E comme Errance

Une minute de lecture

Je découvre un autre aspect de cette forêt que je pensais connaitre et considérais comme ma maison. Le premier fut ce sentiment d'insécurité quand je me suis retrouvé seul au milieu de ce bois. La chaleur de ma famille m'a manqué, mes nuits étaient courtes et fragmentées. Puis j'ai fini par m'y faire.

A présent je redécouvre ma forêt et je me rends compte de sa majestuosité, de par sa taille et de tout ce qu'elle peut m'offrir. Elle est infinie. Je marche sur ses sentiers, je cavale à travers ses arbres, je respire ses odeurs, je me nourris de ces habitants et je n'en vois pas le bout. 

Quand je pense être arrivé à la fin du chemin, un nouveau s'offre à moi et je sais que je ne tourne pas en rond. Je ne suis pas perdu. Je suis à ma place. Libre. Pourtant, je me demande parfois si autre chose existe. Le territoire de mes parents me parraissait grand et je me rends compte qu'il n'était rien, alors qu'en est-il de ma forêt ? Est-ce le seul lieu où je puisse vagabonder ? 

Je continu d'errer de chemin en sentier et j'attends de voir où elle me mènera demain. Je ne suis pas pressé, j'ai la vie devant moi. 

Annotations

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0