...suite et fin

2 minutes de lecture

INT : Couloir d'hôpital - jour

PAUL :

« Hé bien, je suis pas dans le caca, moi. Mais qu'est-ce que je vais pouvoir faire de ce truc-là. Je sens que ça va m'apporter que des emmerdes."

MARTINE :

"Allez arrêtes. Essaie de positiver. Il y a sûrement des aspects positifs."

PAUL :

"Ah oui comme quoi ? Finir sur une table de dissection et se retrouver dans une chambre froide à coté de ROOSWHELL."

MARTINE :

"Je sais pas moi, tu vas pouvoir savoir ce que les gens pensent de toi, savoir qui sont tes vrais amis."

PAUL :

"Je me sens pas très bien. Ça te dirait de venir prendre un café chez moi. J'habite pas très loin."

MARTINE :

"Oui pourquoi pas. Mais autant te dire ce que je pense..."

PAUL :

"Te fatigues pas. Je sais ce que tu penses. Non il n'y a aucunes mauvaises intentions derrière cette invitation."

INT : APPARTEMENT PAUL- NUIT

Plus tard, dans l'appartement de Paul.

Paul et Martine prennent un café. Martine essaie de remonter le moral à Paul.

MARTINE :

« Je pense qu’au début ça va être compliqué, mais… »

Mais soudainement Paul se met à sursauter.

PAUL :

"Oh putain de merde, je viens de capter une pensée. C'est mon voisin de palier."

MARTINE :

"C'est quoi cette pensée ?"

PAUL : (Totalement affolé, il crie)

"Je vais te tuer ma salope. Tu es en train de vivre tes derniers instants."

MARTINE : (Affolée à son tour)

"Mais Paul ! Tu disjonctes ! Mais pourquoi veux- tu me tuer ?"

PAUL :

"Mais je ne veux pas te tuer. C'est la pensée de mon voisin."

MARTINE :

"Mais il faut agir."

PAUL :

"Mais comment ?"

MARTINE :

" il faut aller sauver cette pauvre femme."

INT : PALIER APPARTEMENT PAUL - JOUR

A cet instant, sans réfléchir, Paul sort sur le palier défonce la porte de l'appartement de son voisin, saute sur son voisin et le plaque littéralement sur le sol. Une fois l'homme immobilisé, Paul se rend compte que le voisin a une tapette dans la main et qu'il est seul dans l'appartement.

INT : APPARTEMENT JULES - JOUR

 JULES (le voisin) ne comprend pas ce qui lui arrive.

JULES :

"Mais qu'est ce qui m'arrive à moi. Ha bah je vous reconnais vous. Vous êtes mon voisin de palier. Dites donc c'est une drôle de façon d'entrer chez les gens, ça."

PAUL :

"Veuillez m'excusez mais je croyais que..."

JULES :

"Vous croyez quoi ??? Non mais c'est pas vrai, vous m'avez empêché de tuer cette satanée mouche qui m'empêchait de dormir."

PAUL :

"Ah je comprends mieux c'est une mouche que vous vouliez tuer et non votre femme."

JULES :

"Oh là là, je sens qu'il y a comme un truc que je ne pige pas. J'ai encore dû trop abuser hier soir. C'est pas possible j'ai des restes. Ah non j'ai compris c'est une caméra cachée..."

PAUL :

"Non c'est pas ça. Disons que tout ça, est un peu compliqué...

JULES :

"C'est clair que ça pas l'air ordinaire."

Paul finit donc par tout lui expliquer

JULES :

"Cool, super cool, ton truc. Eh bien cher voisin, Ravi de faire ta connaissance."

Fin de l'épisode 1

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire brunomo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0