chapitre 14

9 minutes de lecture

Le réveil est vraiment douloureux, alors pour une fois, je fais l’impasse sur l’entraînement. Lucky ne m’a pas quitté d’une semelle.

Après une douche bien chaude, qui détend tous mes muscles, je m’observe longuement dans le miroir, j’ai vraiment une sale tête, dû à la fatigue et à la crise de larme. Heureusement pas de bleu au visage, par contre mon corps, en est couvert et je sais qu’Heather les a vu hier soir, je vais donc devoir parler de la mma, au moins aux parents.

On tape à ma porte et je vais ouvrir, c’est Harley qui me saute dans les bras

- Malia, j’ai fait une bêtise !

je souffle,

- qu’est ce qui a ?

- ben, hier quand t’es rentré, Heather a vu tes bleus, et heu elle a commencé à paniquer et comme elle voulait appeler la police, j’ai dû parler de la mma !

Elle me regarde les yeux pleins de larmes.

- je suis désolée ! ! ! Mais je savais pas quoi faire et heu…

- Harley stop !! je la coupe, je soupire c’est pas grave, t’inquiète, je comptais leurs en parler ce matin, mais tu l’as dit à Camden aussi ?

Elle me jette un regard noir

- heu non, lui il était pas là et puis il est pas sympa ! ! !

Je souris

- c’est vrai qu’il n’est pas très cool, aller vient on va prendre le petit dej'

Je câline une dernière fois mon merveilleux chien et le laisse sortir, il se précipite, sûrement pour retrouver Eliott, je souris, ce gosse est vraiment adorable.

Mon sourire disparaît quand j’arrive dans la cuisine, tout le monde est là, sauf Camden. J’accroche le regard d’Heather refusant de tourner la tête vers Ivy, qui pourtant tente d’attirer mon attention.

- je suis désolé pour hier, je vais bien, Harley vous a expliqué que je fais de la MMA et heu, je ne voulais pas vous inquiéter, vraiment je suis désolée…

Heather souffle,

- c’est pas grave ma belle, je me suis surtout inquiétée pour toi !! mais si tu me dis que tout va bien, et que c’est en pratiquant ton sport, OK… Mais pourquoi tu n’en as pas parlé avant ?

- je ne voulais pas que tout le monde le sache, et puis c’est pas vraiment un sport tranquille… Cameron m’a carrément reproché de pas faire de la danse comme tout le monde…

- Cameron est au courant ?

- heu oui, en fait, il a vu mon dernier bleu du coup, il a vraiment beaucoup insisté pour que je parle et Ivy aussi est au courant, maintenant garder le secret n’est plus très important, ça ne vous embête pas ? dis-je d’une petite voix

Joshua rigole,

- tu sais, que tu fasses de la mma, ça me dérange pas plus que le fait que tu ai une moto et que tu sais très bien t’en servir… C’est vrai que c’est diffèrent de ce qu’on connaît, mais après tout pourquoi pas… Au moins, tu sais te défendre et tu peux défendre les filles !!! dit il, en jetant un coup d’œil rapide à Ivy.

Je me demande bien, ce que Joshua pense et surtout ce qu’il sait.

J’avale une tartine et un verre de jus, Heather me prend dans ses bras et je pars au lycée. Ivy me rattrape à la voiture.

- tu n’es pas venu t’entraîner aujourd’hui me dit-elle, en souriant

Je ne réponds pas et met le contact, elle hésite,

- si tu veux que je t’emmène, c’est maintenant !! dis-je,

Elle s’empresse de grimper, une partie du trajet se fait en silence.

- écoute Malia, je suis vraiment, vraiment désolée pour hier, j’aurai dû répondre à mon frère, mais entre nous c’est compliqué, j’ai du mal à lui tenir tête, c’est mon frère et je… Enfin je ne sais pas, c’est sûrement un truc de jumeaux

Sa dernière phrase m’énerve,

- non Ivy, c’est pas un truc de jumeaux, enfin peut être hein j'en ai pas, mais c’est avant tout une question de volonté, il n’a de pouvoir sur toi que si tu lui en donnes ! ! ! C’est pareil pour tout le monde ! ! !

