chapitre 15

12 minutes de lecture

En arrivant chez moi, mes amis sont là, Ivy et moi filons-nous changer. Son comportement est toujours bizarre, mais je suppose qu’il y a encore de l’eau dans le gaz avec Logan, au moins je ne vois pas de bleu. Enfin en y réfléchissant, elle est assez douée pour les avoir cachés.

- ça va Ivy ?

- oui, oui pourquoi ?

- je ne sais pas, tu as l’air un peu bizarre…

- non, ne t’inquiète pas, je suis juste un peu fatiguée…

Une fois prête, on rejoint tout le monde et on file par le chemin en pavé, Cameron près de moi.

La maison est déjà pleine de monde et la musique hurle, tous les élèves du bahut doivent être la, et probablement d’autres lycées aussi. À mon grand étonnement Ivy et Cameron restent avec nous, saluant leurs connaissances sans jamais s’éloigner.

Au bout d’une heure, un type vient nous rejoindre, je l’ai déjà vu plusieurs fois, ils ont l’air assez proche avec Cameron, il me lance des regards, mais se détourne aussitôt.

À croire qu’il attendait le bon moment pour me parler, parce que dès qu’Ivy disparaît pour rejoindre un Logan très « proche » d’Ashley, et que je me retrouve seule, il s’approche

- salut moi c’est Parker, toi c’est Malia c’est ça ?

- c’est ça dis-je en lui souriant, il a l’air sympa

- tu veux un truc à boire ?

- merci, mais j’ai ! ! En lui faisant un signe avec mon verre plein

Il sourit, je vois bien qu’il essaie de briser la glace, mais je ne suis pas très douée pour ça, le silence s’étire

- tu connais bien Cameron ?

- ouais ! c’est un bon pote à moi, et toi t’es sa cousine c’est ça ?

- non c’est la demi-sœur de ma cousine, on a aucun lien de sang, mais tu le sais déjà ça !! Lui répond un Cameron fermé.

Parker lève les mains et s’éloigne. Je reporte mon attention sur Cameron qui s’est rapproché de moi, je lève un sourcil et il hausse les épaules, c’est devenu notre meilleur mode de communication on dirait.

Avant d’avoir pu creuser, il va voir un membre de l’équipe, je repère Logan et Ivy en train de s’engueuler, dans un coin. Il lui attrape brutalement le bras, et l’a traîne derrière lui. Sans réfléchir, je me fraie un chemin derrière eux, mais c’est difficile il y a vraiment beaucoup de monde.

Je les suis des yeux, et m’engouffre dans l’escalier, quand j’arrive enfin à l’étage, ils ont disparu, je ne pensais pas qu’il y avait autant de chambre. Ne les voyant nulle part, je fais demi-tour, c’est là que je l’entends. Un hurlement, en bas personne n’a dû entendre à cause de la musique, je me précipite et entre.

Ivy est recroquevillée sur elle-même dans un coin et Logan lui hurle dessus, il ne m’a pas vu, et la frappe une nouvelle fois. Je m’interpose, et c’est moi qui prends la droite qui lui était destinée.

Il me regarde surpris, il est complètement bourré apparemment, il me reconnaît et passé le moment de surprise, reporte son attention sur mon amie

- dégage t’a rien à faire là ! ! ! ! !

Il doit être cinglé

- non je ne vais pas te laisser lui faire du mal encore ! ! ! !

Il ricane

- ah et comment tu crois pouvoir m’en empêcher ?

Son air suffisant exacerbe ma colère, je me place entre eux et croise les bras. Il s’énerve

- si tu ne veux pas que je t’en mette une à toi aussi, enfin une autre, tire-toi et surtout ferme ta gueule ! ! ! ! ! Me menace-t-il

j’éclate d’un rire sans joie, j’ai déjà vécu ça, à l’époque je ne savais pas me défendre et j'avais fini à l’hôpital, mais maintenant je sais et lui il l’ignore.

- ça te fait rire connasse ? Tu lui fais faire n’importe quoi, tu l’entraînes à se défendre ? Contre qui ? Moi ? Tu crois qu’elle peut vraiment quelque chose contre moi ?! T’approche plus d’elle ou vous le regretterez toutes les deux ! ! ! ! !

Il s’avance, amorce son coup, mais je le contourne, il est trop lent et j’envoie une droite, il recule sonné.

Tout s’enchaîne alors très vite, Camden entre avec Cameron et Connor sur les talons

- qu’est-ce qu’il se passe ici ? Crie Camden

Son regard survole la scène et je me rends compte que Logan est placé entre moi et Ivy qui est toujours en train de pleurer. C’est Logan qui parle le premier

- elle était en train de se disputer avec ivy ! ! ! Elle l’a frappé au moment où je suis arrivé ! ! ! Je me suis interposé et elle m’a mis une droite crache-t-il

Camden me fixe blanc de rage

- non mais n’importe quoi c’est lui qui l’a frappé ! ! ! Dis-je, je sens que la situation va dégénérer, pour l’instant j’ai le soutien de Cameron qui est a coté de moi, mais Connor ne sait pas qui croire.

