Agatha Portland

7 minutes de lecture

Agatha Portland arriva devant une grande grille où six agents armés se tenaient devant .

L'un d'entre eux lui fit signe d'arrêter son véhicule et s'avança vers elle, du côté conducteur ; un autre avanca du côté passager avec une lampe torche à la main.

Celui qui était face à elle lui adressa la parole pendant que l'autre passait la voiture à la lampe.

- Agatha Portland ? lui demanda l'agent.

- C'est moi, répondit-elle.

Il se retourna et demanda aux autres d'ouvrir la grille.

- Vous pouvez y aller, lui dit-il.

- Merci, répondit-elle à son tour.

Elle entra dans la propriété du F.B.I .

Son véhicule garé dans le parking souterrain, elle pénétra dans le bâtiment principal.

A peine est-elle arrivée devant l'entrée qu'un grand homme, dans la soixantaine, en costume, l'interpelle .

- Agatha Portland ?

- Oui, c'est moi.

Il sort une plaque d'une poche qui se trouvait à l'intérieur de son long manteau et lui présente.

- Griffith McDouglas, directeur adjoint du Bureau Fédéral d'Investigation.

- C'est un plaisir de vous rencontrer Monsieur, répondit Agatha.

- Moi de même Madame, suivez moi.

L'homme avait l'air préssé.

Il passa son bras derrière elle et l'invita à le suivre.

- C'est le directeur adjoint qui vient m'accueillir, ce n'est pas courant.

- Vous avez raison, et c'est de circonstance, lui dit-il.

Agatha fronça les sourcils en le regardant.

- Des explications vous seront données dans quelques instants, lui dit-il en la regardant dans les yeux.

Ils empruntèrent un ascenseur.

Ils arrivèrent quelques secondes plus tard au quatrième étage du bâtiment.

Là, deux hommes étaient présents dans une salle en train de discuter.

Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, le plus âgé regarda dans sa direction.

Agatha s'avança vers eux avec le sous directeur.

- Mademoiselle Portland.

- Directeur Forstgrave.

Bonsoir monsieur, dit-elle en s'adressant à l'autre homme.

- Madame, lui répondit-il.

Isaac Forstgrave présenta alors l'homme qui l'accompagnait.

- Agatha Portland, je vous présente Terence Wittford, directeur de la police de Washington.

Directeur Wittford, l'agent qui s'occupait de cette affaire.

- C'est un plaisir Madame.

- Mademoiselle, corrigea t-elle.

Isaac, je peux savoir ce que je viens faire ici alors que je n'y travaille plus ?

Et de quelle affaire faites vous allusion ?

Il y eût un silence...

Les deux hommes se regardèrent d'un air sérieux.

Puis Terence Wittford prit la parole.

- Il y a environ une heure et demi, deux policiers du district de Washington ont fait une étrange découverte dans une maison abandonnée.

Ils patrouillaient, comme à leur habitude.

Mais ils ont aperçu une dizaine de corbeaux au dessus d'une maison censée être vide...

Vous et moi savons très bien ce que cela peut vouloir dire.

Ils sont donc allé voir.

L'intérieur de la demeure était plûtot sombre, avec de vieux meubles détruits par l'usure.

Mais il y avait un homme barbu dans cette maison, endormit dans un coin du salon...

Entouré de femmes enceintes...Mortes.

J'étais au courant des disparitions de femmes enceintes, et le F.B.I m'avait déjà contacté : si nous avions la moindre information ou si nous avions des cas de femmes enceintes victimes, nous devions les en informer.

L'homme que nous avons trouvé là bas, nous l'avons amené.

Agatha Portland était restée comme figée.

Son regard se dirigea vers celui du directeur Forstgrave.

- Six ans Isaac...

J'ai passée six années sur cette affaire, nous n'avions même pas un seul suspect, aucune preuve, pas un seul indice.

Tout ce que l'on avait c'était des hommes en larmes après la disparition de leurs femmes, de futurs pères...

Et aujourd'hui, maintenant que toute cette affaire est derrière moi, vous êtes en train de me dire que vous avez enfin un suspect...

Où est cet homme ?

Forstgrave s'exprima à son tour.

- Il est dans l'une des salles d'interrogatoires.

Il n'a pas prononcé un seul mot depuis qu'il est ici, même lors de son arrestation.

- Vous lui avez posé des questions ?

Sur son identité, son statut social, d'où il venait ?

- Aucune, je vous attendais pour ça.

Agatha soupira en fronçant les sourcils et baissa les yeux.

- Vous acceptez ? Lui demanda Forstgrave.

- Comment je pourrais refuser...Dit-elle en le regardant à nouveau.

- Dans ce cas, allons-y, répondis le directeur d'un ton ferme.

Tous les quatres se dirigèrent alors vers une porte qui se trouvait à l'opposé de celle de l'ascenseur.

Ils suivirent le couloir qui se trouvait sur la gauche, couloir menant aux salles d'interrogatoires.

Le couloir comptait vingt-cinq grandes salles, le côté gauche pour les chambres paires et le droit pour les impairs.

C'est dans la salle vingt-trois que le suspect avait été placé.

