Chapitre 2 - Discussion et Raison

10 minutes de lecture

Kai stationna rapidement devant le bâtiment. Les lumières éclairées des fenêtres indiquaient la présence des membres. Akimi remercia Kai en déposant sa boisson sur le siège passager. Elle rentra ensuite dans la résidence et se rendit dans sa chambre.

On pouvait entendre toute sorte de discussion dans la salle, évidement ça faisait un brouha pas possible et qui m'étais impossible de suivre pour l'instant.

Entrée, elle étira ses muscles, posa son manteau et le sac sur son lit et sur le porte manteau et se changea pour être plus confortable.

Le repas allait bientôt se terminer, vu l'heure ça ne m'étonnais pas, on avait préparé des plateaux pour ceux qui n'avais pas pu être là, il devait être 00h30, par-là, certain membre saluèrent nous saluèrent avant de partir, mon frère se leva également, ce qui me permis de faire la même chose pour sortir de la salle, je saluai mes parents et nous sortîmes de la salle pour se diriger dans nos chambres, je n'allais pas dormir de suite vue que je tenais à parler à Kazuma.

Akimi emmena finalement Mahiru avec elle. Kazuma envoya un message en se dirigeant vers ma chambre.

J’étais assise sur mon lit, en l’attendant, en souriant.

Finalement, rangeant son portable dans sa poche, il toqua.

- Entrer !

Kazuma entra alors.

- Vous vouliez me parler Mademoiselle.

- Oui c’est exact.

Je lui fis signe de venir s’assoir à côté de moi.

- Je vais rester debout si cela ne vous gêne pas.

- Bon très bien, alors je voulais te parler de quelque chose d’important, je voulais que tu sois le premier au courant, même papa n’est pas au courant. En fait… l’une des raisons pour lequel j’ai décidé de revenir au clan, c’est pour prendre la succession du Kikyo-gumi, sachant que Ryuji ne veut pas suivre les traces de Papa.

- ............

- Alors j’aimerais que tu me promettes que quoi qu’il arrive, peu importe ce qui se passera j’aimerais que tu restes à mes côtés et je ne veux pas que ton comportement change vis-à-vis de moi sur ce que je t’ai dit, je ne compte pas non plus changer mon attitude parce que je vais prendre la tête du clan. Tu peux me le promettre Kazu-chan ?

- Bien sûr mademoiselle, je vous ai fait cette promesse et je suivrais les directives de l'oyabun.

Je me mis à sourire, en le regardant, je me levais pour me diriger vers lui :

- Merci de m’avoir écouté Kazu-chan, je me sens plus légère maintenant que je t’en ai parlé.

Je m’approchais de lui et l’embrassais sur la joue.

Kazu sourit.

- Vous vouliez autre chose ?

- Non, je ne vais pas t’embêter plus longtemps, tu peux y aller, je te souhaite bonne nuit Kazu-chan, merci encore.

Je lui souriais.

Kazu me salua et sortit de ta chambre.

Kai entra chez lui.

- Tu es encore en retard...

- Je raccompagnais une collègue, je suis désolé, tu as mangé ?

- Non, je voulais t'attendre...c'est froid maintenant...Pourquoi tu rentres toujours si tard ?

- On en a déjà parlé, je ne contrôle pas mes horaires, et je ne rentre pas tout le temps tard.

J’étais soulager d’avoir parlé de ça a Kazuma, je me changeais donc et partit me coucher, il était tard, même si l’a rentré n’étais que dans 3 jours, je ne voulais pas prendre de mauvais rythme.

Kazuma entra dans sa chambre et partit se coucher. Mahiru était heureuse d'avoir eu son lait pêche.

- Il est presque minuit, et tu ne contrôle pas tes horaires...

- Non pas dans mon métier.

Je m’endormis en quelque minutes seulement, bercer par l’odeur nostalgique de ma chambre et les paroles de Kazuma qui raisonnais dans ma tête.

Kazuma hésita finalement à appeler Kai mais se rappela qu'il était avec son frère. Après une courte discussion, Kai et Yasuhiro mangèrent.

Je dormais paisiblement dans mon lit, tout en pensant à ce qui se passera une fois que j’aurais avoué à mon père que je souhaiterais lui succéder.

Au lendemain, Kazuma se réveilla et alla prendre une douche.

Je me réveillais doucement également aux alentours de 8H30, je me redressais et m’étirais, je me levais pour ensuite aller prendre une douche et me préparer.

Kazuma partit ensuite travailler.

Je m’étais habiller et je me dirigeais vers la grande salle, pour aller petit déjeuner, je croisai mon frère en chemin :

- Bonjour Ryuji.

- Bonjour Rose, bien dormis ?

- Oui merci et toi ?

- Aussi.

Saki était partie avec Mahiru, l'hospital étant sur le chemin de la fac de droit.

