chapitre 18

11 minutes de lecture

En ce premier jour des vacances, je m'autorise quelques minutes supplémentaires dans mon lit.
Mon esprit vagabonde, et je me repasse les derniers évènements, tout s'est enchaîné de manière infernale, je suis passée de presque intégré à paria en l'espace d'une seconde.
Ma relation avec Cameron était bizarre, mais maintenant, elle est inexistante et ça me pèse, même si je lui en veux beaucoup, nos échanges me manquent.

Une fois mes dix minutes de déprime passé, je file me préparer, il faut que je tourne la page. Avec ce changement de lycée, je peux recommencer, encore une fois.

À dix heures, je suis devant la clinique véto de Mr Flemming, je respire un bon coup et pousse la porte qui carionne. Je patiente quelques minutes, personne ne vient, le téléphone sonne sans arrêt, j'essaie de ne pas y faire attention, mais la sonnerie stridente est difficile à oublier. Elle s'arrête enfin, mais reprends presque aussitôt, n'y tenant plus, je contourne le comptoir:

- clinique vétérinaire, bonjour

- oui bonjour, je voudrais parler au Dr Flemming

- je suis désolé, pour l'instant , il n'est pas disponible, je peux prendre un message ?

- Oui vous pourriez lui dire de rappeler Mme Gomez s'il vous plait ?

- Il a votre numéro ?

- Oui c'est au sujet de gipsy merci

- je lui transmets merci et bonne journée.

La personne raccroche, je laisse le mot en évidence, et commence à repartir de l'autre côté du comptoir

- bonjour ! !

Je fais un bond, en me retournant,

- bonjour,

il me fixe l'air d'attendre, je me reprends

- oh pardon !! Je suis Malia Graham, une amie de Parker, il m'a dit de venir me présenter ce matin...

- ah oui ! ! Eh bien Je vois que vous savez répondre au téléphone, vous avez de l'expérience avec les animaux ?

- heu, je, pas vraiment en fait j'ai un chien, que j'ai adopté dans un refuge... Mais j'apprends vite !!!

- ok venez avec moi

je le suis, il ouvre une première porte

- ici c'est la salle d'examen, vous viendrez m'assister, si besoin

il continue son chemin et ouvre une autre porte. Un concert d'aboiement et de miaulement nous accueille

- ici c'est la pension, c'est là que je garde les chiens qui doivent être surveillé, les animaux contagieux sont dans une autre salle.

Il referme la porte et me conduit jusqu’à un bureau ou il m'invite à m'asseoir

- alors Malia, je vais te prendre à l'essai, mais tu étais déjà engagé quand tu as répondu au téléphone, il me fait un clin d'œil, j'ai horreur de répondre, tu en seras responsable ainsi que de l'accueil des clients, de la propreté des box, du matériel, nourrir les animaux, et vérifier les stocks. Je te montrerai au fur et à mesure. Tu as des questions ?

- heu oui, pour l'organisation comme je suis encore au lycée je ne suis pas libre tout le temps.....

- pour les horaires, je te propose de commencer demain, et de travailler de neuf heures à quinze heures du lundi au vendredi pendant les vacances et de seize heures trente à dix-huit heures trente la semaine pendant les périodes scolaires, je suis fermé le week-end de toute façon. Qu'est-ce que tu en penses ?

Je suis ébahi, c'est la première fois que j'obtiens un job aussi vite

- c'est parfait merci

- très bien et pour le salaire, c'est dix dollars de l'heure, c'est bon ?

- oui, oui !!

- alors je t'attends demain à neuf heures, me sourit-il

De retour à la maison j'envoie un message à Parker

merci Parker je commence demain :)

c'est cool ! !

La semaine passe et je prends mes marques, le rythme est super, et j'apprends plein de chose. Le Dr Flemming est très patient, et explique bien, ce travail à la clinique me plait beaucoup. Je crois que j'ai eu une révélation, le métier de vétérinaire à l'air passionnant.
En sortant à quinze heures le vendredi , j'ai la surprise de trouver Parker, allie et Will.

