Mon sale caractère

3 minutes de lecture

Bonjour, mesdames. Vous êtes nouvelles, par ici ? Allons bon. Asseyez-vous un instant, et laissez-moi vous parler... De moi.


On dit beaucoup de choses à mon sujet ! Certaines sont vraies, d'autres seulement des racontars... Je suis cependant perçu comme un homme diplomate, sinon je ne serais pas arrivé ici, et n'aurais pas trouvé un équipage aussi facilement. Je sais parler, ça c'est sûr, mais le plus important dans tout ça c'est de pouvoir embobiner son auditoire du début à la fin. Le blabla, c'est facile, les mensonges aussi. J'arrive facilement à broder de jolies petits contes lorsque ça m'arrange, et ça m'a plus d'une fois tiré de mauvais pas. Je l'ai souvent regretté, mais pas assez amèrement pour me couper le sifflet.

En tout cas, sachez que je parle beaucoup. Souvent pour ne rien dire. C'est mon tempérament... Ça agace pas mal de monde, surtout mon second qui en a pourtant l'habitude. Je raconte ma vie (ou celles que je me suis inventé), à qui veut bien l'entendre.

J'aime bien provoquer, et regarder ce qui se passe ensuite. Parfois les embrouilles mènent à un gros lot ; je ne serais pas surpris, si vous ne me croyiez pas, mais je vous l'assure !


Je suis un homme qui aime se lancer corps et âme dans l'aventure ! La mer, c'est toute ma vie, ou presque. Les légendes, je baigne dedans depuis longtemps et ne suis pas homme pragmatique pour un sou. J'aime même rêver, à mes heures. Bien sûr, la piraterie ce n'est pas les contes de fées, mais j'aime ça. C'est ce pourquoi je vis, désormais. Tuer ne me gêne pas (même si je répugne peut-être un peu trop à le faire, quand ce n'est pas nécessaire). Mon second n'arrête pas de me dire que ça risquerait de me coûter ma place, si je ne mets pas mes couilles en avant, alors je me fais violence pour que quelques massacres en bonne et due forme se profilent à l'horizon. Des abordages de navires marchands, pour les ressources, quelques galions pour l'or...

Mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est entraîner tout ce beau monde dans les aventures les plus improbables à la poursuite de trésors anciens et disparus, parfois presque inaccessibles. Ils me font confiance, car nous avons à nos heures quelques belles réussites.


On dit de moi que j'ai le cul bordé de nouilles, et je vous assure que ce n'est pas peu dire ! Peut-être que je joue trop là-dessus, et qu'un jour, cette chance me quittera tout bonnement (et ça m'emmerderait bien, soyez-en sûrs !), mais en attendant je me repose beaucoup sur celle-ci lorsque je me mets dans un mauvais pas. Ma chance et mes belles paroles. Voilà ce qui me définit principalement !


J'aime jouer sur les apparences, évidemment. Je me mets en scène, et j'aime beaucoup le personnage que je me suis constitué. Il est plutôt insouciant, rêveur, bavard et bon enfant. Toujours de bonne humeur, impulsif et fonceur ! J'aurais aimé que ce soit moi. Vraiment moi, je veux dire, parce que je le suis forcément un peu, comme je joue le jeu... Mais, voyez-vous, j'ai une âme rancunière, et j'aspire à la vengeance (qui viendra en son temps). Je suis également plus réfléchi qu'on ne le pense. Contrairement aux apparences, je fonce rarement dans le tas sans réfléchir au préalable. Peu de personnes le savent, et beaucoup me croient simplement fou, ou stupide. Je le suis peut-être, mais pas jusqu'au bout des ongles en tout cas !


Finalement, je me dois de préciser que je ne garde jamais de gros trésors bien longtemps. Juste ce qu'il faut pour satisfaire les hommes, acheter de bonnes pièces pour mon navire, ainsi que graisser quelques pattes... Mais sinon, je me lasse rapidement. Le gain n'est qu’accessoire à mes yeux, et le plus important, pour moi, sont les aventures qui m'y ont mené. Tant que je peux voguer librement et vivre pleinement, c'est tout ce qui compte. Je suis un peu idéaliste sur les bords, pour un pirate, et c'est peut-être ce qui causera trop tôt ma perte... Mais je veux que mon fils puisse grandir dans cette optique : l'instant présent est tout ce qui compte, le reste n'est que détail.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Sly King ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0