- je ne l’ai jamais touché enfin n’importe quoi c’est ma copine, on est ensemble depuis une éternité, je l’aime ! ! Camden, t’es mon meilleur pote, je ne te ferai jamais ça tu le sais non ? Il continue elle on ne la connaît pas, elle traîne avec un gang, sa mère s’est tiré et on ne sait pas ce qu’elle faisait avant de venir ici ! ! ! ! !

- mais c’est n’importe quoi ! ! ! Ivy stp, il faut que tu parles ! !, expliques leurs ! ! !! !

Elle redresse la tête, je vois la terreur dans ses yeux, je reconnais cette tête, je sais qu’elle va mentir, elle a peur de lui, il a trop d’emprise sur elle. Je baisse la tête résignée, je sais déjà ce qu’elle va dire…

- Logan ne m’a pas touché, je me suis juste disputé avec Malia, elle…

- elle l’a frappé je l’ai vu ! ! ! ! ! En rajoute Logan

il a réussi, Connor est maintenant de son côté et me fixe d’un regard noir, mais j'avais espéré plus de la part de Cameron que je sens changer de camps,

- je te l’avais dit Cameron de pas lui faire confiance, elle a essayé de te retourner le cerveau ! !! ! ! C’est elle qui est dangereuse et pas mon meilleur ami, elle t’a utilisé pour nous diviser ! !! ! !! ! ! Crie Camden, tu me crois maintenant ?

Je sens Cameron s’éloigner de moi, il me fixe d’un air tellement dur que je me demande comment, je ne m’effondre pas. Malgré tout ce que je peux ressentir,

- vous allez le regretter… dis-je en les balayant du regard et en m’arrêtant, sur Ivy puis sur Cameron. Je ne sais pas ce qui se lit sur mon visage, mais je vois un éclair de culpabilité traverser son regard.

Il amorce un geste dans ma direction, mais je sors de la pièce aussi vite que je peux sans avoir l’air de fuir. Une fois en bas, je cherche mes amis des yeux, je distingue sky prés de la sortie

- je m’en vais lui dis-je dès que je la rejoins

- qu’est ce qui se passe ?

- je dois partir, je t’appelle !! J’aimerais lui dire, mais je ne veux pas qu’elle soit impliquée

je ne rajoute rien et sors, à l’extérieur je croise parker, qui m’intercepte, je suis à deux doigts de craquer,

- hé ça va ? Me demande-t-il

- grave, je suis super heureuse là ça ne se voit pas ? Je réponds, ironique, désolé je rentre, dis-je doucement

- tu veux que je te ramène ?

Je le regarde en haussant un sourcil

- tu sais que j’habite la maison d’à côté ?

- ah heu oui je sais, mais je peux faire un bout de chemin avec toi commence-t-il

j'avise Cameron qui vient de sortir, et qui me fusille du regard

- Malia !! Attends !!!

- ton pote est là !! dis-je en lui montrant d’un signe de tête. Je dois partir !!!

Il doit comprendre le message parce qu’il se place devant Cameron et je m’enfuis le plus vite possible, je me mets à courir et les larmes que je retenais se mettent à couler, sans que j’y fasse réellement attention.

Dans toute cette histoire, que Logan est réussi à retourner la tête de Connor ne m’étonne pas du tout, pas plus que le fait qu’Ivy, est tellement terrorisée par ce type qu’elle ait menti et par la même occasion détruit notre début d’amitié, par contre le fait que Cameron se soit laissé convaincre aussi facilement me fait mal, très mal, et ça ne devrait pas, je ne dois pas ressentir ça !! Petit à petit, j'ai baissé ma garde, il a trop de pouvoir sur mon cœur et ça me fait peur, surtout s’il est si facilement manipulable par les autres…

À la maison, je ne suis pas en état de voir grand-chose, j’ai l’impression d’être un peu trop souvent dans cet état, depuis que je suis venu vivre ici. C’est Lucky qui m’accueille le premier, suivi de près par Harley et Eliott, il doit vraiment être plus tôt que je pensais. Ils se figent tous les deux, alors que mon chien se frotte à mes jambes

- malia qu’est ce qui a ? Me demande Harley en s’approchant

Elle me prend dans ses bras, et je pleure un peu plus fort, son contact m’a manqué, je sais qu’elle a dû dire quelque chose à Eliott parce qu’il repart en courant. Quelques secondes plus tard Heather arrive, inquiète

- quest-ce qu’il se passe ma belle ? Me demande-t-elle en me prenant à son tour dans ses bras

j'aimerais lui parler, mais je ne peux pas, pas sans trahir Ivy, pourtant je ne lui dois rien, surtout pas après ce soir, mais je ne peux pas.

