Chapitre 3 - Inquiétude et névrose

10 minutes de lecture

J'étais aller me laver, et me prélassais dans le bain pour décompresser, j'avais des courbatures :

- Ah...c'est toujours aussi relaxant.

Je restais une bonne demi-heure dans l'onsen avant d'en ressortir, et de me changer en tenue plus conforme et plus propre avant d'aller dans ma chambre et pris mon portable.

Kazuma, était sur un trottoir avec a son bras une jeune femme, qu'il emmena dîner, la jeune femme se prénomais Ema.

Le diner n’allait pas tarder, je sortis de ma chambre pour me diriger vers la grande salle, je m''installais a table, quand tout le monde fut attablé et que le diner commença , je remarquais qu'Akimi n'étais pas là certainement au travail mais également Kazuma ce qui étais inhabituel.

Le dinais passais tranquillement, toujours dans la bonne humeur, comme a son habitude, tout le monde riait et étais joyeux.

Le diner se termina, je sortit de la salle en même temps que mon frère, et allais dans ma chambre, demain c'était la rentré alors je voulais me coucher tôt, je me changeais et me mis au lit en soupirant.

Je dormais difficilement et m'étais réveiller dans la nuit pour me passer un coup d'eau sur le visage.

Je me réveillais à 7H00, j'avais mal dormi, et regardais autour de moi, je me levais et mis mon uniforme qui était un poil trop grand et arrangea mes cheveux, j'avais déjà mes affaires de prête et donc je n'aurais plus qu'à aller les chercher après le petit déjeuner. Je sortis de ma chambre pour aller rejoindre mon frère pour le petit déjeuner.

Ryuji était assis déjà, pensant à sa journée.

Je saluai mon frère, a vrai dire je me demandais si j'allais bien m'intégrer au lycée, je devais trop m'en faire, je mangeais donc le petit déjeuner.

Il te salua en retour.

On finit de manger, et on allait prendre les affaires, je pris mon sac et mon sabre en bois, vu que je contais m'inscrire au club de kendo et me dirigeais vers la voiture d'Hajime.

Ryuji était en voiture.

Je montais également dans la voiture et dis bonjour à Hajime.

Au bout d'une quinzaine de minutes, on arrivait au lycée, j'avais regardé le paysage durant tout le trajet. On descendit de la voiture :

- Merci Hajime, a ce soir.

Asahi notre petit frère alla à l'école. Hajime rentra ensuite au clan et alla aux archives.

On se dirigeais vers le tableau qui affichait nos noms et les numéros de classe, je cherchais mon nom :

- Ah on est dans la même classe Ryuji.

- Oui je vois ça. Viens je sais où elle est.

J'acquiesça et suivit mon frère, regardant un peu atour de moi, l'école avais l'air d'être très grande.

Asahi lui était donc entré au CP donc étais avec tous ses petits camarades de classes, quant à nous c'était le vide complet logique avec le changement d'établissement, en suivant mon frère pour arriver dans notre classe je voyais déjà quelques filles se retourner en voyant Ryuji passé ce qui me fit sourire.

Ryuji ne les regardait pas.

On arriva enfin à notre classe et, on se mit aux places qui nous avais attribué.

Quelques élèves regardèrent furtivement Ryuji en se croyant discrète.

Ça me fit rire parce que Ryuji ne les calculais même pas, le prof commençais à faire l'appel et nous distribua les quelques documents de rentré en nous disant d'en signe certain, avec ce rentré j'avais évidement changer de nom qui n'étais plus Akairo mais Shinoda comme mon frère.

Irene était également dans cette classe. Elle savait que Ryuji était populaire mais elle ne comprenait pas pourquoi, et surtout se demandait si sa popularité ne découlait pas de l'engouement que semblait avoir certaine fille pour les "bad boy". En somme : si son nom de famille n'était pas la cause de sa popularité.

Certes notre nom était très connu et je suppose que les filles qui regardais avec instance mon frère espérais quelque chose de lui plus qu'une relation amoureuse. D'ailleurs j'étais plutôt contente que personne ne me fixe du regarde comme certain le faisait avec Ryuji, ça en devenait flippant a force.

Le cours commençait.

Je prenais des notes, en écoutant ce que le prof disait, tout comme les autres élèves a par quelque fille qui préférais fixer Ryuji aux lieux de suivre les cours.

Il soupira. Soudain, il eût une idée et déchira un petit morceau d'une feuille ou il inscrivit un message à leur intention. Lorsque le professeur eu le dos tourné, il le lança dans leur direction.

Le message disait : "arrêter de me fixer et concentrez-vous sur vos études".

Les quelques filles qui le regardaient firent mine d'être vexée et elles cessèrent de le regarder.

Le cours se terminais après 2 heure d'explication du prof et la pause déjeunais arriva, Ryuji sortit un bento. Plusieurs filles vinrent gentiment lui proposer de la nourriture.

- Non merci, j'aurais déjà assez à manger. Si vous en avez en trop, donnez-en aux autres.

Je regardais mon frère en pouffant de rire, je sortis également le miens, il faut dire que notre mère ne manquait pas d’idée pour bien remplir notre panier repas.