- Tant mieux alors, au fait j’aurais voulu te parler de quelque chose, c’est assez important à vrai dire.

On arriva à la salle à manger, nous n’étions que tout les deux, tout le monde avais déjà pris leur petit déjeuner et étais partit travailler, ça tombait plutôt bien justement.

- Bien sûr, dis-moi tout.

- En fait l'une des raisons pour laquelle je suis rentré, c'est pour reprendre la tête du clan, ça faisait pas mal de temps que ça me travaillait alors voilà.

- ................

Je regardais mon frère un peu surpris de sa réaction :

- Il y’a un problème dans ce que j’ai dit ?

- Tu en as parlé à quelqu'un d'autre ?

- Oui, a Kazu-chan, je voulais qu’il soit au courant, je compte de toute façon en parler a Papa et Maman aujourd’hui.

- Donc papa et maman ne sont pas au courant....

- Non, pas encore.

- Et tu sais comment tu vas le leur dire ?

- Sur le coup je n’ai pas vraiment pensé à comment leur annoncer, a part leur dire que j’avais quelque chose d’important à leur annoncer.

- Attends-toi à ce que papa soit…réticent.

- Je me doute de ça, mais tu veux qu’il dise quoi ? Tu ne veux pas suivre la succession et Asashi est trop jeune alors il ne reste que moi.

- Asahi va grandir.

- Certes mais je ne pense pas que maman l’entende de la même façon, et puis j’aimerais tout de même éviter que Asashi se retrouve embarquer dans cette histoire de succession, c’est notre petit frère et il ne connaît encore rien de ce milieu, j’aimerais le protéger, tu n’es pas d’accord ?

- On était pareil, il finira lui aussi par nous rejoindre.

- Je préférais quand même le préserver de ça, et même si papa va être retissent, il va bien finir par accepter le fait que je lui succède

- Tu sembles bien sûr de toi.

- Pas vraiment avras dire, mais il va se resigner, au bout d’un moments, en tout cas plutôt je vais lui en parler mieux se sera.

- Pour tenir ce genre de propos tu es forcément sûr de toi, ou c'est que tu as oublié qui est notre père.

- Je verrais bien sa réaction dans tous les cas et je ne compte pas en démordre et je resterais campé sur mes positions, en tout cas je voulais quand même t’en parler ça me paraissait important .

- Oui... donc tu est confiante.

On finit donc de petit déjeuner, je sortis de table, et me dirigeais vers le bureau de mon père, j’avais d’un coup une sorte de pression qui s’installais en moi.

Ryuji finit de déjeuner et se rendit dans sa chambre. Il y avait une batterie.

J’arrivais devant le bureau de mon père, et toqua a la porte, et attendit un instant

- Entrez !

Il était au téléphone.

J’entrais dans le bureau :

- Papa, je voulais te parler….

Je remarquais qu’il était au téléphone et m’arrêta dans ma phrase.

Après quelques minutes son appel prit fin.

- Oui ?

Pendant ce temps, Kai était reparti travailler et son frère était resté seul à la maison.

- Ça concerne l’une des raisons pour lequel je suis rentré …. En fait je suis rentré pour te parler du fait que j’aimerais reprendre la tête du clan.

Je le fixais sérieusement dans les yeux.

Il me fixait aussi cherchant à voir que je plaisantais.

- ......................

Je continuais de le fixer, et ne baissait pas le regard :

- Papa, je suis très sérieuse.

- Oui, oui...allez sort ton téléphone, haha, c'est vraiment une plaisanterie amusante.

- Papa, je t’assure que je ne plaisante pas, je n’ai jamais été aussi sérieuse.

En plus il se moquais de moi, c’est la meilleure celle-là, je lui montrais également que je n’avais pas pris de quoi filmer « cette scène ».

- Tu penses que tu as l'étoffes de reprendre cette famille ?

- Oui, et si tu penses que le fait que je sois une femme change quelque chose, tu te trompes, je vais te montrer que je peux reprendre le clan et que je le ferais évoluer.

- Evoluer ? ...Rappelle-moi, quel âge as-tu déjà ? Tu ne dois pas être plus vieille qu'Asahi.

- J’ai 15 ans mais je ne vois pas le rapport, et ce n’est pas en te moquant de moi que tu me feras changer d’avis, d’ailleurs il me semble que Ryuji à refuser le fait de prendre la succession, et pour Asashi, je ne pense pas que maman veuille qu’il soit à la tête du clan plus tard. De plus j’ai beau ne pas avoir vécu dans le clan, sache que je me suis mise a pratiqué plusieurs sports de combats, chose que mes frères ne font pas.

Je continuais de le fixer d’une manière provoquante, chose que je faisais rarement mais là il fallait bien que je lui montre que je n’allais pas me laisser faire.

