Chapitre 6

Une minute de lecture

La balance est équilibrée ; il semble donc que les balles CDEF soient elles aussi normales, tout comme les balles IJKL et surtout comme la balle B qui rejoint également le banc des innocents. La balle X se trouve donc parmi les balles AGH. Cependant, vous savez que la balle A ne peut pas être plus légère que les autres, car elles faisait partie d'un plateau plus lourd lors de la première pesée. Vous savez également qu'à l'inverse, les balles G et H ne peuvent pas être plus lourdes que les autres.

Il est temps d'effectuer la troisième pesée. Prenez les balles A et G d'un côté de la balance, et prenez deux balles au poids normal (comme la I et la J)

La dernière pesée est donc celle ci : AG contre IJ.

Si la balance est équilibrée, allez au chapitre 13.

Si la balance penche du côté AG, allez au chapitre 14.

Si la balance penche du côté IJ, allez au chapitre 15.

Annotations

Vous aimez lire Fabenstein ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0