Prologue de Britannia

de Image de profil de Mickaël GlennMickaël Glenn

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Prologue de Britannia
J'avoue avoir proposé ce défi parce que je devais écrire le prologue de mon roman Britannia.
Il s'agit d'un roman d'aventures sur fond historique. Le premier tome se passe en 367 en Bretagne romaine, le titre de cette partie est "Conspiration barbare" en référence à la conspiratio barbarica, événement historique qui est le fond de cette histoire.
AventureHistoriqueBretagneRomeHistoireAventure
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Prologue

Lancé par Mickaël Glenn
Un bon roman d'aventure, historique, de SF, fantastique ou autre a très souvent un prologue.
Le prologue est un texte court, plus court qu'un chapitre qui annonce l'histoire en elle-même. Un bon prologue ne rentre pas dans les détails, n'essaye pas d'expliquer non plus, mais donne envie de lire le roman en immergeant le lecteur dans une scène énigmatique et forte en émotions.
Dans ce défi je vous propose donc d'écrire un bon prologue de roman. Si vous avez un projet de roman ce peut être l'occasion d'en écrire le prologue mais vous pouvez l'écrire sans avoir même d'idée de roman.

Commentaires & Discussions

Prologue de BritanniaChapitre6 messages | 8 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0