- 15 ans c'est bien ce que je dis, tu ne connais rien à la vie et encore moins à cette vie, finit ta crise d'adolescence et concentre-toi sur quelque chose de réalisable.

- Et toi tu dis ça comme si tu connaissais la mienne, sache que le fait que je veuille reprendre le clan étais aussi le souhait de grand-père, alors je tiens également a honorer la promesse que je lui ai faite.

- Es-tu naïve à ce point ?

- Je savais que de toute façon tu serais retissant à cette idée, et que tu préférais que ce soit Ryuji qui te succède, mais ce n’est pas ça qui me fera changer d'avis, crois-moi.

- Il n'y a pas que toi dans cette histoire

- On peut en rediscuter plus tard, je vois bien que ça t’agace, je te laisse « Oyabun ».

Je tournai les talons et sortit de son bureau.

- Si tu ne montres pas plus de respect je te renvois chez ta tante que ça te plaise ou non tu seras une étrangère aux yeux du clans. Sache rester à ta place gamine.

- …………

Il se concentra sur son travail.

Je n’avais pas supporter qu’il se moque de moi de la sorte, mon regard était noir de rage. Je me dirigeais vers ma chambre.

Kai alla travailler.

Je m’enfermais dans ma chambre pendant une bonne partit de la matinée, vexé par ce qu’il m’avait dit :

- Une inconnue…tss…ce n’est pas comme si on m’avait laissé le choix de rester ici …. Il ne pense même pas à ce que je ressens.

Akimi se réveilla également. Elle étira ses muscles et s'habilla. Elle ne travaillait pas ce jour-là.

- Il essaye de jouer au père exemplaire…n’importe quoi, il parle comme s’il connaissais ma vie alors que c’est lui qui a voulu que j’aille chez les Akairo…quel abrutit….

N'étant pas vraiment scolaire, elle se posa dans un énorme pouf et posa son carton à dessin sur ses cuisses en commençant a croqué quelque chose : son lapin en peluche.

Je regardais par la fenêtre de ma chambre, il pleuvait dehors, je me levais et ressortais de vieux livre de grand-père et me mis a les lires en soupirant. L'heure du déjeuner approchais, mais je ne daignais pas sortir de ma chambre et boudais.

Hajime était dans son bureau et gérait quelques affaires.

Je regardais l’heure qu’il était, 13H45, …je n’avais pas déjeuner et je n’en avais pas envie, je me levais et me disais tout de même que je devrais présenter mes excuses à mon père, vu l’insolence de mon comportement de tout à l’heure.

Asahi était avec notre mère.

Je sortis de ma chambre, je me sentais tout de même honteuse de mon comportement, c’est vrai qu’il avait raison, j’étais une totale inconnue au sein du clan…. Je me dirigeais vers le bureau de mon père.

Yasuhiro marchait. Il se promenait dans les rues en soupirant. Il aimerait que son frère soit plus présent pour lui et voulait découvrir ce qui l'empêchait de rentrer certains soir, ne croyant pas que son métier lui prenne tant de temps.

Je soupirais, et vis de dos mon père cote a cote avec quelqu’un, je l’interpelais en le retenant par la manche de son manteau :

- Papa !

Hajime se retourna alors, aux côtés de mon père.

Je restais figer un instant en regardant Hajime et mon visage devint rouge de honte :

- H-Hajime !? Désolé je pensais que … je t’ai confondu avec…heu…

Je regardais mon père très gène par la situation, pris rapidement la parole :

- Je voulais juste m’excuser pour mon comportement de toute à l’heure.

- Ce n'est rien.

Je repartis rapidement dans la direction opposée a la leur, c’étais bien la première que ça me faisait ça, je n’aurais jamais pensé appeler Hajime « papa », j’étais encore troublé par ce qui venais de ce passer, je sortit dans le jardin prendre l’air un instant.

Kazuma était sorti du clan sur demande de l'oyabun.

Je réussis à me calmer, en restant un moment dehors, je m’étais excuser, même en m’étant trompé j’avais tout même présenté mes excuses à mon père, ce qui me soulagea un peu, je me dirigeais vers ma chambre pris ma tenue de kendo, l'enfila et alla au dojo pour m'entraîner.

Je m'entraînais donc au dojo, en faisant toute sorte d'exercice, pour garder la forme et surtout le niveau.

J’étais entrains de m’entrainer depuis plus de deux heures, je commençais a fatigué et bu un peu d’eau, et fis une pause, il fallait que j’arrête, il ne fallait pas que je force trop à cause de ma faible constitution et de ma maladie, qui me provoque des crises assez violentes :

- Ah…a-Ah…

Je nettoyai le dojo après m’être entrainer et décida d’aller prendre un bain dans le onsen de la résidence.

Annotations

Vous aimez lire Ju_Juice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0