Chapitre 4 - Retour attendue et complot

10 minutes de lecture

- Bonjour Rose, tu...vas bien ?

- Oui, je vais bien, pourquoi cette question ?

Mon sourire s'estompais peu a peu.

-Déjà, car je suis ton frère, et ensuite, parce que tu n'as jamais été aussi pâle, tu as des grosses cernes.

- J'ai juste mal dormis c'est tout....

- Et tu t'es levé super tôt en plus.

- C'est rien...j'ai juste pas réussis a me rendormir, j'ai fait une insomnie ...

- Oh je vois

Je fuyais le regard que mon frère me portais, après quelque minute Hajime démarra la voiture pour nous amener au lycée.

Alors que le paysage de la ville qui s'éveillait à peine défilait sous nos yeux, je me demandais comment allais-je pouvoir supporter une pleine journée de cours en ayant si peu dormis.

Je piquais légèrement du nez dans la voiture, essayant tant bien que mal de rester éveiller, je sortit de ma torpeur quand Hajime me fit remarquer que nous étions arriver. Je le remercia et lui dit a ce soir, pour sortir de la voiture accompagner de mon frère.

Je le vis fermer sa portière et faire le tour de notre voiture noire. Hajime redémarra et partit en faisant vibrer le moteur du véhicule, j'entrais alors avec mon frère dans l'école.

On entendais déjà au loin les groupies ou plutôt le fanclub auto-proclamé de Ryuji, cela me fatiguais déjà rien que de les entendre, je lâcha un petit soupire, en me dirigeant vers notre salle de classe.

Je remarquais Ryuji s'éloigner vers la salle de musique avant le début des cours et il fut suivit d'un troupeau de fille maquillée comme des pots de peintures et apprêtés comme une dinde rôtie.

Je m'assis a ma place, et vit l'ombre de quelqu'un devant, moi, Kyosuke toujours aussi jovial étais apparu et me salua :

- Hey salut Rose ! Bah dis donc t'a une sale tête ! T'a mal dormis ? Me demandait-il avec interrogation.

Je levais la tete, le regard assez fatigué et essayais de lui répondre en souriant un peu :

-Tu mache pas tes mots, Kyo, mais oui, j'ai pas vraiment dormis cette nuit. Lui répondit-je en souriant faiblement.

- Ah bah mince ! On a pas une petite journée en plus ! Mais bon, c'est pas une nuit d'insomnie qui peut faire grand chose !

- Je l'espère On entendis la cloche retentir dans l'établissement, qui annonçais le début des cours, je dirigeais mon regard vers la porte de la salle ou je vis quelque élèves venir a leur rythmes s'assoir a leur place, pas si pressé que ça d'assister a nos cours. Puis le poulailler se mis a piailler et je vis mon frère exaspéré suivit des poules qui se donnaient des coup de bec le concernant.

- Il y'a pas que moi qui a l'air fatigué on dirais.

- Soyez gentilles mesdames, allez glousser plus loin... leur adressa-t-il sans les regarder et en s'asseyeant.

Les filles allais s'assoir, a leur place, en se lançant des regard menaçant, j'étais épaté par le self-controle de mon frère, mais je pouvais tout aussi comprendre son agacement. Le professeur fit son entré en classe et le cours commençais dans le calme.

Je prenais des notes, ce cours était fascinant ! Il me semblait qu'il cachait un trésor inestimable et qu'il était à la portée de chacun mais qu'il nécessitait un si grand effort que personne n'osait l'atteindre. Après quelques minutes à écrire rapidement ce que le professeur dictait. La porte s'ouvrit doucement après que quelqu'un ai frappé. Une jeune étudiante s'assit à sa place gênée de son retard et sortit ses affaires.

Mon regard se levais et se portais sur la jeune fille qui venais d'arriver, puis mon regard retourna a mes notes. La fatigue semblais avoir disparu mais je me sentais tout de même somnolente.

Lorsqu'enfin le cours prit fin, le professeur sortit et je vis Ryuji se lever et tendre son cahier à la retardataire:

- Tu n'as pas beaucoup manqué mais, si tu veux rattraper, je peux te passer mes cours.

- Merci, c'est gentil.

Elle attrapa son cahier alors que les autres filles lui lançaient des regards haineux ou envieux en murmurant : "il est tellement gentil de lui prêter ses cours!" Ou "Pourquoi est-ce qu'il est comme ça avec elle ?".

A la fin du cours j'avais commencer a piquer du nez, je sentais que la fatigue montait . Kyosuke lui dormais déjà depuis une bonne partie du cours, ce qui avait agacer fortement le professeur, qui s'avançais vers lui et lui frappa la tête avec le livre qu'il avait utiliser pour le cours pour réveiller ce paresseux, qui se réveilla en sursaut en s'exclamant :

- Non, c'est pas moi ! J'suis réveiller monsieur, je dormais pas !