Elle ne répond rien, et semble méditer mes paroles. En arrivant, je veux me réconcilier avec elle, je doute de pouvoir rester longtemps fâchée contre elle.

- si tu veux on peut aller s’entraîner à la salle après les cours ?

Elle sourit

- oui d’accord !!!

Je rejoins mes amis, les cours passent vite, à midi Ivy et Cameron nous rejoignent. Mais entre lui et moi la tension est palpable, il tente de me parler, mais je ne réponds pas, je suis trop en colère contre lui. Il finit par partir, et Ivy rejoint Logan.

- heu Malia, il se passe quoi là ? Me demande sky en le regardant s’éloigner

- rien

- ok… mais tu viens toujours au match demain ?

- non je ne viens pas

- et il le sait ? Demande Sawyer

- non, mais s’il ne s’en doute pas, il est encore plus stupide que je pensais !! dis-je, on y va ? je rajoute en voyant tout le monde me fixer.

Tout le monde se lève sauf Ryan, qui fixe toujours Cameron, qui parle maintenant avec Connor et Camden. Je lui mets un petit coup d’épaules et il redescend sur terre étonnée de voir qu’il est désormais seul à table.

- tu viens ?

- ha oui, oui désolé dit il, bizarrement

- Malia, je dois passer voir un prof après les cours tu m’attends ? Me demande Ivy, en me rejoignant.

- oui pas de problème.

L'après midi passe aussi vite que la matinée et, grâce au cours de gym, je suis plus détendue que ce matin. Quasiment tous les élèves de l’école sont partis.

J'attends Ivy dans la voiture, quand j’entends un bruit de moto, je les repère vite, ils se garent à l'autre bout du parking.

En temps normal j'aurai pas fait attention, mais je reconnais le blouson du club de Ky, je sors de la voiture pour aller les voir, d’autant que Will et Jordan sont là. Je stoppe net, quand je reconnais Camden, et vu la gestuelle, c’est pas une conversation amicale. Il finit par s’éloigner, c’est là que Jordan me voit

- hé ! Malia ! ! ! Crie-t-il en me faisant signe

je m’approche en souriant, et remarque que Camden me fixe avec un regard assassin.

- salut les gars dis-je, en souriant, ça va ?

Jordan me prend dans ses bras et Will aussi, les autres me font un petit signe de la main.

- ky, n’est pas la ?

- non me répond Will en fixant un point derrière moi, il avait des trucs à faire.

Je me retourne et vois Ivy s’approcher de la voiture en me cherchant.

- qu’est-ce que vous faites la ?

C'est Jordan qui me répond

- affaire de club gamine, tu connais la chanson

J’hoche la tête, et après un coup d’œil à Ivy qui nous a repéré.

- je dois y aller !!! dis-je, en repartant, non sans remarquer que Will ne la quitte pas des yeux, et qu’elle non plus.

- on y va ? Je demande en arrivant à la voiture pour la sortir de ses pensées.

- oui, oui dit elle, en entrant dans la voiture.

Le trajet est silencieux. En arrivant à la salle, je vois bien qu’Ivy n’a pas la tête à s’entraîner. Je la laisse donc entre les mains de sky et Ethan, qui propose de la coacher. Je m’éloigne vers ky que je viens de repérer.

- salut dis-je en souriant

- oh malia ! salut !! répond-il en me prenant dans ses bras, comme je grimace il demande, ça va ?

- eh bien j’ai combattu Will hier, donc j’ai un peu mal partout !!!

- qui a gagné ? Demande-t-il, intéressé.

Je souris fière de moi

- personne en fait on est ex æquo !!!

Il siffle,

- un petit combat tranquille ça te dit ?

Je réfléchis un instant,

- oui d’accord, mais vraiment tranquille sinon je vais plus pouvoir bouger pendant des jours…

Il rigole, le combat commence mais effectivement, c’est beaucoup moins violent…

- dit, je peux te poser une question ?

- oui vas-y!! me dit il entre deux actions.

- ok, le club ne fait pas dans le trafic de drogue rassure-moi ?

Il est tellement surpris qu’il en oublie d’esquiver ma droite certes, je n’y ai pas mis beaucoup de force mais quand même.