Irene sortit de qui manger également. Une des filles vint presque la bousculer alors qu'elle se penchait sur son sac.

- Oh excuse-mo.

- Tu pourrais faire plus attention !

- Tu aurais pu éviter de me bousculer si tu regardais où tu mettais les pieds au lieu de fixer Ryuji.

Je relevais la tête en mangeant mon bento, en entendant ses deux filles se disputer près de mon frère, je me disais que la popularité ne devait pas être facile, mais ne m’inquiétais pas plus que ça, et continuais de manger tout en envoyant un message a Yuna pour lui dire qu’on était entré au lycée et que nous étions Ryuji et moi dans la même classe. Je lui avais envoyé une photo que notre mère avais prise de nous 5 la veille de la rentrée pour célébrer cela.

- Je ne regardais...personne.

- Bien sûr oui...Tu le dévisageais pendant tous le cours...

Elle poussa un soupir et posa son bento sur la table.

Je finis de manger mon bento et le rangeais dans mon sac, je revoyais les notes de mes cours, c’était calme pour une pause, mais un garçon habiller de façon à défier l’autorité l’école ayant des cheveux roux mi-long et les yeux de la même couleur vint me voir avec un grand sourire pour me parler :

- Salut Nokuro-san !

Je relevai la tête et fut surprise de voir quelqu’un me parler :

- Oui ?

- Je suis Kyosuke Hiiura, je me disais qu’on pouvait devenir pote

- Heu....et bien pourquoi pas ?

- Cool !

Il retournait à sa place en voyant le prof arriver, ça m’avait étonné de voir quelqu’un d’aussi joyeux et extravertie venir me parler surtout dès le premier jour.

La fameuse fille avait décidé d'embêter Irene pour le reste de la journée et lui envoyait régulièrement quelque boulette en papier. Elle leva les yeux au ciel sans répondre.

Kyosuke me fit passe un mot ou il me donnait son numéro de téléphone, que je notais sur mon cahier et lui répondit en lui envoyant également le miens.

Ryuji prenait également des notes. Dès la fin du cours, Il rangea ses affaires. Irene sortit également de la salle et rejoins celle de musique.

Je fis de même, et rangeais mes affaires et m’apprêtais a sortir de la classe mais Kyosuke m’arrêta avant :

- Hé ! Nokuro-san ! On rentre ensemble ?

- Appel moi Rose se sera plus simple, et bien je suis désolée mais je vais rentrer avec mon frère mais on peut aller ensemble jusqu’à la sortit du lycée si tu veux.

- Ok, ça me va, et appel moi Kyo !

On sortit de la salle de classe pour arriver devant la grille de l’établissement.

Ryuji marchait dans les couloirs. Il entendit alors le son d'un piano qui s'élevait d'une salle. Curieux, il rejoint la salle de musique ou il reconnut Irene qui s'exerçait. Sa curiosité rassasiée, il resta quelques minutes à écouter sa mélodie.

La voiture de Hajime était déjà sur place, voyant que mon frère n’était pas là je dis au revoir a Kyosuke et lui dit a demain pour ensuite monter dans la voiture de Hajime :

- Bonsoir Hajime.

- Bonsoir mademoiselle.

Ryuji continua ensuite son chemin, arriva dans le hall sous le regard admiratif de quelques élèves et entra en voiture.

- Bonsoir Hajime.

- Bonsoir monsieur.

Je regardais mon frère et lui demandais :

- Dis-moi Ryuji, dans ton ancien collège, les élèves avaient le même comportement d’admiration que maintenant ?

- Beaucoup moins... mais j'étais aussi mis à l'écart.

- Je vois….

- Et toi avant ? Je suppose que Akaïro n'avait pas la même consonance.

- Moi ? Non je n’ai jamais eu ce genre de problème, bien au contraire …. J’étais plutôt apprécié dans ma classe.

- Ah tant mieux.

On arrivait à la résidence, Ryuji monta dans sa chambre. Je fis de même et montais également dans ma chambre, je croisai Kazuma en chemin que je saluais, ne l'ayant pas vu le matin même :

- Bonsoir Kazu-chan.

- Bonsoir Mademoiselle.

Je lui souriais et continuais mon chemin pour aller me changer dans ma chambre, il reprit sa route vers le bureau de l'oyabun, j'arrivais dans ma chambre, et me dirigeais vers ma salle de bain pour aller me prendre une bonne douche après cette rentrée. Je restais pendant une quinzaine de minutes sous ma douche, ça faisait tellement du bien, pour enfin sortir et me changer. J'entendais la batterie de mon frère, le son venait de loin vu que sa chambre n’était pas à coter de la mienne, j'aimais bien l'entendre jouer, cela me détendait.

Je me posais sur mon lit et me mis à lire un petit peu, en attendant l'heure du repas, fatiguée de ma journée. Kazuma était de nouveau sortit, quand a moi je passais une bonne heure a lire, et regarda mon horloge qui affichait 20h, je posais mon livre, pour sortir de ma chambre et aller dîner.

