C comme Clair de Lune

Une minute de lecture

Il fait nuit mais contrairement au reste de ma famille, je n'ai pas sommeil. Je me faufile à l'extérieur du terrier. L'air frais y est vivifiant, je m'ébroue et commence à marcher sur un sentier de terre. La faim me tenaille et je me concentre pour trouver de quoi manger.

Ce sont mes oreilles, qui les premières, m'informent de potentielles proies. Un cliquetis provenant des arbres m'indiquent que des criquets jouent leurs dernières musiques avant que la nuit soit à son zénith. J'aime bien ses petits insectes de temps en temps même s'ils ne sont pas très nutritifs.

Je m'approche d'un pas feutré vers leur concert. Je saute au milieu de leur scène. Chacun pour soi, les petits volatiles sautent autour de moi, tentant de m'échapper. Je m'arrête dans ma chasse. Dans ma course, je n'ai pas remarqué que je me trouve près d'un étang où le clair de lune se reflète.

Le spectacle qui s'offre à moi est magnifique. La lune éclaire ce petit espace de verdure et d'eau d'une lumière apaisante. L'étendu d'eau est calme et sans onde, me donnant l'impression de vivre sous et sur le ciel. Quelle fantastique expérience. Je m'assoie doucement, apaisé. Les criquets ont repris leur chant, accompagnés par quelques grenouilles qui croassent à l'ombre des roseaux. L'envie de chasser m'est passé. Je me nourris de cette vision céleste et cela me suffit.

Annotations

Vous aimez lire Dans l'univers de Laura ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0