- qu'est-ce que vous faites la ? dis-je, en souriant

- on est venu te chercher, on passe l'après midi ensemble pour fêter ton nouveau boulot, et ce soir on dine à la maison, ky veut cuisiner répond Will, mais d'abord on va prendre un gouter ! ! !!

J'acquiesce ravie de cette attention

- hé Parker c'est moi qui offre, c'est grâce à toi après tout ! !! !

- avec plaisir, rigole t il en me prenant par les épaules, mais tu n'as vraiment aucune idée de ce que je peux engloutir en plus j'ai vraiment les crocs !!!

j'hausse les épaules

- aucune importance, ce boulot est génial ! !! ! Je te dois bien ça ! On va ou ?

- je connais un endroit sympa répond allie,

On se retrouve dans un diners très sympa. L'ambiance est détendue et tout le monde rigole bien, Parker a effectivement un appétit d'ogre et il engloutit presque son poids en hamburger. Entre deux bouchés, il passe son temps à rejeter des appels. Au bout d'un moment, son téléphone sonne sans interruption, coupant la conversation, on l'observe se crisper puis

- QUOI ! ! Crie t il, en décrochant, je suis occupé…CA te regarde pas ! !! Non mais t'as pas autre chose à faire ? ?! ! ! Au dîners…non ! ! Je m'en tape ..... Je vois encore qui je veux je te signale ! ! Non Cameron ! ! ... Tu me gonfles va te faire foutre ! !! !

Il raccroche, devant nos regards interrogateurs, il gigote et me jette un coup d'œil

- qu'est ce qui se passe ? Demande allie

- rien c'est Cameron qui me prends la tête...

Il fuit mon regard

- il ne veut pas que tu m'approches c'est ça ? Je demande

il souffle

- oui c'est ça ! ! Voyant mon visage se fermer, il rajoute, mais je m'en tape de ce qu'il dit t'est une chouette fille et j'aime bien passer du temps avec vous, il regarde longuement allie en disant ça et je retiens un sourire

- avec nous ? Je ne peux m'empêcher de le taquiner

Allie pique un fard et devant leurs gènes à tous les deux, j'éclate de rire, en même temps que will. La porte s'ouvre et sans avoir besoin de me retourner je sais qui vient d'entrer, j'aurai deviné en voyant la tête de mes amis, mais je l'ai senti approcher, je ne comprends pas pourquoi, mais à chaque fois que Cameron est dans la même pièce un frisson me parcoure. Il s'avance vers notre table, furieux, Parker se lève d'un bond

- non mais qu'est-ce que tu fous ici putain ?! Je t'ai dit de pas venir !!!

Cameron le toise, et son regard se pose sur moi, je n'arrive toujours pas à le déchiffrer, mais ça me met mal à l aise, je me lève à mon tour.

- j'y vais de toute façon dis-je, je dois rentrer me changer

- non !!! S'écrit Parker, t'as pas besoin de partir !!!

Je l'embrasse sur la joue

- allie, on s'appelle pour ce soir ?

- oui me répond-elle, en souriant

Je passe devant Cameron sans même le regarder, et sors. Le croiser me remue à chaque fois, surtout depuis le baiser…

Je rentre dans l'intention de faire une sieste, mais la piscine m'appelle, je flotte pendant des heures, et quand je rentre, j'ai quatre messages et cinq appels manqué d'allie, parker, will et le dernier de ky. Je le rappelle en suivant

- allo ?

- c'est Malia désolé j'étais à la piscine...

- pas grave, tu viens pour vingt heures c'est bon ?

- parfait, mais tu peux m'envoyer l'adresse, je m'en souviens plus

- oui c'est… Attends……j'entends des voix parler derrière, allie me dit que Parker est à côté, il peut passer te chercher, dors à la maison, je te ramène demain !

L'idée me plait assez

- ok on fait comme ça a tout à l'heure

- à toute à l'heure

je raccroche, il est dix-huit heures trente, je reçois un message en suivant

je te prends à dix-neuf heures trente c'est bon ?

niquel

je file sous la douche et me prépare, je préviens heather que je ne dors pas à la maison, au cas où et prépare un sac.