- Bien sur oui ! Vous viendrez dans mon bureau au quatrième étage à la fin des cours.

Le professeur sortit ensuite de la salle.

Cette agitation, m'avais fait sortir de ma torpeur, et je regardais autour de moi, et Kyosuke tirais une tête dépiter, du fait d'avoir été convoquer par le professeur. J'essayais de me reprendre en main pour éviter de me rendormir.

Je voyais alors que mon frère discutait encore avec elle.

- Tu jouais du piano hier soir, dans la salle de musique ?

- Oui.

- C'etait vraiment bien.

- Merci. Tu joues aussi ?

- Je joue de la batterie, c'est moins harmonieux mais ça défoule bien.

Je voyais qu'il avais l'air de bien apprécier cette fille, je le trouvais jovial, chose qu'il étais rarement la a maison, a part avec notre mère, notre petit frère et moi. Moi j'étais toujours préoccuper par le comportement de Kazuma, rien que d'y penser, je sentais que j'allais replonger dans une sombre mélancolie. Je sentais que quelque chose n'allais pas, j'avais peur, peur, qu'il s'éloigne de moi.

Il n'avait aucune idée de tout cela et était en mission actuellement assez loin de la ville. Il ne rentrerais pas pendant plusieurs jours et je l'ignorais encore.

Pas mal de personne mangeais, vu que c'étais la pause de midi, je sortit mon bento, et essayais de manger un peu, vu que le matin même je n'avais pas manger du tout. Je ne mangeais qu'une petite partit de ce qu'on m'avais préparer, et referma la boite pour ensuite la ranger.

Je tournais les yeux vers mon frère qui était avec la retardataire. Alors que toutes ces groupies les entouraient etmettaient mal à l'aise la jeune brune en face de mon frère. Il soupira, s'excusa auprès d'elle et voulu fuir ses filles. Avant qu'ils ne commencèrent leur repas, il la prit par la main et l'emmena hors de la salle de classe en comptant semer son fan-club :

- Viens.

- Où ça ? Il la tira avec lui. Et je pus entendre avant de les voir disparaître, suivit par une petite basse-cour :

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

Je restais avec Kyosuke dans la salle de classe, ne sachant pas quoi faire d'autre, on discutais de chose et d'autre. Il me parlais des groupes de musique qu'il écoutais, quand a moi je lui parlais des miens et ainsi de suite mais cela nous permettais de faire passer le temps.

Avant que nous eûmes finit, la petite basse cour était revenue et avant la reprise des cours, j'aperçus mon frère retrouver sa place alors que la retardataire s'installait aussi. Kyosuke retournait également s'asseoir.

Un autre professeur fis son apparition et commençais à donner son cours de l'après-midi et comme le matin même je pris également des notes, tout en regardant les quelques élèves de la classe, qui avaient l'air d'être plus intéressé par ce qu'il se passait dehors que le cours en lui même.

Ryuji aussi était distrait. Mais il regardait furtivement le petite brune avec qui il semblait avoir déjeuner.

Je repris mes esprits pour me reconcentrer sur le cour, qui allais bientôt se terminer dans une vingtaine de minutes. On entendit la sonnerie retentir, le professeur donna ses dernière indication et nous pûmes sortir de la classe. J'avais décidé d'accompagner Kyosuke jusqu'à la salle des professeurs, mais avant je m'arrêtais près de mon frère :

- Ryuji, je compte accompagné Kyosuke en salle des prof et je rentrererais tout de suite après, toi tu compte faire quoi ? Si jamais tu reste un peu plus longtemps je préviendrais Hajime.

- Non j'allais rentrer aussi. Je t'attendrais à la voiture, acquiesca-t-il en rangeant ses affaires. Il prit son sac et se dirigea vers la porte.

- D'accord Je partit donc avec Kyosuke pour l'accompagner en salles des professeurs, il se fit disputer du a son attitude.

Je décidais ensuite de marcher vers notre voiture. J'avais seulementdis que je l'accompagnerais, jamais que je l'attendrais. Je me dirigeais alors vers notre voiture où Hajime et Ryuji m'attendait sûrement. Je passais les portes et la lumière m'aveugla quelques instants.

Je fermais les yeux un court instant pour éviter d'être trop ébloui, et les réouvrit pour ensuite arriver devant la voiture d'Hajime, je m'installais dans la voiture a côté de mon frère :

- Bonsoir Hajime.

Je n'avais pas vraiment bonne mine étant donné que j'avais lutté contre le sommeil durant toute cette journée.

Je m'endormais en voiture et il me réveilla lorsque nous arrivâmes. Ryuji alla dans sa chambre et Hajime ferma la voiture.