Je m'installais près de mon frère, qui avais l'air ailleurs, je me disais qu'il devait être fatigué. Il repensait à Irene qu'il avait entendu jouer un peu plus tôt.

Je regardais la salle, et ne voyais pas Kazuma, il était souvent absent ces temps ci pendant le repas, ça me rendait morose, déjà que je ne voyais pas souvent.

Il était parti rejoindre Ema. Lorsque Kai entra dans la salle, il glissa quelque chose à l'oreille de l'oyabun qui fronça légèrement les sourcils avant d’acquiescer. Le repas passait tranquillement, je restais assez pensive, de ce que pouvais faire Kazuma, cela me rendait assez inquiète. Ce soir-là je mangeais très peu, n'étant pas vraiment d'humeur.

- Quelque chose ne va pas ?

Ryuji me regarda.

- Je suis inquiète pour Kazuma...ça fait plusieurs jours qu'il ne dîne plus avec nous .... Je me demande ce qu'il peut bien faire ....

- Il doit être en mission, ce ne serait pas étonnant.

- Oui, tu dois avoir raison, je me fais du souci pour rien.

- Il est toujours revenu de ses missions. Et il n'est pas le second lieutenant pour rien. Donc, si sa mission lui permet de revenir ici en journée, c'est vraiment quelque chose qui n'est pas dangereux.

- Oui, c'est vrai, excuse-moi, je me prends toujours la tête avec ça, c'est bête de ma part.

Je souriais bêtement, je savais pourtant qu'il était toujours revenu de des missions peut importer lesquels alors pourquoi m'inquiétais-je autant.

- Excuse-moi je vais y aller.

Il se leva, sortit de table et de la pièce et retrouva sa chambre.

J'acquiesca et fit de même, je soupirai sur le chemin, et entra dans ma chambre pour m'affaler sur mon lit.

Je n'arrivais pas à trouver le sommeil, l'angoisse étais toujours présente en moi, je commençais à avoir des sueur froide. Ce n'est qu'au bout de 2h que je pu m'endormir. Je restais au fond de mon lit, incapable de bouger, comme si la panique s'emparais de moi.

Kazuma était rentré depuis.

Mon sommeil restais très agité, des images défilaient dans ma tête, j'étais seule dans une salle, couverte de sang avec des corps qui gisais sur le sol, et j'appelai désespérément à l'aide, mais ma voix étais comme bloqué. Je me réveilla en sursaut pleine de sueur, les larmes aux yeux.

Le ciel semblait déjà se réveillé. Il se teintait de nuances rosées et les nuages d'un doux mauve l'enveloppait partiellement de la fraîcheur du matin. Je regardais par la fenêtre, le jour semblais s'être levé , je me levais pour aller me passer un coup d'eau sur le visage, j'avais une mine horrible, a cause de la nuit agité que je venais de passé . Je mis mon uniforme, pris mes affaires et sortit de ma chambre.

Ryuji se reveillait doucement. J'étais dans la salle de repas entrain de prendre mon petit déjeuner, j'avais des énorme cernes, et je sentais que cette journée allais être compliqué et fatigante.

Ryuji se réveillait doucement.

J'étais dans la salle de repas en train de prendre mon petit déjeuner, j'avais des énormes cernes, et je sentais que cette journée allait être compliqué et fatigante.

Ryuji allait dans sa salle de bain, se lava et s'habilla à son habitude avant de revenir dans sa chambre pour prendre ses partitions qu'il rangea soigneusement après avoir enfournée ses cahiers et ses affaires de classes.

Je n'avais presque pas manger, pas envie, il était tôt, et vu que je devais attendre mon frère, je quittais la table et décidais d'aller de l'attendre avec Hajime dans la voiture. Je me dirigeais vers le parking ou Hajime nous attendais :

- Bonjour Hajime...

Hajime révisais quelque chose dans la voiture, et ne m'avais pas entendu arriver. Il se tourna vers moi, surpris en m'adressant :

- Bonjour mademoiselle, vous êtes matinale ce matin.

- Oui, mais si tu es occupé, je vais attendre à la résidence...

Mon regard sombrait peu à peu dans le flou, toujours préoccupé par mes névroses de la veille.

- Non, je vous en prie entrez. Il se releva et m'ouvrit la portière.

J'entrais dans la voiture, m'assis un petit soupire s'échappa de ma bouche, je regardais par la fenêtre de la portière, le regard dans le vide.

Je vis alors Kazuma quitter la résidence, il passa non loin de la voiture et salua Hajime.

Mon cœur se serra, en le voyant au loin, je ne savais pas s'il m'avait vu mais je fis un petit signe de main pour lui dire bonjour.

Il sortit de la résidence sans m'adresser un regard. Il tourna les talons et passa la porte de la résidence. Elle se réveillait doucement et je vis distraitement Ryuji sortir pour rejoindra la voiture alors qu'Hajime finissait les révisions.

Je détournai mon regard de la fenêtre pour me tourner vers mon frère et le salua :

- Bonjour Ryuji.

J'eus un faible sourire en m'adressant à lui.

Annotations

Vous aimez lire Ju_Juice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0