Train

2 minutes de lecture

Le train la nuit c’est vraiment quelque chose, tu ne vois rien dehors alors la seule chose que tu peux vraiment regarder c’est les gens autours de toi.

Mais bon, admirer les inconnus n’a jamais été une passion pour moi alors en général je me contente de fixer l’obscurité de dehors. Par moment une lumière attirer mon regard et une gare apparaissait, des gens y attendent puis elle se vide et devint aussi sinistre que la nuit. Le froid n’aide en rien, dés que les portes du train s’ouvrent une vague de froid nous saisit au corps et on tente tans bien que mal de s’en protéger.

Dehors les gens sont emmitouflés dans de gros blouson et se presse pour monter le plus rapidement dans le wagon.

Annonce du conducteur, personne ne comprend, n’entend ou ne saisit ce qu’il dit car la seule chose qu’on pense en l’entendant parler c’est qu’il est en train de bouffer son micro.

Quand le train redémarre le silence se fait dans les compartiments, la chaleur poisseuse me colle à la peau et je finis toujours par me retrouver en sueur et en t-shirt devant le regard ahurit des autres voyageurs. Une gare après l’autre on avance, chacun vers une destination différente avec dans l’optique que le train n’est pas plus de retard qu’au commencement. Car qui dis train, dis retard, un train se doit d’être en retard car s’il est à l’heure c’est mal vu ! Enfin c’est ce que je me dis puisque aucun train n’est à l’heure.

C’est scientifiquement prouver, les trains c’est cher toujours à la bourre et si t’as le malheur de tomber sur un jour noir tu te retrouves à faire le trajet debout avec ta valise dans les pattes. Et qui dis plus de monde dis aussi possibilité de tomber sur des lourds, du genre à parler fort, à rire fort et même à respirer fort. Nan mais sérieux un jour un homme était assis à côté de moi et je l’entendais respirer même avec mes écouteurs ! C’est pour vous dire le bonheur qu’a été la fin de mon voyage. Mais bon…

Au moins dans le train tu peux faire ce que tu veux, tu peux dormir, manger, regarder un film, écouter de la musique et tout ! Enfin si ta le réseau, et là bonne chance ! Pour ma part je n’ai jamais de réseau, et si j’ai une envie d’appeler une amie ou d’envoyer un message à mon amoureux c’est mort parce que je reste toujours à une putain de barrette sur mon portable. Mais sinon c’est pas si mal.

Ta chaud, t’es toujours à la bourre, y a pleins de monde, si tu réussis à dormir t’as de la chance et ça coûte chère.

Nan en vrai le train j’aime pas ça, je sais même pas pourquoi j’en prend un.

J’suis s’en doute maso.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0