chapitre 17

10 minutes de lecture

Quand je me réveille le lendemain matin, la lumière m’agresse et m’oblige à me cacher les yeux. Je fais une nouvelle tentative mais mon estomac se révolte, et la nausée m’envahit, je referme aussitôt les paupières, mais c'est pire…. Je reste de longues minutes sans bouger en fixant un point, une fois la sensation un peu calmée, je me rends compte que je ne suis pas chez moi.

Je commence à hyperventiler quand je me réalise que mes fringues aussi ont disparu et que je porte un grand tee shirt, un tee shirt d’homme.

Sur la table de nuit quelqu’un a laissé un grand verre d'eau et un cachet d'aspirine que je m'empresse d'avaler. L'eau me fait du bien et au bout d'un quart d'heure, je fais une première tentative pour me lever, tout tourne, c'est vraiment horrible, je ne sais pas ce qu’il m'a pris de boire autant, j'ai beau me retourner le cerveau, je ne me rappelle absolument pas ce qu’il s’est passé, après le baiser…

Ah c'est vrai, ça me revient d'un coup, Cameron m'a embrassé et il s'est tiré, connard! c’est là que j'ai commencé la tequila. D'après les flashs qui me reviennent, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup trop bu, j'ai pris une méga cuite en fait, mais ça n'explique pas pourquoi je me réveille dans un endroit inconnu.

Je sors de la chambre, et me met en quête de la salle de bain, que je trouve après trois tentatives. Toujours aucun signe de mes vêtements, je continue ma visite et descends au rez-de-chaussée, je suis dans une maison, plutôt jolie d'ailleurs. Dans le salon, pas de photos pour me renseigner, et je ne croise personne. Du bruit attire mon attention, et j'entre dans une cuisine.

- salut Malia, m'accueille ky avec un grand sourire et un tablier à fleur qui casse complètement le mythe du motard tatoué et dur à cuire, tu veux des œufs ?

L'odeur me retourne l'estomac et je secoue la tête, mauvaise idée, je m’immobilise

- tu ne vas pas revomir rassure-moi ? Me demande allie, en ricanant

Stupéfaite, je me tourne vers la table, ou elle est installé avec Will, devant leurs petits déjeuners

- qu'est-ce que vous faites ici ? je suis où ?

- chez nous !! On t'a pas dit que ky nous a, comment dire, accueilli quand nos parents sont .... Will se coupe en lançant un regard à sa sœur

Elle soupire

- tu peux le dire, Will !!! ! Quand nos parents sont morts, il y a un an, comme on n'avait pas de famille, c'est Ky qui s'occupe de nous ! C’était le meilleur ami de mon père.

Cette révélation me laisse sans voix, le silence s'étire et me met mal-à l'aise, j'avise le tablier et lance pour détendre l'atmosphère:

- c'est bien un tablier à fleur que tu portes ?

Ky rougit et se renfrogne, alors qu’allie et Will éclatent de rire, fière d'avoir réussi ma manœuvre, je lui souris

- bon ça va !!, moi au moins, je n'ai pas bu au point de vomir partout ! !!

C'est à mon tour de rougir

- je …heu je suis désolé, je ne me souviens pas de grand-chose

Will ricane

- rigole pas !!, je te signale que toi aussi tu as vomi !!! vous auriez pu faire un concours!! lui envoie allie

Son rire se coupe et il fait la tête, ky enchaine

- Malia tu veux quoi à manger ?

- du pain grillé ? Et du thé si tu as ?

- va t'asseoir !! on dirait que tu vas t'écrouler, ah et tes affaires doivent être propres, je te les donnerai tout à l'heure

Je réalise d'un coup qu'en plus de mes vêtements j'ai oublié d'autres choses…

- oh non !!! ! Ma moto je dois…

- tu crois qu’on l'aurait laissé là-bas ? M’interroge ky septique

Ils sont tous bikers, jamais ils ne l'auraient abandonné. Je me laisse tomber sur la chaise, mais me relève d'un bond faisant sursauter tous le monde

- Heather je ne lui ai rien dit, oh non oh non oh non

- Malia c'est bon!!! arrête de t'agiter!! ça aussi je m'en suis occupé, j'ai appelé Heather quand j'ai vu quelle direction prenait ta soirée

De nouveau soulagée, je mâchonne un bout de pain grillé, et tente une ou deux gorgées de thé.

Tout semble passé

- alors je ne vais pas poser de question sur le pourquoi par contre, je préférerais que ça ne se reproduise pas trop souvent ni pour l'un ni pour l'autre !!! !! Lance ky et s'asseyant en face de moi. Mortifiée j'acquiesce, Will grogne.

Je ne sais pas exactement ce que Ky a dit aux parents, mais de retour, à la maison personne ne fait de commentaire, je m'enferme dans ma chambre et dors une bonne partie de la journée.

