...suite...

4 minutes de lecture

INT : APPARTEMENT PAUL - NUIT

Un peu plus tard dans l'appartement de Paul

Paul, une fois chez lui, semble complètement déboussolé. Il essaie de lire dans les pensées de son chien mais n'arrive à rien. Il décide de prendre un cachet car il a très mal à la tête.

Il finit par s'endormir et fait plein de cauchemars.

Il rêve que le vieillard lui arrache les yeux et qu'ensuite il se trouve dans une immense pièce où des tas d'infirmières le traitent de dégénéré sexuel. De plus Martine lui rend son chien sans aucun poil sur le corps.

Tôt le lendemain matin, il se réveille en sueur et encore plus fatigué que la veille.

Il décide alors de se rendre à l'hôpital. Une fois arrivé, il est 8H30 mais les visites ne commencent qu'à neuf heures. Il prend alors un café et va s'asseoir dans la salle d'attente. Une fois assis, il se rend compte que Martine se trouve elle aussi assise dans la salle d'attente. Paul, très étonné, se rapproche alors d'elle et lui demande ce qu'elle fait là.

INT : SALLE D’ATTENTE DES URGENCES - JOUR

PAUL:(Voyant Martine)

"Mais qu'est-ce que vous foutez là vous ?"

MARTINE :

"Je crois que je suis là pour la même raison que vous. C'est quand même pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un qui sait lire dans les pensées."

MARTINE :

"Faut me comprendre j'ai tellement mal dormi. Je voulais absolument en savoir plus et je n'ai pas pu m'empêcher de venir ici ce matin."

Les deux personnages, ce matin, paraissent beaucoup plus calmes et plus enclin à parler civilement.

MARTINE :

"Je tenais à m'excuser pour mon attitude d'hier. Je pense que les circonstances m'ont fait légèrement, voire, complètement péter les plombs. Je ne sais ce qui m'a pris car vous savez, d'habitude je suis une personne plutôt gentille."

PAUL:

" Non ? non, ne vous excusez pas. Tout ça, est ma faute. C'est moi qui étais ingrat, je n'aurais jamais dû m'énerver de la sorte.

MARTINE:

"Oui c'est vrai tout cela est effectivement de votre faute."

PAUL: (Etonné)

"Ah bon???"

Martine: (Souriante)

"Mais non, je plaisante... Quoique ???"

PAUL:

"Attention... Je vous signale que je sais lire dans les pensées."

Il se met alors à rire aux éclats. Martine légèrement embarrassée, se met elle aussi à sourire.

Paul:

"Je crois qu'il faut que nous enterrions la hache de guerre et que nous repartions sur de nouvelles bases, beaucoup plus amicales."

MARTINE:

"C'est vrai, vous avez raison. Mais à propos comment vous appelez-vous?"

PAUL:

"Monsieur HISTER, Paul HISTER. Mais appelez-moi Paul, ce sera plus simple."

MARTINE:

"Ah bah oui, ça c'est vrai car si je vous appelle Jacques ça risque d'être compliqué même pour quelqu'un qui sait lire dans les pensées."

PAUL:

" Non mais je disais ça pour que vous ne m’appeliez pas monsieur Hister."

MARTINE:

"Ah oui d'accord ! Mais vous voyez sachant que vous vouliez que nos relations deviennent amicales, il ne me viendrait pas à l'idée de vous appeler Monsieur HISTER. Alors si tu veux bien, Paul, à partir de maintenant, on va se tutoyer. Je te rappelle au cas où tu aurais oublié, je m'appelle Martine."

PAUL:

"D'accord vous avez raison. Euh je veux dire, d'accord tu as raison."

MARTINE: (Qui pense)

"Eh bien ça va pas être facile avec un loustic pareil..."

PAUL:

"Je te signale que je sais lire dans les pensées."

MARTINE:

"Oh merde c'est vrai ça. Oh là là, en plus de faire attention à ce que je dis, il va falloir que je fasse gaffe à ce que je pense. Ça va pas être du gâteau ça."

PAUL:

"Regardes, il est déjà plus de neuf heures et si on allait voir notre petit vieux?"

INT : Couloir hôpital - jour

Timidement, Paul et Martine rentrent dans la chambre. L'ancien (Alphonse) est réveillé et semble en pleine forme.

INT Chambre d'hôpital - jour

ALPHONSE:

"Je vous attendais."

PAUL:

"Comment ça, vous nous attendiez ? Vous saviez que nous allions venir ?"

ALPHONSE:

"Disons que je savais que vous alliez vous rendre compte de quelques changements chez vous et vous alliez faire le rapprochement avec moi. Ainsi vous alliez venir me voir...Je vois que vous avez déjà mis quelqu'un au courant."

PAUL:

"Disons que c'est grâce à elle que j'ai découvert cette nouvelle faculté."

ALPHONSE:

"Tout d'abord, je tiens à vous mettre en garde. Sachez bien que plus il y aura de monde au courant, plus vous serez en danger. Les médias voudront savoir, voudront vous utiliser. Puis viendront, soit certaines sectes ou même les services secrets qui voudront soit eux aussi vous utiliser ou même vous disséquer croyant que vous êtes un extra-terrestre."

PAUL:

"Non mais arrêtez là. Vous me foutez les boules. Si c'est comme ça vous n'avez qu'à me l'enlever ce pouvoir à la con..."

ALPHONSE:

"je ne peux pas."

PAUL:

"Vous avez bien réussi à me le refiler ?"

ALPHONSE:

"C'est seulement au bout de quelques dizaines d'années que vous maîtriserez totalement votre pouvoir et c'est à ce moment-là que vous pourrez le passer à la personne que vous désirez. Pour l'instant vous n'avez que quelques flashs que vous gérez plus ou moins. Mais à la fin, vous verrez vous le maîtriserez totalement. Mais je vous préviens, utilisez-le à bon escient sinon celui-ci peut se retourner contre vous."

PAUL:

"De quelle sorte."

ALPHONSE:

"Je ne sais pas."

MARTINE:

"Excusez-moi, mais est ce que je pourrais poser une petite question? Est ce qu'il y a un moyen de se protéger de son pouvoir ?"

ALPHONSE: (En riant aux éclats)

"Non à ma connaissance, ils n'ont pas encore inventée la casquette "anti-transmission" de pensées."

ALPHONSE: (Eclatant de rire à nouveau)

"Maintenant si vous voulez bien, je voudrais que vous me laissiez me reposer."

Martine et Paul s'en vont donc et se retrouvent dans le couloir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire brunomo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0