D comme Départ

Une minute de lecture

Les feuilles ont commencé à changer de couleurs. De la couleur de l'herbe, elles sont passées à la couleur de la terre, du sang et du soleil. Notre forêt change, comme ma mère nous l'a annoncé. Le temps se rafraichit, les petits rongeurs se préparent à dormir tous l'hivers. Ils remplissent à profusion leur nids et cachettes. 

Pour ma part, ce n'est pas à l'hibernation que je me prépare mais à ma vie en solitaire. J'ai atteint l'âge de vivre seul et de partir vivre ma vie loin de ma famille. J'ai passé un fabuleux été avec elle. Ma fatrie et moi avons affiné notre instinct et nos compétences à la chasse. Je suis en mesure de me nourrir par mes propres moyens, de marquer mon territoire et de me repérer lors de mes escapades. Je suis prêt, il est temps. 

Je dis au revoir à mes frères et soeurs qui ne tarderons pas à partir aussi. J'embrasse mes parents et sans un regard en arrière, je bondis vers mon avenir. 

Je dis au revoir à ma forêt natal, retourne sur les lieux qui ont marqué mon enfance. Je n'ai aucun regret. Je suis excité de pouvoir découvrir un nouveau monde. Sur un sentier que seul je dessine, je m'élance. 

Annotations

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0