Je m’arrête immédiatement:

- désolé ça va ?

- ouais, tu m’as déconcentré, pourquoi cette question ?

- eh bien j’ai vu Will, Jordan et quelques-uns de tes hommes, aujourd’hui, au lycée et j'ai eu l'impression qu’il y avait un problème…

- ah ça ! ! Non c’est juste pour les affaires du club mais t’inquiète, on ne fait pas dans la drogue non…

- ok !! dis-je rassurée

En rentrant, Ivy a retrouvé sa langue.

- bon alors demain soir, on fait comment ? Tu viens avec moi en voiture ? Parce qu’après y a une soirée chez les garçons, les petits dorment chez nous…

- je ne viens pas

Elle me regarde, interloquée,

- ah si, si tu viens ! !! Il faut que tu m’encourages !!! !

- non, non ! je ne viens pas !!!

- bon arrête, Malia, il faut que tu viennes !!! C’est pas parce que tu t’es disputé avec Cameron que tu dois pas venir !!

- c’est en partie à cause de toi que je me suis engueulé avec lui, bon la suite n’a rien à voir avec toi, mais au départ c’est un peu ta faute !!!

Elle me regarde d’un air coupable.

- c’est trop bête, je suis désolée Malia, mais viens s’il te plaît…

Elle me fixe avec son air de chien battu, je n’ai jamais pu résister à ces yeux-là ! Harley est experte dans ce domaine…

- OK je viens mais je veux pas lui parler !!!!

Elle sautille de joie, en tapant dans ses mains

- chouette, chouette, chouette, alors on y va ensemble ?

- oui d’accord

La journée du vendredi passe très rapidement, trop rapidement même, je suis tellement stressé que je n’écoute rien en cours.

Sans que je m’en rende compte, on est dans les gradins en train d’encourager nos joueurs, Allie et Will nous ont rejoints. Ivy, elle est sur le terrain, elle est chef des pompons girls quand même.

Je me surprends à crier des encouragements autant à Ivy qu’a l’équipe, enfin à Cameron. Je m’époumone à tel point que mes amis se foutent de moi, sauf Will qui ne lâche Ivy des yeux que quand, une action est particulièrement impressionnante. Ils rigolent tellement, que nos voisins nous jettent des regards assassins.

À la fin du match, les hurlements explosent, notre équipe a gagné, l’enthousiasme est contagieux je saute de joie, comme tous les autres.

Petit à petit les spectateurs s’en vont, et les joueurs disparaissent du terrain.

- on devrait s’en aller nous aussi ! dit Ryan

- ouais, mais je dois attendre Ivy pour aller à la fête, on se retrouve là-bas ? dis-je

- pas de souci, on se rejoint chez toi plutôt ? C’est plus simple pour se garer… me demande Will

- oui OK si tu veux, on ira à pied.

Mes amis décollent et j’attends Ivy, l’équipe sort en premier, ils sont très pressés et disparaissent tous très vite, sauf Cameron qui arrive en dernier, avec un grand sourire aux lèvres.

Il parle avec Sawyer. Ils ont l’air d’être sur un nuage, puis il m’aperçoit, je m’attends à voir son visage se fermer mais au lieu de ça, il vient droit sur moi et me serre dans ses bras en souriant. Mon corps réagit comme toujours, un frisson me parcourt et je respire son odeur, il s’est douché, et l’odeur de son gel douche, ce mélange à la sienne, il sent vraiment très bon…

- tu vois !! tu nous portes chance !!! dit il, d’une voix rauque.

Je le repousse un peu mais, je n’arrive pas à m’éloigner suffisamment pour rester en colère contre lui, il a vraiment l’air trop heureux et son câlin m’a anesthésié…

Ivy arrive en sautillant,

- on a gagné !!!, on a gagné !!!! chantonne-t-elle, en souriant elle aussi.

- on y va ? Je demande

- heu… Malia, tu peux nous emmener ? Normalement, c’est Camden et Logan qui devaient nous attendre, mais ils sont partis…

À la mention de son petit ami Ivy se ferme, j’hoche la tête en me demandant ce qu’il se passe, et tout le monde embarquent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0