Je me réveillais un peu étourdis et me dirigeais dans ma chambre, après avoir remercié Hajime. Je me changeais après avoir pris une douche et me laissait tomber sur mon lit tellement cette journée m'avais drainé mon énergie. Je sentais que je m'endormais et ne lutta pas plus que ça pour m'en sortir.

Le lendemain, j'étais en forme, ma nuit avait été bien moins agitée.

Les journées se ressemblaient toutes et mon état s'était grandement améliorée. Nous étions en vacances et je me reposais alors que Ryuji se concentrait sur sa musique et sa place dans le clan. Quelque chose se préparait depuis quelque mois et j'avais entendu par mon père qu'une alliance avec une autre famille était envisagée.

Pour moi cela n'annoncais rien de bon, de plus Kazuma étais de plus en plus absent ce qui me déprimais, essayant de penser à autre chose j'étais sortit de temps en temps en ville avec Kyosuke, et quelque un de ses amis qui bizzarement c'était intéressé à moi. Et j'avais même eu droit a des déclarations d'amour, ce qui m'avais mit très mal a l'aise bien que cela me touchait d'une certaine manière. Enfin je voyais la relation entre mon frère et Irène, la jeune fille du club de musique se rapprocher un peu plus chaque jours.

Elle subissait les furies de la petite basse-cour de Ryuji et était de plus en plus gêné de le voir se rapprocher d'elle, pensant sans doute à mille et une chose en même temps.

J'étais contente pour mon frère, il avais l'air d'être plus joyeux ses dernier temps, si on oubliais la pression que mon père lui mettais concernant la succession du clan. Moi après la dispute ou plutôt la "discussion" que l'on avais eu à ce sujet, je n'avais pas vraiment osé lui en reparler sachant qu'il allais être de très mauvais humeur si j'évoquais cette idée.

Il fallait bien accorder que ce n'était pas courant dans notre milieu qu'une femme prennent la tête d'une famille. Je n'en avais pas fait par a ma mère, je savais qu'elle allais s'y opposer, elle étais devenu beaucoup plus protectrice envers moi depuis que j'étais rentré.

Alors que je regardais distraitement par la fenêtre, je vis Kazuma sortir de la résidence. Il était habillé différemment de d'habitude, sûrement pour une mission.

- Où est-ce qu'il peut aller ? Me demandai-je inquiète, de plus il avais l'air joyeux non pas que cela me déplaise mais, il n'étais plus vraiment à mes côtes c'est dernier temps, cela me rendais triste. L'anniversaire de Kazuma approchait et c'est durant mes sortit avec Kyosuke que j'avais acheté un cadeau pour celui-ci. Mais je m'inquiétais de ne pas pouvoir lui donner.

Lorsqu'enfin ce fut son anniversaire, je ne le vis pas de la matinée, mais fort heureusement, j'avais ouîe dire dans les couloirs du clan qu'il rentrerait pour le déjeuner. Je l'avais alors attendu dans le couloir menant à sa chambre et sourit faiblement en entendant des pas dans les escaliers et une silhouette familière s'avancer dans le couloir.

- Bonjour Kazu-chan.

Il releva la tête pour me regarder.

- Bonjour Mademoiselle. Me répondit-il, sur un ton motone toujours en me regardant, il me semblais changer depuis ses dernier temps et je pense que c'est cela qui m'inquiétais le plus.

- Vous vouliez me parler sur un sujet en particulier ?

Je me mis à sourire et lui tendis un paquet contenant une petite boîte a l'intérieur :

- Oui, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire Kazu-chan !

C'est alors qu'il m'adressa un regard surpris, il levait et baissait ses yeux vers moi, puis vers le paquet que je tenais dans les mains.

- Merci mademoiselle, c'est gentil d'y avoir pensé. Il prit son cadeau entre les mains en me saluant respectueusement.

- Mais c'est normal, jamais j'oublierais ton anniversaire.

J'étais contente d'avoir pu lui offrir, et le fait de guetter son retour n'avais pas été vain. Le paquet contenait un percing en argent avec un liseré en or blanc, je savais qu'il avais les oreilles percées et je trouvais que c'etais un cadeaux parfait pour lui.

Il me remercia une seconde de fois en plongeant son regard dans le miens avant de prendre congé. Je souris en retournant dans ma chambre. Et lorsque le soir je le vis entrer dans notre salle de restauration, il portait son anneau à l'arcade. C'était quelque chose pour moi qui signifiait beaucoup ; un cadeau discret qu'il portait sans orgueil et que nous étions les seuls à connaître l'origine, sauf si bien sur il décidait d'en parler, mais je souhaitais qu'il n'en fit rien, et que cela devienne un secret entre nous.

Annotations

Vous aimez lire Ju_Juice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0