En fin d'après midi, je sors avec lucky jusqu’à la plage, mais je fais vite demi-tour, quand j'aperçois le clan au loin, Cameron essai de divertir ses petits frères et si Scott semble apprécier, Eliott lui est assis et boude.

Il nous voit un court instant avant que je déguerpisse sans demander mon reste. Lucky est aussi triste qu'Eliott, je crois qu'ils se sont bien trouvé tous les deux. C’est malheureux qu’ils soient séparés...

Le diner est appétissant mais mon estomac n'est toujours pas très stable, je picore dans mon assiette, les filles essaient de faire la conversation, mais personne n'est très enthousiaste…

- heu je ne sais pas si vous avez réfléchi à mon changement de lycée ? Je lance au milieu d'un silence

- oui justement! dit Heather, le timing est bon tu pourrais commencer dans ton nouveau lycée après les vacances, comme elles sont dans une semaine...

Je souris de toutes mes dents

- ça sera parfait merci beaucoup, et je me demandais si vous seriez d'accord pour que je cherche un travail ? En dehors des cours bien sur le soir et le week-end peut être ?

Je pousse un peu ma chance, mais ca me fera du bien de retravailler

- je ne suis pas vraiment habituée à ne rien faire…

Ils se regardent, et j'ai l'impression que c'est un sujet qui a déjà été abordé, Joshua se racle la gorge

- oui et bien c'est un sujet un peu sensible…les parents des garçons sont totalement contre le fait de trouver un travail quand on est au lycée. Ils trouvent, que ça envoi une mauvaise image, du style, qu'ils ne sont pas capables de subvenir à tous les besoins de leur famille!! Nous on a une vision bien différente et j'ai essayé d'encourager ivy et Camden à avoir un petit boulot mais, Gabriella les a bien influencés et c'est une bataille que je n'ai jamais gagnée... Moi je pense que, ça rend plus responsable, ça donne un peu d'autonomie financière et ça diversifie les horizons, je trouve ça très bien, par contre attention pas quelque chose de trop prenant, il faut quand même se concentrer sur tes études, mais tu as d'excellentes notes....

- merci beaucoup et puis j'ai l'habitude, j'avais deux boulots avant et des bonnes notes quand même, je me sens un peu inactive

ils me regardent, choqués

- deux boulots ? Demande Heather

- oui !!! Elle travaillait avant et après les cours !! Réponds Harley

- mais pourquoi ? C'est vrai qu'on en a jamais parlé... Dit Joshua

- eh bien disons que maman n'a jamais porté beaucoup d'attention aux choses futiles comme payer le loyer, ou manger.... Le ton sarcastique de ma voix me fait grincer des dents

- ça faisait longtemps qu'elle était partie ? Me demande Heather

J'hausse les épaules ne voulant pas les perturber plus, mais c'est sans compter Harley

- huit mois lance t elle sans se rendre compte de l'effet de sa révélation, mais elle n'a jamais été beaucoup à la maison de toute façon...

Les parents nous regardent fixement

- tu veux dire que tu t'es occupée de ta sœur, seule pendant huit mois, en travaillant et en ayant de bonnes notes en classe ?

- oui enfin je n'ai pas vraiment assuré sinon on y serait encore ... Enfin je ne regrette pas hein!! ayant soudain peur de les vexer

- ta mère m'avait déjà appelé, ça faisait plus d'un mois qu'elle avait été contactée par l'assistante sociale pour lui signifier qu'une enquête avait été ouverte... Je serai venu de toute façon et d'après ce que j'ai compris, c'est le proprio qui a appelé les services sociaux mais pas parce que tu ne gérais pas, de toute évidence tu te débrouillais très bien, mais parce qu'il s'inquiétait pour vous...

Je me racle la gorge, gênée par leurs regards

- bon alors c'est d'accord?, revenant au sujet principal, je change de lycée après les vacances et je peux chercher un boulot ?

- oui c'est bon acquiesce Heatherr, me voyant troublée, elle enchaine, bon les filles le week-end prochain, c'est les vacances, on va passer quelques jours dans la maison de campagne !! On va essayer d'emmener eliott et scott puisque leurs parents ne seront pas la, et je pense embarquer lucky aussi, tu veux venir Malia ?

- c'est gentil, mais je préfère rester si ça t'ennuie pas, et puis comme ça ,il y a plus de chance pour que les garçons puissent venir, je lui souris

- ok ma belle, me dit-elle en me renvoyant un sourire

La semaine qui suit est une torture, je ne vois ni allie, ni Will à la salle, et supporter les regards du clan et de tout le lycée devient de plus en plus difficile…

Le seul qui semble toujours me soutenir c'est Parker, mais de loin. A chaque fois qu'il semble être sur le point de venir vers moi, quelqu’un l'appelle, Cameron, ou Camden en général...plus le temps passe et plus il semble exaspéré par leurs comportements.

