# 1337 Extrait de dossier - Jour 29

6 minutes de lecture

Jour 29




     Il m'a fallu un moment avant de sortir de ma prostration. Je suis resté allongé. Le dos contre le sol, à regarder le plafond. Le fixer. Pendant une éternité. Et rien ne s'est passé. Le robot n'en est pas sorti. Mon corps ne répondait même plus à ma volonté. J'étais là. C'est tout. J'étais là et je ne pouvais rien faire. Prisonnier de mon corps, lui-même emprisonné sous la surface. Seul.

     Le portrait d'Anna a disparu. Je ne sais pas qui a pu faire une chose pareille. Je ne peux même plus le dessiner à nouveau. Le robot ne m'apporte plus rien à manger. Ce n'est pas comme si j'en avais besoin. Mais ça m'occupait. Ça m'occupait de boire quelques gorgées de cette soupe épaisse et fade. Quelques petites gorgées, que je prenais le temps d'avaler. Et puis j'alternais avec de l'eau. Un peu de soupe, un peu d'eau. Je ne sais pas combien de temps j'arrivais à m'occuper comme ça. Mais ça fonctionnait. Ça passait le temps. Et puis si je ne la mangeais pas je pouvais peindre avec.

     Ma belle Anna... Pourquoi ont-ils fait une chose pareille ? Pourquoi est-ce qu'ils t'ont effacée de ma vue ? Ils t'ont encore séparée de moi. Pour me laisser seul.

     Non. C’est toi qui es partie. Tu m’as abandonné. Sale traîtresse ! Tu t’es barrée, tu m’as laissé seul ! Tu as comploté avec tous ces enfoirés pour me faire enfermer ici !

     Oh Anna… Qu’est-ce qu’il s’est passé, déjà ? Je ne sais plus... Ils ne veulent pas que je puisse penser à quoi que ce soit d'autre. Ils veulent que je réfléchisse à ce qu'ils vont me faire. Ils veulent que je souffre. Ils feront tout pour que ma souffrance ne s'arrête jamais. Peut-être même qu'une fois que je serai sorti ils continueront de me faire souffrir. Je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre. Ils se contenteront de le faire, c'est certain. Peut-être que c'est ça, leurs expérimentations. Ils expérimentent sur la résistance à l'ennui. A l'ennui et à la souffrance. Mais pas la souffrance physique. Personne n'en a plus rien à faire de la souffrance physique, de la douleur. Ce qui est intéressant c'est la souffrance psychologique.

     Tant de choses terribles. C'est la fin du monde. Ils préparent quelque chose. Quelque chose pour nous nuire à tous. Qui ça, tous ? Tous. Nous tous. Tous les humains. Homo sapiens veut se suicider. Il veut conduire toute son espèce à l'extinction. Mais ce ça n'est pas une si mauvaise chose. Reconnais-le, Pablo.

     Non, en effet. Le résultat ne serait pas mauvais en soi. Ce qui est mauvais, c'est la façon d'y parvenir. Ils vont tous nous briser. Tous.

     Le plafond !


     « Condamné 1337, Pablo Buzzati. Vous êtes maintenant incarcéré depuis 1069 jours. Votre réponse va être enregistrée aujourd'hui même.

     Avant cela, le Département de la Science et du Progrès se doit de vous informer des expériences qui seront menées sur vous, si vous choisissez de vous porter volontaire.

     Nous vous rappelons que la société vous donne la possibilité de rembourser votre dette envers elle. Nous vous rappelons également qu'en cas de refus, l'accès à la surface vous sera définitivement interdit.

     Les expérimentations seront menées dans le but de tester le prototype d'une robotique chirurgicale spécialisée dans les greffes d'organes bio-mécaniques, devant être capable d'opérer seule sans appui humain.

     Voici le détail des opérations qui seront effectuées :

   ·       Ablation du rein gauche et remplacement de cet organe par une version bio-mécanique.

   ·       Ablation de l'œil gauche et remplacement de cet organe par une version bio-mécanique.

   ·       Ablation du poumon droit et remplacement de cet organe par une version bio-mécanique.

   ·       Ablation du larynx et remplacement de cet organe par une version bio-mécanique.

     Vous serez ensuite reconnu apte à réintégrer la société.

Vous bénéficiez de dix minutes pour nous donner votre réponse. Celle-ci doit correspondre au format suivant, sans quoi elle ne pourra être considérée comme valide :

"Je me porte volontaire pour les expérimentations qui m'ont été énoncées et décharge le Département de la Science et du Progrès de toute responsabilité quant à des séquelles ou un décès éventuel au cours de celles-ci. "

     Un compte à rebours va maintenant s'afficher sur la tablette. »

 

     Je... Comment... Vous ne pouvez pas me demander d'accepter une chose pareille. Pas un robot. Je ne veux pas me faire charcuter par un robot. Des organes bio-mécaniques ? Vous voulez faire de moi une saloperie de Cybreed ? S'il vous plaît ! Proposez moi autre chose ! N'importe quoi ! Je ferai ce que vous voudrez. Vous pourrez m'arracher les yeux, tester des acides, des médicaments, des méthodes de réanimation, ce que vous voulez.

