Abraham Newcomb

3 minutes de lecture

- Bonsoir monsieur, dit calmement Agatha en s'adressant à l'homme barbu.

L'homme avait désormais les yeux rivés sur le coin gauche de la pièce, derrière Agatha Portland.

Il ne lui répondit pas.

Elle se présenta à lui, selon la procédure.

- Je me nomme Agatha Portland.

Ancienne agent du Bureau Fédéral d'Investigation, spécialisée dans la branche psychologie criminelle et comportementale.

Mes collègues, l'agent Elder Harvester, spécialiste des crimes conjugaux et l'agent Odelia Tesla, responsables des affaires concernant les personnes disparues...

Savez-vous pourquoi vous vous retrouvez ici monsieur...?

Son regard était toujours concentré sur le coin de la pièce.

Portland reprit.

- Comment vous vous appelez ?

Aucune réponse de la part de l'individu.

- Très bien...

Je vais vous expliquer pourquoi vous êtes dans cette salle ce soir.

Un peu plus tôt dans la soirée, vous avez été retrouvé dans une maison abandonnée, avec près de vous, les corps sans vie de trois femmes enceintes...

Pouvez-vous nous expliquer comment cela est arrivé ?

L'homme ne parlait pas, ne bougeait pas.

- Vous n'avez pas prononcé le moindre mot lorsque la police vous a arrêté, pas d'altercation, vous vous êtes même laissé faire selon eux...dit l'agent Tesla.

Depuis que vous êtes assis ici, aucun son n'est sorti de votre bouche, vous n'avez pas demandé à boire...Ni même à manger...

Vous avez encore moins clamé votre innocence...

Tesla marchait tout en parlant.

Elle s'arrêta devant le coin que l'homme fixait.

- Et vous n'arrêtez pas de fixer ce coin, ajouta t-elle.

Êtes-vous innocent monsieur ? lui demanda l'agent Tesla.

Les trois agents se concentraient sur lui, attendant une réponse de sa part.

Il y eu un silence dans la pièce.

Les yeux de l'homme barbu réagirent, son regard se dirigea lentement vers Agatha Portland, puis ses lèvres bougèrent.

- Je me nomme Abraham Newcomb.

Il est 22h30, celui qui n'avait aucune identité en possédait désormais une.

L'agent Harvester enleva sa main de sa poche, à l'intérieur de celle-ci se trouvait un téléphone.

- Je demande à Forstgrave une vérification immédiatement, dit-il en s'adressant à ses collègues.

Il se leva et passa un coup de fil au directeur.

- Je vous écoute, répondit Forstgrave.

- Abraham Newcomb, l'identité de notre homme.

- Restez en ligne, je vérifie tout de suite.

Harvester entendait le son des touches du clavier du directeur.

Forstgrave reprit la communication après quelques secondes.

- Nous n'avons rien sur lui.

Je vais contacter la police de Washington pour savoir s'il se trouve dans leur base de données.

- Très bien monsieur.

- Je vous recontacte lorsque j'ai leur réponse, répondit Forstgrave.

L'agent Harvester mit fin à la communication et rangea son téléphone dans sa poche.

Il passa sa main sur sa bouche avec un air de déception puis se tourna vers Portland.

- On a rien sur lui.

Forstgrave contacte les autorités de Washington pour savoir si eux ils ont quelque chose...

- Les autorités de Washington...répéta Newcomb.

Portland, Harvester et Tesla se concentrèrent sur Newcomb.

- Vous avez quelque chose à dire monsieur Newcomb ? demanda Agatha.

Peut être souhaitez vous prendre un avocat avant de nous dire quoi que ce soit...? continua t-elle.

- Un avocat...Répéta Newcomb en regardant Agatha dans les yeux.

Abraham Newcomb se gratta la barbe.

Agatha remarqua ses ongles propres et longs.

Il se gratta ensuite la tête puis ferma les yeux pendant environs cinqs secondes.

Porltand analysait son visage, sa peau, ses vêtements.

Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, il prononça leurs noms lentement, l'un après l'autre tout en les regardant.

- Agent Tesla, Harvester et Portland...

Tous les trois écoutaient.

- Ce sont des réponses que vous voulez ?

Je vais vous en donner, dit t-il de sa voix grave.

Les trois agents se regardèrent.

Harvester alla se rassoir à gauche de Agatha, l'agent Tesla vient s'installer à droite de celle-ci.

- Nous vous écoutons monsieur Newcomb, dit Agatha Portland en préparant un stylo et un carnet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire L'Élixir Écarlate ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0