Solitude et Tristesse

Une minute de lecture

La solitude n’est pas un problème en soit, c’est surtout ce profond sentiment d’abandon qui est complexe.

Pensons de cette manière, la solitude est une situation personnelle que l’on peut choisir d’expérimenter et de vivre pendant un temps, qu’il soit court ou long ce moment de notre vie est un choix et non une obligation. Il ait vrai que certaines personnes ne choisissent pas cette situation mais elle n’est que de passage.

La tristesse elle par contre, on ne la choisit pas, on la subit, écrasé par elle on souffre et on n’en veut pas, c’est toujours les autres qui nous l’impose. Pire encore on ne s'en débarrasse jamais vraiment, cette douleur persiste dans notre cœur et dans notre corps, elle nous suit tout le long de notre vie.

C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes car après tout que serait la vie sans tristesse ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Awdur-Pennaf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0