Note d'auteure

4 minutes de lecture

Après plus de 6 mois à bosser et re bosser cette petite histoire née de l'esprit de mon moi du passer, de moi à l'âge de douze ans. J'avais écrit au tout départ cette histoire lorsque j'étais au plus mal et que ce "plus que cinq ans" répéter dans cette oeuvre c'était bien les mots que je me disais et re-disais à longueur de journée. Ceci juste pour tenir le coup à cause de cet harcèlement.
Oui, c'est grave, mais quand vous vivez depuis le plus jeune âge ce genre de choses plus ou moins "grave" je peux vous dire que même après plus de dix ans, on s'en souvient que trop.
Morgane au tout début se nommait Skyler, pourquoi ? Pour le ciel, celui que je voulais rejoindre pour enfin être tranquille, être en paix dans ce monde où seule ma passion pour la lecture m'a aidé.
Son second prénom Hope, je l'ai garder, car j'ai gardé l'espoir.
Maintenant, que j'ai dit quelques mots sur l'origine de "Plus que cinq ans", on va parler de ce que j'ai vraiment subis même si ça sort de l'histoire, car après tout Morgane, c'est moi, j'ai seulement enlevé quelques éléments.
J'ai commencé à aimer l'école en maternelle puis à 4 ans, j'ai changé d'école et c'est là que mes souvenirs commencent... Harceler, poursuivis à cause de mes cheveux longs et surtout ROUX. On remercie les parents qui ont inculqué des idioties à leurs sales gosses. Ensuite, les années passent, je me fais malmener, arracher les cheveux, mais je les garde long, c'est ma fierté, je pleure quand je les coupe. Je laisse passer le temps gardant mon sourire qu'un jour au collège un prof me surnomme "le rayon de soleil". On peut dire que ce rayon de soleil à trop subis pour que les nuages ne le cache pas.
Ces sourires, je ne les faisais plus alors que pourtant le harcèlement j'en ais subis ans heurte. Mais en sixième, je n'ai pas supporté. La primaire j'en ais que peu de souvenir, mais le collège...
On m'a fracassé la tête contre un mur en allant en cours sans que celui qui me l'ais fait se fasse sanctionner d'aucune manière, je me faisais insulter de rat etc, etc... Personne ne m'a aidé pas même l'amie dont j'avais placé ma confiance. Pour cause. C'est en partie l'une des raisons de mon harcèlement. La raison pour avoir demandé à toute une classe d'harceler sa meilleure "amie" ? Je parlais trop, j'ai toujours trop parlé. Eh oui, c'est vrai, comment je sais ? Je l'ai vue faire. Comment dire que ça m'a détruite pourtant comme l'idiote que jétais quelque temps après j'ai comme si de rien n'était et j'ai parodonner. Encore et encore jusqu'à ce que je pense au suicide alors que j'avais à peine 12 ans. Sans que personne ne réagisse. La seule réaction de mes parents quand je leur disais ? Oh, mais c'est que des choses de gamins.
C'est tellement des choses insignifiantes qu'encore maintenant, j'en tremble.
C'est tellement insignifiant que leurs enfants de 12 ans à écrit une sorte de lettre de suicide et l'a cacher. Une fois trouver par sa mère qui raffole du fait de fouiller dans les affaires de ses enfants, m'as juste passer un savon sur le fait que, qu'en penserons les gens sur ça ? Je me suis fait hurler dessus alors que morgane, c'était moi. Je me répétais que j'attendrais mes 21 ans avant de me donner la mort. À 12 ans.
Ma meilleure "amie" m'a vu commencer à écrire plus que cinq ans sans réaction. L'un de mes profs aussi, mais aucune réaction, qui va s'alerter sur ça quand on sait que la gamine qui le fait adore écrire et lire ? À quoi bon...

Les années passent ça se tasse grâce à la rencontre avec mes amies actuelles, celles sur qui je peux compter. Je me fais harcelé mais bien moins, je ne suis plus seule. Mais comme on dit, c'est le calme avant la tempête. j'ai dû refaire ma terminale ayant rater mon bac à 0.05 points près. Cette, là datant maintenant de seulement 1 an et demi fut la pire. Les élèves, toute une classe contre moi et les profs... parlont en, venez emmerder celle qui n'est pas bien. C'est toujours mieux.
Se faire me moquer en cours devant des profs qui sont cesser sortir d'étude médicale, d'ancienne infirmières ou autres. Bravo. Grâces à elles, j'ai failli retomber dans ms travers. En plus du harcèlement, je me suis rendu compte que j'étais sortie avec un mec bien toxique, ça ne m'a spas aider. Ohque non. je pleurais du coup bonne excuse pour m'harceler. J'avais 19 ans. Et je me disais tien et si je me tuais à 21 ans ? le compte à rbeour avais faillis se relancer.
Alors non avec tout ça j'ai bien ma raison d'avoir PEUR de retourner à l'école. Bien plus que Morgane, bien plus que celle que j'étais lorsque je l'ai créer alors que j'avais 12 ans et que maintenant j'en ais 21. J'ai survécu à mon harcèlement, mais je ne l'oublierais jamais.
Alors aider ceux qui le subissent le plus tôt possible pour que ça ais le moins de conséquences sur leurs vies. C'est pour ça que je veux porter ce projet le plus loin possible. Pour montrer que même en sortant ce n'est jamais finis mais on peut l'éviter. Eduquer les plus petits, ne diminuer pas les jeux d'enfants.

J'ai subis plus de 10 ans d'harcèlement, je n'ai que peu de souvenir de mon enfance et les seuls que j'ai garder sont les faux bon souvenirs que j'ai garder de celle qui à participer à ce que j'ai subis en silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lily Lilith ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0