Absurde ? Pas si sûr !

Une minute de lecture

Monsieur Paul aime la raclette. Madame Paul aime aussi la raclette. Et ces deux personnes totalement ordinaires ont décidées d'inscrire leur tire - bouchon préféré, monsieur Paul junior, au cours de danse classique de madame je ne sais qui, facilement reconnaissable à son torse velu en boucles et ses jambes de baguettes (avec l'accent du sud s'il vous plaît). Pendant qu'elle se coupe les ongles de pied, pas dans les coins pour éviter les incarnés, en chantant du (feu) Johnny Halliday, madame Paul râle.

- Monsieur Paul ? As - tu débranché le frigo pour y mettre le Nutella?

- Hum... L'équipe PBFC est en train de gagner, c'est historique !

Madame Paul effectue les tâches pour son végétal de mari.

- Monsieur Paul? As - tu sorti la poubelle pour lui dégourdir les roues ?

- Hum... L'équipe de Pouzauges est en train de gagner, c'est historique !

Même devant son four micro - onde, en regardant son pot de moutarde tourner inlassablement, Monsieur Paul ressasse l'unique victoire de la minuscule commune de Pouzauges, le 20 avril 1996, la veille de la non - naissance de son fils.

Il appelle ça la non - naissance, car ce jour - là, monsieur Paul junior avait manqué de naître. Du jour de sa vraie naissance, en réalité personne ne s'en souvenait. Chaque soir, monsieur Paul (pas junior) sortait la poubelle pour lui dégourdir les roues, elle, dans son odeur fétide de corps carbonisé et sa couleur vert - merde, toujours plantée à la même place depuis dix - huit ans, trois heures et vingt - cinq minutes, sauf le lundi entre vingt - trois heures quarante jusqu'au mardi à dix - heures cinq, heure où madame Paul sort, puis rentre chez elle pour aller acheter des carpes chez le boulanger ambulant installé dans son impasse, qui fait aussi de l'excellent vin.

D'ailleurs, peut - être vous l'avais - je déjà dit, chez monsieur et madame Paul, on aime la raclette.

A suivre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lanam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0