# 1337 Extrait de dossier - Jour 28

3 minutes de lecture

Jour 28



     Je me suis assoupi. Je ne sais pas depuis combien de temps. C'est agréable de dormir, ça fait du bien. J'espère que j'ai réussi à dormir pendant un moment. Je ne sais pas. Mais le robot n'est pas ressorti du plafond. Je pense qu'il m'aurait réveillé si c'était le cas. Je suis sûr que oui. Il a dit qu'ils enregistreraient ma réponse, alors pour ça je dois bien être éveillé. Enfin, j'espère.

     Et si le robot était bel et bien venu mais qu'il avait pris mon absence de réponse pour un non ? Non. Je ne veux pas y croire. Je ne pense pas que ce soit le cas. Peut-être que je n'aurai pas dû dormir, en fait. Non. Le robot n'a pas dû venir. Je suis persuadé qu'il m'aurait réveillé.

     Comment tu peux en être aussi sûr, hein Pablo ? Comment peux-tu être sûr de quoi que ce soit ici ? Tu sais très bien qu'ils te veulent du mal.

     Oui, mais ils ont besoin de moi. Ils ont besoin de mon corps. Pourquoi auraient-ils monté toute cette machination si c'était seulement pour me garder enfermé ? Ils ont fait tout ça pour pouvoir tester des choses sur moi. C'est certain. Le robot n'est pas venu. Arrête de te torturer l'esprit, c'est ce qu'ils veulent. Si le robot était venu, tu l'aurais su. Il y aurait eu quelque chose d'inscrit sur la tablette, des mots, une information. Là il n'y a rien. C'est qu'il n'est pas venu. Tu as eu tout à fait raison de dormir. Il faut dormir pour passer le temps. Ça t'a permis de te reposer. Tu auras besoin de repos pour ce qu'ils vont te faire subir.

     Mais qu'est-ce qu'ils vont me faire subir exactement ? Qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir tester sur moi ? Il y a des milliers de choses qu'ils pourraient tester. Des milliards, même. Tant de choses, des choses nouvelles que les humains réclament. Des choses pour permettre à sapiens de passer au niveau supérieur. D'être plus grand, plus beau, plus fort. D'être immortel, impérissable. De vivre pour toujours et dans le confort le plus total.

     Alors, de quoi l'humain est-il le plus demandeur en ce moment ? Qu'est-ce qui pourrait rapporter de l'argent au Département de la Science et du Progrès ?

Je ne sais pas.

     Si, je sais ! De nouvelles techniques pour paraître plus jeune. Ou une méthode aboutie pour restaurer les télomères. Ou de nouveaux implants. Ou des milliers d'autres choses immondes. Ou peut-être... Peut-être des organes cybernétiques. Peut-être qu’ils vont me transformer en saloperie de Cybreed. Ils font si peur, les Cybreeds. J’espère qu'ils ne me feront pas ça. Être à moitié une machine, c'est pire qu'immonde. C'est infâme. C'est la pire des humiliations. Ne plus être un homme à part entière, mais à moitié une machine…

     Les machines sont des sous-merdes. Je ne veux rien avoir à faire avec elles. Je ne veux pas leur ressembler. Qu'ils étaient laids, les Cybreeds que j'ai vus. Il y avait un mec, on aurait dit qu'il avait un exosquelette. Ça lui faisait comme des putains de cuissardes. Mais non, c'était ses jambes. Le con. Les cons. Ils crachent sur les robots et remplacent leurs membres et leurs organes par des pièces bioniques. Il faut être complètement aliéné pour avoir une idée pareille.

     On n'en a plus rien à foutre d'être fort. Les robots font tout pour nous. Pour se déplacer on a les Lévitateurs. Pour tout le reste, on a les autres esclaves. On n'a pas besoin de s'améliorer. On va finir par devenir comme ce qu'on méprise. Il faut vraiment être con.

     Je prie pour que ce ne soit pas ce genre de saloperie qu'ils testent sur moi. Bordel, quand est-ce qu'ils vont se décider à se montrer ! Vous vous rendez compte que ça fait maintenant trois jours que j'attends !? Trois putains de jours ! Vous aviez dit deux ! Quelle saloperie. Peut-être que c'était juste pour me faire espérer. Peut-être que je ne sortirai jamais d'ici. Jamais...

     Je ne pourrai jamais mourir. Je ne pourrai jamais sortir. Je suis condamné. Condamné. Et cette salope de tablette ! Arrête d'écrire toutes mes putains de pensées ! Arrête ça !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Chloé T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0