     Vous l'avez fait exprès, n'est-ce pas !? Vous l'avez fait exprès ! Bande d'enfoirés de fils de pute ! Vous ne me laisserez donc jamais en paix ! Vous me torturerez jusqu'à ce que j'en crève, n'est-ce pas !? Vous voulez me briser. Vous voulez tous nous briser…

 

« 8 minutes restantes. »


     Pourquoi vous faites ça ? Je suis innocent ! Je vous l'ai dit, que j'étais innocent ! Anna, où es-tu ? Dis-leur que je n'ai rien fait. Je suis innocent, je n'ai rien fait ! Je ne mérite pas d'être charcuté par une saloperie de machine. Anna ? Où es-tu petite salope !? Réponds ! Dis-leur ! Tu ne veux pas leur dire ? C'est de ta faute, Anna ! Tu l'as fait exprès... C'est donc toi qui m'a piégé... Oh Anna, comment as-tu pu faire une chose pareille ? Je t'aimais Anna ! Pourquoi est-ce que tu m'as fait enfermer ici ? Regarde ce qu'ils vont me faire...

     Salope ! Salope ! Salope !


« 7 minutes restantes. »


     Tu n'es qu'une petite pute ! Une petite pute fourbe ! Je vais te buter Anna ! Je vais t'étrangler et t'arracher la langue pour que tu ne puisses plus jamais mentir ! Je vais t'exploser le crâne ! Hein ? Qu'est-ce que tu dis de ça ? Tu as aimé ? Salope ! Salope... Laissez-moi sortir... Tuez-moi...


« 5 minutes restantes. »

 

     Vous me promettez que je ne souffrirai pas ? J'ai déjà assez souffert. Vous le savez, que j'ai déjà assez souffert. Vous n'avez pas dit si je serai anesthésié ou pas. Je serai anesthésié ? Oui, bien sûr que oui, ne sois pas plus con que tu ne l'es, Pablo. C'était il y a des siècles, cette méthode de torture. Ils t'ont assez torturé comme ça. Alors pourquoi est-ce qu'ils font une chose pareille ? Mais parce qu'il faut faire avancer la Science, Pablo. Et tu l'as mérité. Tu mérites tout ce qui t'arrive.

    Ce n'est pas vrai. Tu le sais, toi, que je suis innocent ? Tu le sais, n'est-ce pas ?

Tu es tout sauf innocent. Rappelle-toi. Son cou, si fin, si doux. Tu l'as senti craquer sous tes doigts. La pauvre petite. Tu es désolé, n'est-ce pas ? Dis-le, que tu es désolé.

    Je... Je suis désolé. Je suis désolé Anna... Oh Anna, ma belle Anna... Je suis désolé...

 

« 3 minutes restantes. »

 

     Accepte. Libère-toi. Accepte. C'est la seule façon pour toi de te faire pardonner. Anna te pardonnera, si tu le fais. Tu n'as pas le choix. Sauve-toi. Rembourse ta dette. Si tu survis, tu revois tes plantes. Tes précieuses plantes. Elles sont là-haut, à la surface. Elles attendent ton retour. Si tu meurs, tu seras délivré. Enfin. Tu ne veux plus mourir, Pablo ? Tu étais pourtant prêt à mourir, toutes ces années. Tous ces siècles. Tu attendais de mourir, pourtant. Tu voulais mourir. C'était ton seul espoir.

     Aujourd'hui, on t'en donne enfin l'occasion.

 

« 1 minute restante. »

 

     Meurs, Pablo. Accepte. Rembourse ta dette. Aide l'Humanité dans sa quête de Progrès. Tu seras un héros. Un véritable héros. Tu retrouveras Anna. Anna qui t'aime.

 

« Condamné 1337. 30 secondes restantes. Veuillez faire votre choix. »

 

     Libère-toi, Pablo. Libère-toi. Il est temps d'accepter. Accepte. Je... Je me porte volontaire pour... Je me porte volontaire pour les expérimentations qui m'ont été énoncées... et décharge le Département de la Science et du Progrès de toute responsabilité quant à... quant à des séquelles ou un décès éventuel au cours de celles-ci...

     Je me porte volontaire...

 

     « Condamné 1337, Pablo Buzzati. Votre réponse a bien été enregistrée. Un sédatif va maintenant vous être administré afin de faciliter votre transport dans la salle d'opération. Vous vous réveillerez sous contrôle médical une fois les expériences terminées, et serez tenu informé des résultats.

     Le Département de la Science et du Progrès vous remercie pour votre participation volontaire aux expérimentations. »

 

     Anna, ma belle Anna... Oh Anna...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chloé T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0