Le jour J

2 minutes de lecture

C'est l'heure. Kaneki se dirige vers l'entré de la bibliohèque en éspérant l'apercevoir et la reconnaitre dans toute cette foule. Il continua son chemin sans la voir nulle part, même dans les moindres recoins. Bon, il entra seul quand on lui retient le bras. Il se retourna et vit Lise si belle qu'elle étincelait comme une lumière. Comment a-t-il fait pour ne pas voir une lumière dans cette foule ?

  • Tu m'avait oublié et tu contait partir sans moi ? demanda-t-elle.
  • N...non pas du tout, bégaya Kaneki. C'est qu...que je ne t'...avais pas vu. J... je te cherchais.
  • Ah bon ? Dans ce cas, alons-y.
  • Ou...oui.

Il partirent donc s'instaler sur une table pour lire leurs livre respectivement. Kaneki jetait quelque regard part-dessus son livre pour voir Lise en train de lire. Hide avait raison, il en a de la chance. Une si belle fille juste devant lui qui lisait tranquillement et lui comme ça, comme si c'était normal, il l'espionnait. Elle tourna sa page et pendant se brève instant, elle le regarda. Kaneki prit peur et se cacha tout de suite derrière son livre. Il entendit un petit gloussement puis plus rien. Il sortit doucement de sa cachette et regarda : elle s'était remit à lire. Ouf, la chance. C'est pas passé loin. Il se remit à sa lecture tout en pensant à cette fille, enfin en revant...

  • Eh oh Kaneki ? Tu dors ? Kaneki ? Eh oh, tu m'entends ? Kaneki !
  • Hein, quoi, non pas du tout je ne dormait pas : J'était concentr sur mon livre.
  • Mouais. A moitié concentré vu que tu avait la tête en arrière et que tu ronflais.
  • J'ai ronflé ?"

Elle acquiesça de la tête et Kaneki regarda son livre en soupirant.

  • Mais je n'ai pas fait exprès.
  • -Un peu comme tout le monde."

Elle avait raison.

"Pourquoi tu dormait ?

  • Je sais pas. Peut-être parce que je n'ai pas assez manger ce soir.
  • Tu as mangé quoi ?
  • Rien.
  • C'est surement pour ça. Comme tu as l'habitude de mangé matin midi soir, quand tu ne mange pas, ton cerveaux s'endort pour économiser e l'énergie.
  • C'est vrai que je suis fatigué et que j'ai faim, maintenant que j'y pense. Alons mangé dans un restaurant. Ca te tente ?
  • Bien sûr. Et comme tu t'es endormi, c'est moi qui paye.
  • C'est quoi cette excuse completement nulle ?"

Les deux jeunes gens rièrent et se mirent en route pour le restaurant. Ils partitent au restaurant de la grande tour. C'est un restaurant qui est sur une grande tour. C'est pour ça qu'on l'appele comme ça. Kaneki invite Lise à entrer sans savoir qu'elle va lui faire prendre une décision qui va changé sa vie ici même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0