1. Prologue

6 minutes de lecture

C'était plus difficile que je l'ai cru, oublier une personne en 4 mois . Chaque matin, quand je me réveille la première chose que je vois c'était le beau sourire de mon mari .

Mais maintenant, la première chose que je vois c'est la place vide du lit.

Je regarde ma bague et à chaque fois que je la regarde, je me rappelle pas seulement du jour où il m'a mis cette bague mais aussi du jour où on s'est vus pour la première fois. C'était dans un magasin de montre, je voulais m'acheter un montre puisque ma carte ne passait pas, il est venu pour payer en espèce. Après ce jour-là, on s'est plus revu jusqu'au jour de l'an ( ce qui fait à peu prés 2 mois ) . Il m'invitait à manger ou à sortir . Je l'aimais donc j'ai décider d'entrer en relation avec lui. Tout se passer bien même si dès fois on se disputait, on se réconcillait le lendemain . Et le jour de mon 21e anniversaire, il m'a demandé en mariage . 4 mois aprés, on s'est mariée .

On s'entraidait entre nous, passer la majorité de notre temps ensemble, prenais quelques conseils des âgés pour avoir un bon mariage, si je suis malade il me soigne et moi je fait même chose . On a eu aucun problème sauf quelque petite dispute. Comme on dit il y'a pas de couple parfait .

Après 3 ans, il tomba gravement malade . Au début, je croyait que ça allait passer, mais non s'est devenu de pire en pire chaque jour . Le jour, il prend son dernier souffle, j'étais détruite, morte comme dis certain dans un mariage l'homme et la femme est un . Je n'arrivais pas à y croire, la personne avec qui j'ai parlée le jour précédent et puis le jour suivant, il est plus là.

Moi à seulement 24 ans, je deviens une veuve . Je n'ai jamais aimé ce mot . Chaque femme ou homme souhaiterait finir sa vie avec son/sa partenaire, moi aussi . Mais la mort nous a séparée , vraiment ?! On connait tous cette fameuse phrase 《seul la mort nous séparera》. Mais je n'accepterais pas qu'elle nous sépare jamais !!

Je continue toujours à porter son nom, sa bague sur mon doigt personne ne fera changer d'avis.

***

Je me lève et me prépare pour aller au travail . J'habite toujours dans la maison de mon défunt mari. J'ai pas d'enfant qui sera une petite partie laissée par mon mari .

Je prends la route qui m'ammène directement vers mon lieu de travail, tout en écoutant de la musique avec mes écouteurs. J'évite d'écouter des chansons romantiques pour pas que je fais une crise .

Ma mère et ma belle soeur ( la sœur de mon défunt époux) sont venues rester avec moi pour un certain temps pour s'assurer que je ne commets pas l'irréparable . Après ma mère reparti en Italie, oui je suis italienne . Mais je suis venue en France quand j'avais 16 ans pour les études et aussi pour rester avec mon père, mes parents se sont divorcés . Et depuis lors, je suis rester en France .

J'arrive dans mon bureau, comme je sais parler le français,l'anglais et l'italien, mon poste est de traduire soit les lettres ou d'assister à des réunion afin de bien passer le message à ceux qui ne comprendront pas une certaine langue .

Je m'assois dans ma chaise et commence à consulter quelque dossier .

Ma mère me propose de revenir vivre à Milan avec elle . J'ai jamais donné ma réponse.Parce que je ne voulais pas y réfléchir. J e suis sûr qu'elle veut que je revienne parce qu'elle ne veut pas que je vis dans un environnement où je pense que j'ai tout perdue et aussi que je m'éloigne de ma belle-mère qui pense que je suis la cause du décès de son fils, elle dit que je ne prenais pas assez bien soin de lui. Mon beau-père et ma belle-sœur sont les seuls à me soutenir .

Est-ce que j'ai un frêre ou un sœur ? Non,je suis la seule enfant de mes parents. Je considère mes cousins et cousines comme mes freres et sœurs .