Je sors sur le pas de la porte en attendant mon chauffeur..

Quand il arrive, il freine devant moi

- monte vite !! Sinon, on va être retardé

je suis perplexe mais obtempère en demandant

- pourquoi retarder ?

Il me montre le portillon et je vois Cameron arriver en courant, il s'arrête nous fixe, et vient vers nous rapidement, mais Parker redémarre et lui crie par la fenêtre

- pas ce soir mon pote désolé ! !!

Je vois que Cameron est plus qu'en colère, mon téléphone sonne sans interruption pendant tout le trajet, je finis par l'éteindre, après avoir prévenu Heather. Parker fait la même chose.

La soirée est tellement agréable, que je suis déçue qu'elle finisse, Ky a mis les petits plats dans les grands, c'est excellent. Allie et Parker se rapproche encore, il finit par partir, après qu'elle l'ai raccompagné à la porte, à son retour, elle arbore un grand sourire, les yeux dans le vague. J'échange un regard entendu avec son frère, et éclate de rire.

ky décide de faire un marathon Harry Potter, mais on finit par s'endormir épuisé, les uns sur les autres sur le canapé. Vers cinq heures du matin, je sens qu'on me réveille

- marmotte, il est temps de se mettre au lit... Me dit Ky

Je me lève comme un zombie, et après un passage express à la salle de bain, allie me désigne une porte, et je retrouve la chambre de la première fois. Je m'endors comme une masse.

Quand je rentre chez moi le lendemain et que j'allume enfin mon téléphone, il beug d’entrer, ma messagerie a explosé, j'ai quarante appels manqués et autant de messages, de Cameron principalement mais quelques-uns du clan aussi. Ils disent tous la même chose,

t'es ou ? Réponds ! !! ! Et ils deviennent de plus en plus vulgaires à mesure que le temps passe. Je les efface tous sans même les lire.

Je passe la journée du dimanche à regarder des films, Heather me prévient qu'ils vont rester encore un peu au chalet, j'apprécie le calme.
En fin d'après midi, je vais faire un tour à la salle pour m'entrainer, et après une longue promenade à moto, je mange un morceau et me couche tôt pour rattraper mon sommeil en retard.

La semaine suivante, mon programme ne varie pas, je m'entraine le matin, esquive Cameron, travaille jusqu'à quinze heures, rejoins mes amis pour manger, esquive encore Cameron. Le soir, je vais diner chez Ky qui n'habite pas très loin, et soit je rentre, soit je dors sur place.

Je passe de plus en plus de temps avec Ky, et le retrouver me fait du bien, c'est le seul qui soit rester assez longtemps avec nous, le seul que je considérais un peu comme un père. Un soir juste avant que je parte, il me suit dehors, il me prend dans ses bras

- tu sais Malia, la chambre dans laquelle tu as dormi, c'est la tienne. J'avais acheté cette maison, en me disant que si un jour tu avais besoin, je pourrais t'accueillir, tu es un peu comme ma fille, je connais ta mère depuis tellement longtemps, je savais qu'un jour ou l'autre, elle partirait. Tu sais, tu aurais pu m'appeler quand elle s'est tiré, je t'aurais soutenu

je le fixe, les larmes aux yeux

- merci ky!!! et je le serre contre moi, tu es un peu comme un père pour moi, le seul en qui j'ai toujours eu confiance.... Et pour tout te dire je ne t'ai pas appelé parce que j'ai perdu mon téléphone et ton numéro, je suis désolé

- t'inquiète marmotte, je souris en l'entendant utiliser le surnom qu'il me donnait quand j'étais plus jeune, le principal c'est que tu saches qu'aujourd’hui tu peux compter sur moi !!! ! Aller file bonne nuit

Un soir, alors que j'ai encore esquivé Cameron, Heather m'appelle

- coucou ma puce, tout va bien ?

- oui, oui vous aussi ?

