30/04/2020

Une minute de lecture

Instant on peut quand même se repentir mais la réputation reste :

On connait tous Forrest Gump, le film oscarisé de Robert Zemeckis de 1994 avec Tom Hanks, adapté du roman de Winston Groom de 1986.

Forrest avoue dans le film que son nom vient d'un lieutenant célèbre de la guerre de Sécession : Nathan Bedford Forrest. Si ce nom ne vous dit rien, ce qu'il a contribué à fonder vous parlera beaucoup plus.

Car Nathan est un confédéré, autrement dit, il milite pour conserver l'esclavage et la traite des noirs contre l'Union d'Abraham Lincoln. Militaire chevrogné, il sera notamment un précurseur du concept de Blitzkrieg, cette guerre éclair qui va inspirer l'Allemagne pendant les Guerres Mondiales. Ses exploits de batailles sont d'ailleurs encore étudié de nos jours.

Mais Nathan Bedford Forrest est également connu pour être le premier "Premier Grand Sorcier" du Ku Klux Klan, soit le grade le plus haut placé de la société. Grade qu'il regrettera par la suite, car il militera au côté du Nord pour défendre les droits des Noirs d'Amérique.

La mère de Forrest Gump l'a nommé ainsi car, dit-elle, "parfois on fait des choses sans raison".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SaltyKimchi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0