2h plus tard

J'enlève mes mains de mon clavier, me redresse et passe mes mains sur mon visage. Puis découvre qu'il est l'heure pour moi de faire une pause. J'ai l'habitude de rester devant la porte d'entrée de l'entreprise où je travaille pour quelque minutes et puis oubliez qu'il est plus là pour qu'on aille manger ensemble comme d'habitude. Dès fois, mon pèrevient me chercherpour qu'on puisse aller manger ensemble mais j'ai reçu un message de mon père qui dit qu'il ne pourra pas venir aujourd'hui, cela veut dire que je vais aller seul.

Est-ce que j'ai des amis, Biensùr !! Mais c'est que ces temps-ci, je voulais parler à personne. Même si ils ont beaucoup essayer de me joindre. Je voulais voir personne. Beaucoup même m'ont demandée de repartir en Italie que ça me fera du bien. Mais j'ai honte , honte de quoi ? Vous asvez quand une jeune fille se marie elle va laisser la maison de ces parents pour aller vivre avec son mari. Je suis allée vivre avec mon mari et maintenant je dois retourner vivre avec ma mère. Si je dois vivre DEFINITIVEMENT aller en Italie cela veut dire que je dois tout laisser ma vie d'avant, mon travail,mes amis, et la maison que moi et mon époux avaient construits pour aller recomencer une nouvelle vie .

Après avoir manger, je suis rentrée chez moi, je m'assois sur mon lit, prend mon stylo et ma feuille et comence à écrire ma lettre de démission . Ma descision était prise, je m'en fou des personnes qui parlerons, je m'en fou de la honte. La seule personne qui te remontera le morale même dans les plus pires étapes de la vie : c'est ta mère,même à tes 70 ans tu restes son enfants.

Aprés d'avoir signé ma lettre, j'appelle ma mère pour l'annoncer mon départ.

- allô maman ?

-Shanelle , comment vas-tu ?

- je vais bien et toi ?

- je vais bien aussi

-enfaite je t'appelle pour te dire que j'ai finalement décidé d'aller vivre en Milan

- quoi ?! Vraiment ! T'es vraiment sûr?

- Oui

-ah dieu merci! S'il te plaît reviens à la maison enfin j'aurais la tête tranquille. C'est quand tu viens ?

-Dans 2 jours.

- ok ma fille je t'attend avec impatience, en cas où t'as changé d'avis, appelle moi

-Ok bonne nuit, maman

-Bonne nuit ma fille

Je raccroche et appelle aussi mon père pour lui tenir au courant de mon départ. Il m'as félicitée pour la bonne décision que j'ai prise.

Dans 2 jours, je serais à Milan. Ma patronne a reçu ma lettre, elle a vite compris les raisons de mon choix. Elle m'a donné quelque conseils à suivre et m'a proposé un endroit où je pourrais travailler à Milan. Je l'aime bien parce qu'elle aime se soucier des problèmes de ses employés.

Le soir même, je suis allée chez ma belle-soeur pour annoncer la nouvelle. Au début, elle ne voulait pas que je part, elle m'a même proposé de venir rester chez elle avec son mari et ses deux filles . J'ai immédiatement refusé car je voulais pas ressentir une nostalgie, moi, qui a toujours voulu être mère.

C'était gentille de sa part, je l'ai expliquée mes raisons puis elle a cédeé à comprendre .

Je ne voulais pas vendre ma maison ou je vais dire notre maison, ni les meubles, ni rien . Mais que vais-je faire? C'est simple, je connais une famille qui a des problème de loyer alors j'ai décider de les donner la maison comme ça il ne pourront plus s'inquiéter du loyer .

Je vois que tout est prêt pour voyage tous ce que j'ai a faire maintenant c'est d'attendre ces 2 pour aller rejoindre ma mère à Milan .

Annotations

Vous aimez lire VeeDee-Laji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0