- oui, pas de problème, les enfants s'éclatent

- tant mieux, vous revenez bientôt ?

- vendredi je pense, heu écoute si tu avais un problème tu me le dirais pas vrai ?

Je ne comprends pas ou elle veut en venir

- bien sur pourquoi ?

- Joshua a reçu plusieurs messages des garçons disant que tu découches et que tu n'es jamais à la maison, qu'on peut pas te faire confiance blabla, il a répondu que tu avais toute sa confiance sans en dire plus mais...

Je ne peux pas m'empêcher de rigoler

- je suppose que c'est parce qu'ils ne savent pas que je travaille.... Et je mange chez ky avec allie et will le soir, ils vivent chez lui, j'ai dormi là-bas plusieurs fois aussi....

- oh mais c'est génial ça !!! !! Tu as déjà trouvé un travail, dit donc tu ne perds pas de temps, j'entends son sourire quand elle me dit ça, et tu travailles ou ?

- chez un veto, c'est vraiment chouette, ça me plait beaucoup !!!

- tant mieux, ma chérie tant mieux !! Tu as commencé y a longtemps ?

- le premier lundi des vacances, c'est grâce à parker...

- ah très bien !! Mais Parker c'est pas le meilleur ami de Cameron ?

- si mais c'est aussi le petit ami d'allie maintenant, et d'ailleurs, il va dans le même lycée que moi à la rentrée !!!

- parfait ma puce si tu vas bien et que tu es heureuse alors c'est parfait

- merci Heather, et heu si c'est possible, je préfère si personne ne sait pour.....

- te tracasse pas ma belle, on ne va pas en parler...

Le reste de la semaine file à une vitesse hallucinante et Heather et la troupe sont de retour, je les serre tous dans mes bras, Harley un petit peu plus longtemps que les autres, Lucky me saute dessus et me fait la fête pendant plusieurs minutes.

Le repas est enjoué et les enfants me racontent toutes leurs péripéties, qui me renvoient à un souvenir pas si lointain, ou Cameron était avec nous. Je suis tellement perdue dans mes pensées que, quand un raclement de gorge nous interrompt, je sursaute, comme si on m'avait brulé. Ses yeux plongent dans les miens,

- je suis venu escorter les garçons, il parle sans regarder les autres

Je repère Eliott, qui a perdu son sourire

- ah et j'ai parlé avec mon père, Lucky peut revenir, enfin si Malia est d'accord bien sur

j'acquiesce, une boule dans la gorge, Eliott a retrouvé sa bonne humeur

- tu veux t'asseoir Cameron, il y a du gâteau chocolat en dessert

- avec plaisir

il regarde enfin Heather, et mon malaise atteint des sommets,

- je suis fatiguée, je peux sortir de table ?

Joshua me regarde, et semble me comprendre

- bien sur vas-y

Je sors précipitamment, et m'enferme dans ma chambre, avant que quiconque ai pu m'intercepter....

Un bon moment plus tard, Heather entrebâille la porte après avoir tapé,

- je t'ai amené du gâteau, tu en veux ?

J'affiche un grand sourire

- tu es un ange dis-je, en attrapant l'assiette

Le gâteau est fantastique,

- désolé d'être parti comme ça

- arrête de t'excuser!!! tu n'as rien fait de mal, je comprends que tu ne veuilles pas le voir, c'est moi qui devrais m'excuser de l'avoir invité pour le dessert, tu sais il a posé plein de question sur toi, de manière détournée, mais quand même

Je hausse les épaules, même si ça me touche quand même un peu, et je ne sais pas pourquoi, je ne veux pas qu'il soit au courant pour mon boulot…

- on a rien lâché hein t'inquiète pas !! rajoute elle en voyant mon regard.

Elle soupire

- enfin bon, je te laisse bonne nuit

- bonne nuit Heather, et merci pour tout ce que vous faites pour moi

Elle me sourit et ferme derrière elle, je prépare mes affaires pour demain, en espérant que mon nouveau lycée, sera mieux que le dernier…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0