Ils se disputent plus souvent aussi, et j'ai entendu des élèves dire que l'ambiance au sein de l'équipe n'est pas au beau fixe, ils ont perdu tous les derniers matchs.

Le vendredi Parker réussit à me rejoindre sans encombre

- salut Malia!!

- salut Parker, quoi de neuf ?

Il a l'air passablement énervé

- je suis viré de l'équipe !! Je sais que c’est à cause de Logan !!

- oh non Parker je suis désolée pour toi !!

Il hausse les épaules et reprend

- l'ambiance de ce lycée est pourrie de toute façon, je vais repartir dans mon ancien bahut!!! j'étais venu grâce à une bourse pour le foot et pour Cameron aussi, mais là ça me gonfle, ça sera plus simple, je vais retrouver mes potes et le niveau de mon ancienne équipe est meilleur maintenant!!! on a perdu tous les derniers matchs ici, je ne sais pas si t'es au courant…

- ouais j'en ai entendu parler..

- tu sais que Cameron est persuadée que c'est parce que tu ne viens plus...

- non mais n'importe quoi… C’est quoi ça encore, je ne peux pas être responsable de tous leurs malheurs non plus...

Il hausse les épaules en souriant

- c'est ou ton ancien bahut ?

- dans le public, j'ai juste fais ma deniére année de collége ici, l'an dernier

- et tu y retournes quand ?

- après les vacances... Et toi au fait tu m'avais pas dit que tu voulais changer ? Tu vas devoir aller plus loin pour une bonne école privée

je pouffe

- je vais pas dans le privé, c'est la première année ou j'y suis et c'est juste parce Qu'Heather et Joshua payent les frais, j'ai toujours été dans le public

- ah bon, il me regarde les yeux écarquillés, je croyais que toi aussi tu étais riche ! !

Je pars dans un fou rire, je peux pas m'en empêcher, une fois un peu calmée je reprends

- j'avais deux boulots l'année dernière pour pouvoir faire manger ma sœur et payer le loyer, ma mère n'était jamais là et pas parce qu'elle était au boulot.... Non je ne suis pas riche non !!

Il siffle

- hé ben!!! je n'aurais jamais deviné, je pensais que t'étais riche mais un peu rebelle pour t'affirmer en quelque sorte

il me regarde d'un œil neuf

- tu n'imagines pas les galères que j'ai traversées…

- non ! Apparemment pas non...

Pour détendre un peu l'atmosphère qui est devenu trop sérieuse et personnelle, j’enchaîne

- je change de bahut après les vacances, je vais dans le public, avec allie et Will

il me fait un grand sourire

- on sera dans le même ! !

Je souris à mon tour

- oui, et tant que j'y pense si t'entends parler d'un boulot, je cherche du travail...

Il semble surpris

- en plus tu cherches du boulot eh ben eh ben, ça en fait des surprises… Tu cherches dans quoi ? T'as une préférence ?

- j'aimerais assez que ça n'inclut pas de sentir la friture… Je ne sais pas, bosser dans une boutique ou n'importe en fait

- les animaux ça te branche ?

- ça dépend ce qu'il faut faire...

- un ami de mes parents est veto, il cherche un assistant pour l'aider, il est sympa, c'est pas mal comme boulot...

- pourquoi tu ne le fais pas si c'est pas mal ?

- parce que je bosse déjà dans la librairie de mon père...

- wouaa !!! alors tu travailles!! je vois que toi aussi tu réserves des surprises, lui dis-je, pour le charrier

il me sourit, notre moment de complicité prend fin

- Parker vient par là ! !! ! Lui crie Camden

il souffle

- je dois y aller... Bonnes vacances ! ! Et on se voit à la rentrée si on ne se capte pas avant

j'hoche la tête mais le rappelle

- Parker ! ! !

Il se retourne

- si tu pouvais éviter de leurs en parler ça serait vraiment cool!!!

il me fait une petite révérence

- vos désirs sont des ordres !!! Il me sourit et rejoins les autres

Comme à son habitude, Cameron me fusille du regard. Mais je n'y prête pas attention, en arrivant à la maison, je trouve un mot

On est parti, tes repas sont dans le frigo, au moindre problème appelle nous, les garçons et lucky sont avec nous !!! Eliott est ravi !! À dimanche

Un peu plus tard dans la soirée, je reçois un message d'un numéro inconnu

salut c'est Parker!!! je t'ai pas donné les coordonnées du veto, c'est jack Flemming c'est sur santa monica boulevard, passe-y lundi je l'ai prévenu

Finalement ces vacances risquent d'être plus intéressantes que prévu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0