Le balai de Claudine

de Image de profil de ChrijaChrija

Apprécié par 2 lecteurs

Odile trouvait la maison bien vide depuis que son mari l'avait quittée.

Elle hésitait à prendre un balai de compagnie.

Son amie Claudine lui en avait vanté les mérites hier après-midi, lors de leur bridge hebdomadaire.

- Je t'assure Odile, lui disait Claudine, ce balai de compagnie ensoleille mes journées !

Dès son réveil, ce compagnon lui rendait la vie plus douce. Claudine, à la retraite depuis plus de vingt ans, avait toujours tenu à mettre un réveil, chaque matin. Elle s'accordait une demi-heure supplémentaire que son horaire pour le travail mais elle avait décidé de garder des habitudes matinales. C'était d'autant plus courageux qu'elle ne supportait pas la sonnerie du réveil. Et bien, Hector apporta une solution fort agréable à cet inconfort quotidien. À l'heure précise, il commençait à caresser doucement le sol de ses franges de paille dans un mouvement pendulaire, créant ainsi un rythme de jazz qui, devenant plus rapide, finissait par réveiller Claudine.

Elle ouvrait les yeux sur la joyeuse danse du noeud papillon rouge, qu'elle avait soigneusement choisi à la boutique d'accessoires pour balai de compagnie, se dandinant au bout du manche.

Hector la suivait partout dans la maison et comme il était quasiment aussi grand qu'elle, il représentait une réelle présence amicale.

Il lui portait son peignoir du bout du manche pendant sa douche, ramassait les épluchures quand elle cuisinait et la débarrassait des bouts de fils et de tissus qui jonchaient le sol pendant ses travaux de couture.

Hector était aussi parfois farceur. Si Claudine devait aller chercher quelque chose tout au fond du placard sous l'évier, il n'hésitait pas à assener un coup de frange à son postérieure ainsi offert, la faisant rire aux éclats.

Évidemment, après le déjeuner, il balayait sous la table car c'était quand-même bien là, sa fonction première.

Mais le moment que préférait Claudine, c'était après la sieste, quand elle mettait un disque et dansait avec Hector.

Elle avait, par contre, était très étonnée de voir son manche à noeud papillon n'avoir aucun frémissement à l'écoute de l'Apprenti sorcier. Elle pensait, quand-même, que la chorégraphie de Fantasia, cette œuvre qu'elle aimait tant, faisait partie de la formation de base de tout bon balai de compagnie.

Le soir venu, elle aimait regarder un film à la télévision. Son ami de bois et de paille tapait alors de façon très sonore sur le plancher, trois coups rapides puis trois coups lents, pour signaler le début du film, comme au théâtre. Quel enchantement !

Mais ce que Claudine n'avait pas osé révéler à Odile, c'est que quand elle trouvait son lit bien vide, elle invitait volontier Hector à s'étendre auprès d'elle...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Objet particulier

Lancé par Lilas :)

Bonjour ! je vous propose d'écrire une histoire, de la longueur que vous voulez sur le thème d'un des objets de la liste :

- stylo sauteur

- chocolat infini

- réveil téléporteur

- sopalin volant

- balai de compagnie

- chaussette stricte

- chapeau portail-magique

A vos claviers !

Commentaires & Discussions

Le balai de ClaudineChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0