est bien dommage, car parfois, ça partait en n’importe quoi, mais je dois dire que je me suis bien amusé et je me suis senti à ma place dans les équipes. Pour finir ce cours, il voulait voir comment on choisissait nous-même nos équipes et ainsi voir si l'on possédait un esprit tactique ou si l'on se choisissait par rapport aux affinités. Claudia, ayant réussi à négocier une dispense de sport à l'année avec le coach contre un treize à chaque trimestre dans sa moyenne de sport, nous regardait depuis les gradins. Étant donné qu'on est un chiffre impair et qu'elle ne sait ni courir ni tenir un ballon ça arrangé autant le coach qu'elle. En revanche ayant toujours étais choisis en dernier car je n'avais pas d'amis, je me mets en retrait en attendant que tout le monde soit choisi. Mais malheureusement, je ne me suis pas éloigné assez vite, Steve, oubliant sa copine adorée, après avoir choisi Lucas, me choisit comme dernier membre de son équipe faisant de moi la cible encore une fois contre mon gré d'Alexia. En plus de me faire être dans la même équipe que Lucas.

Ce garçon qui me donne des frissons depuis notre première rencontre. La fin de ce cours promettait de devenir mon pire cauchemar. Je m'avance donc contre mon gré vers ma nouvelle équipe en évitant le plus possible le regard de Lucas et en ne faisant pas attention au cri de mécontentement d'Alexia. À ma plus grande peine, on n’a pas assez de temps pour faire des matchs contre toutes les équipes, mais on fera donc un match contre une équipe. Le coach tire au sort et comme par hasard la chance n'est pas de mon côté, en effet, mon équipe va jouer contre celle d'Alexia.

J'attends avec Claudia que le premier match se joue en lui faisant part de ma situation.

• J'en ai marre que ça tombe sur moi, j'ai l'impression que jamais je ne vais réussir à m'intégrer dans un lycée. Je suis encore la cible des pimbêches dans son genre.

Elle me regarde avant de ricaner.

• Dis plutôt que ce qui te gène le plus est de devoir être proche de ce fameux garçon que je te vois regarder depuis le début de la journée et que tu as carrément dessiné sur ton cahier de mathématiques.

Elle me fait un clin d’œil en montrant Lucas de la tête. Je la regarde et lève les yeux au ciel.

• Tu sais, ce n’est pas, car je regarde de temps en temps un gars que j'ai vu la veille et que je cherche à savoir pourquoi il est aussi mystérieux que je suis obsédé voyons.

Elle me regarde avec des gros yeux signifiants qu'elle n'est pas dupe quand le coach appel mon équipe pour aller jouer le match, elle me dit qu'on finira cette conversation après et je descends des gradins rejoignant les membres de mon équipe.

J'aime beaucoup le volley, j'ai participé à de nombreux matchs dans mon ancien lycée. J'observe la disposition de leur équipe et remarque qu'Alexia décide encore de tout décider au risque de manquer une véritable stratégie. Je laisse de mon côté Steve décider d'une stratégie. Je me positionne donc derrière et je suis la première à servir. Face à moi, Alexia à du décider que la place derrière est la meilleure, car elle a mis les autres tous devant. Les trois premiers points sont marqués par mon équipe. Steve et Lucas ont remarqué que s’ils lançaient la balle juste à côté d'Alexia, son incapacité à ce lancé par terre, car elle ne voulait pas se blesser l’empêchait de sauver des points. Plus on met de point et plus l'équipe adverse désintègre son esprit de groupe. Avec leur perturbation ambiante Lucas peu mettre deux points de plus puis je récupère le ballon pour mettre le sixième point juste devant Alexia. Je n'avais jamais vu une personne être aussi énervé qu'elle l'est en ce moment. Elle se place au milieu du terrain et réussi à marquer un point en renvoyant mon service.

À partir de là, elle sert et son équipe se réunit pour créer une tactique qui leur permet de remonter le score. On arrive finalement à un score serré de vingt pour nous à dix-neuf pour eux. Comme le score pour marquer la fin d'un match est de vingt et un, la balle de match est servie par Lucas. On a changé notre disposition d’équipe et je me retrouve au filet avec Steve. Lucas sert et l'équipe d'Alexia nous renvoie la balle, je fais des échanges avec Steve, il la passe à Hugo qui la passe à Lucas qui smatch pile entre deux coéquipiers d'Alexia.

Et là, le drame. On entend un cri venant d'Alexia. N'ayant pas supporté de perdre, elle avait lancé le ballon de toutes ses forces contre le mur qui lui était revenu en pleine tête. Tout le monde se met à rire et sur cette note-là, je pars au vestiaire pour me doucher et me changer. Une fois sortie de la douche, je range mes affaires dans mon sac à côté de Claudia qui relate la scène ou Alexia, c'est pris le ballon en pleine tête. Je ferme mon casier quand mon sac vole dans la pièce. Je regarde la personne qui a fait cela et sans surprise, me retrouve nez à nez avec Alexia.

Je la fusille du regard pendant qu'elle ricane avec sa copine Lucy. Je croise les bras.

• Pourquoi tu as fait ça ?

Elle me regarde en ricanant comme si ce que je disais était les pires bêtises du monde. Et me fais un sourire.

• Pourquoi ? Oh tout simplement, car je le peux, que je le veux, que tu débarques ici, mais c'est moi la reine. (Elle me regarde de haut en bas avant de reporter son regard sur mes yeux.) Et je ne compte pas me laisser perdre mon trône par une fille comme toi.

Je la regarde sortir des vestiaires et me tourne, bouche bée vers Claudia. Elle me regarde et hausse les épaules. Je sors donc des vestiaires une fois mes affaires récupérées et mon casier fermé. Je me dirige vers ma voiture avec Claudia sur les talons, je lui ai proposé de la ramener chez elle pour éviter qu'elle ne prenne le bus, car elle ne possède pas de voiture, mais elle a refusé. Ça m’aurait permis de reculer l'échéance de la confrontation avec ma mère, mais bon, il faut bien que je rentre chez moi. Surtout que je lui ai promis de rentrer directement chaque soir. Je dis au revoir à Claudia et récupère son numéro avant de partir en direction de chez moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WriteYourDream ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0