Découverte du corps le 31 décembre, par l'enquêteur Hopes

Une minute de lecture


J'ai trouvé ce carnet dans le sac d'une jeune fille s'étant donné la mort. Elle n'avait pourtant que 17 ans, une grande famille. Mais elle est tout de même morte. Son corps à été découvert ce matin même, dans les WC de son école, de son lycée.
Je me suis demandé en la voyant. Son visage possédait un sourire, un sourire figer à jamais. Je me suis demandé pourquoi, était-elle morte ici ? Dans un lieu où personne n'aurait du là trouver... En pleine fête de fin d'années. Mais j'ai rapidement trouvé. Dans son sac où il ne se trouvait qu'une simple trousse emplis de médicament contre les migraines et un journal intime si user que je me demande s'il ne vient pas d'une poubelle.
Dedans, j'ai pu lire le désespoir d'une jeune femme se faisant harceler, insulter par son entourage familial et son école. Personne pour l'aider. Personne pour ouvrir les yeux face à tout ce qu'elle subissait.
En discutant avec des professeures, j'ai pu lire son dossier scolaire. Encore plus triste que le journal. Il y est marqué qu'elle subissait du harcèlement récurant depuis la maternelle, pourtant personne n'as jamais rien fait. Mais aucune trace du pourquoi cela.
Sauf le fait que la famille étais tout aussi coupable... Au courant de tout, mais ne faisais encore moins que rien. Laissant Cette jeune Skyler hope qui rêvais depuis toujours de mourir mais qui s'est promis de tenir cinq ans.
Ce matin est la preuve que sa souffrance était si forte qu'elle n'as pu tenir sa promesse faites à elle-même.
Que ta mort soit heureuse jeune fille.
Ma promesse à moi sera d'ouvrir les yeux et t'aider les jeunes subissant la même chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lily Lilith ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0