Ils arrivèrent au bout de cinq minutes.

Forstgrave ouvrit la porte de la salle, laissa entrer mademoiselle Portland, le directeur Wittford et le sous directeur McDouglas, puis entra à son tour en fermant derrière lui.

Dès son entrée dans la pièce, Portland reconnue deux personnes.

- Mon Dieu...Dit-elle tout bas.

Un homme qui était présent, les mains dans les poches, quitta le mirroir sans teint des yeux et regarda dans la direction d'Agatha.

- Dites moi que je rêve ! S'écria t-il.

Agatha Portland, en chair et en os !

- Elder Harvester...

Je croyais que tu devais quitter le bureau...?

- C'est...

C'est une longue histoire, répondit-il.

Une femme la salua également.

- Bonsoir Portland, dit la femme avec le sourire.

- Bonsoir Tesla, répondit-elle.

En plus de ces deux personnes, il y avait quatre agents de sécurité dans la pièce, deux hommes qui s'occupaient des enregistrements et deux femmes s'occupaient des caméras de sécurités de la pièce d'en face.

Agatha Portland les salua toutes.

De l'autre côté de la grande vitre teinté, se trouvait le suspect.

Un homme dans la cinquantaine, barbu, le visage sale et une expression faciale bloquée.

Il ne souriait pas, ne parlait pas, bougeait que très peu et ses yeux étaient rivés sur la vitre qui le séparaient des membres du F.B.I.

Portland s'avança et regarda l'homme de l'autre pièce avec insistance à travers la vitre.

Quelque chose n'allait pas, et elle le fit savoir.

- Il y a quelque chose d'étrange dans le regard de cet homme, quelque chose de malsain, dit-elle à ses collègues.

- C'est à dire ? Demanda Forstgrave.

Elle se tourna vers lui.

- Je vais aller lui parler...

Euh...Est-il possible d'avoir une tasse de café s'il vous plaît ?

- Je te prépare ça, répondis Harvester en se dirigeant vers une machine qui se trouvait dans un coin de la pièce.

- Je t'accompagne Agatha ? Proposa Tesla.

- S'il te plaît, oui.

Elder, tu nous rejoins ensuite ?

- Je vais donc en préparer trois.

Agatha s'adressa ensuite aux trois supérieurs.

- Et vous messieurs ?

Forstgrave prit la parole.

- Cette affaire est importante et nous sommes dessus depuis dix ans déjà...

Lorsque la police m'a appellée, j'ai tout de suite pensé à vous Agatha.

Vous avez étudiée cette affaire comme personne auparavant, vos compétences en psychologie ont été plus que bénéfique pour faire avancer l'enquête.

Je ne peux pas assister à l'interrogatoire, mais je serai dans mon bureau avec monsieur Wittford toute la nuit si vous avez besoin de nous, si vous avez le moindre soucis, téléphonez moi.

Mademoiselle Portland fit un signe de la tête affirmatif.

Le directeur de la police de Washington suivit.

- Je vais retourner en ville appeler les autres commisariats des alentours pour qu'ils me communiquent tous les meurtres concernant des femmes enceintes qu'ils ont eux à élucider sur les dix dernières annéees.

Bon courage pour cette affaire mademoiselle, je pense que vous en aurez besoin, souhaita Terence Wittford à Agatha.

- Je pense aussi, répondit-elle en lui serrant la main.

- Nous vous laissons y aller, dit Forstgrave à ses agents.

Et les trois hommes quittèrent la salle ensuite.

Lorsque la porte se referma, Agatha se tourna vers Elder.

- On y va ?

- Tiens.

il lui tendit sa tasse.

Tesla.

Il tendit une autre tasse.

- Merci, répondis les deux femmes.

Portland remarqua une pile de dossier sous le bras de l'agent Tesla.

- C'est le dossier de l'affaire ?

- Oui, il a prit du poids depuis ton départ comme tu peux le voir.

- Malheureusement...

Nous allons voir si cet homme est bien celui que nous recherchons depuis tout ce temps.

L'agent Harvester s'adressa à tous les autres collègues de la pièce.

- Nous allons entrer maintenant.

À partir du moment où nous allons poser les pieds dans la même salle que cet homme, tout doit être enregistré et filmé.

- Tout est déjà en place, il ne vous reste plus qu'à entrer, dit l'une des femmes qui s'occupaient des caméras.

- Dans ce cas...

Mesdammes.

Il ouvrit la porte qui menait à l'autre salle et laissa d'abord entrer Portland et Tesla avant de les suivre.

En entrant dans la pièce, Agatha Portland ne cessa pas de fixer l'homme barbu qui était assis autour d'une table.

C'était une salle comprenant uniquement une table en forme de carré, une banale chaise d'un côté et trois sièges de bureau de l'autre.

Agatha s'assied sur le siège du milieu, en face de l'individu.

Harvester se mit d'un côté, posa son café devant lui, son bras sur la table et une main dans la poche.

L'agent Tesla, resta debout et plaça devant Portland l'énorme dossier de l'affaire près de son café.

L'interrogatoire pouvait commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire L'Élixir Écarlate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0