Chapitre 5

Une minute de lecture

Puisqu'il y a déséquilibre, cela signifie que la balle X se cache parmi I, J et K. Reste à déterminer laquelle. Il faut également déterminer si la balle en question est plus lourde et plus légère...

Quoi qu'il arrive, si la balle K est bien la balle que l'on recherche, la deuxième pesée permet à coup sûr d'identifier si elle est plus lourde ou plus légère. Au contraire, les balles I et J ont jusque-là été dans des situations semblables, ce qui empêche une telle déduction. Il faut rompre cette conformité.

La troisième pesée doit donc constituer en une comparaison des masses de la balle I et de la balle J.

Si les deux balles ont le même poids, allez au chapitre 11.

Si les balles n'ont pas le même poids, allez au chapitre 12.

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0