- je me suis disputée avec les autres…

C’est la seule info que je laisse échappée. Heather semble comprendre quelque chose

- tu sais que quoi qu’il arrive, on te soutiendra, pas vrai ?

Ces mots me font du bien, mais en même temps, je sais que si Camden raconte sa version, je suis foutue, comme avec Cameron, pourquoi ils me croiraient moi plutôt qu’eux.

- pas cette fois-ci je réponds, d’une voix triste

elle me fixe, je ne sais pas ce qu’elle sait, mais elle me surprend

- si cette fois-ci et toutes les autres, fais-moi confiance, viens je vais te faire un chocolat et tu vas me raconter d’accord

j'hoche la tête, parce qu’après tout je n’ai rien fais de mal, et tant pis si Ivy me déteste, peut être que les parents pourront réussir là ou j’ai échoué…

Installer au bar de la cuisine, Joshua nous a rejoint après avoir couché, Scarlett et Scott, Harley et Eliott, ont refusé de partir, pour me soutenir ont il dit, et un peu par curiosité aussi. Tout le monde attend que je me lance, ce que je fais après avoir bu une gorgée de mon chocolat

- Il y a quelques temps je me suis fais un bleu assez spectaculaire et Ivy m’a proposé de m’aider à le camoufler, j’ai accepté, sur le moment, j’ai cru qu’elle était juste très douée. Mais ça m’a fait tiquer. Je l’ai beaucoup observé, une fois j’ai vu Logan et elle se disputer, et elle avait vraiment peur.

je vois les poings de Joshua se serrer, mais il ne m’interrompt pas,

- une autre fois, tu m’as envoyé la chercher dans sa chambre, et hum elle avait des marques de doigts sur les bras. J’ai pété un plomb, mais elle ne m’a rien avoué, mais je sais qu’il la frappe, alors je me suis dit que je pouvais l’aider en lui apprenant à se défendre, mais c’est pas suffisant. Elle a trop peur de lui, ce soir, ils se sont encore disputé et il l’a traîné dans une des chambres, je les ai suivis et quand je suis entrée, je l'ai vu en train de la battre, je me suis interposée, il m’a frappé et je lui ai rendu.

Joshua frappe le bar, et le contourne, en rage, mais Heather le stop

- attends Joshua elle n’a pas fini !!!

- je ne vais pas rester là sans rien faire, c’est ma fille !!! !

Elle lui lance un regard qu’il doit comprendre, parce qu’il revient s’asseoir pas du tout calmé. Elle me fait signe de continuer

- les garçons sont arrivés, et Logan m’a accusé, il a dit que c’est moi qui ai frappé Ivy et que je suis dangereuse, au début il n’y a que Camden qui l’a cru sauf qu’il a trop d’emprise sur Ivy et qu’elle lui a donné raison… Pour eux c’est moi la méchante, même Cameron est de son côté… mes larmes se sont remises à couler et je n’ose plus lever les yeux.

C’est Eliott qui rompt le silence

- c’est n’importe quoi !!! ! Je le déteste ce type, et Lucky aussi !!! ! Mes frères sont des abrutis !!! !

- Eliott !!! Le reprends Heather

ça me fait sourire, je relève les yeux, ils sont en colère mais pas contre moi.

- ma puce, nous on te croit !!! On sait que tu n’y es pour rien dit Heather

Je pleure encore plus, soulagée

- j'ai des doutes depuis un moment, mais mes relations avec ma fille sont tendues, j'ai essayé de lui en parler, sans succés..... il souffle ici ne reverra pas ce garçon ça tu peux me croire !!!! S’exclame Joshua

il se lève et disparaît dans le salon. Il revient quelques minutes plus tard

- ils arrivent, je les ai appelés !!

Heather emmène les petits se coucher malgré les protestations, mais avant de passer la porte

- je te laisse Lucky me dit Eliott au cas où…

- merci dis-je

Au bout d’un interminable moment, le silence se brise par une porte qui claque, le clan entre, sans Logan. Décision judicieuse. C’est Camden qui parle

- quest ce qui se passe ?! On s’amusait bien ! !!

- amuser ? Vous vous amusiez ? Ta sœur se fait frapper et toi tu t’amuses ? Tu rigoles j’espère

Leurs visages se décomposent, Camden voit rouge

- tu leur as raconté quoi espèce de salope ? Tu leur as retourné le cerveau comme t’as voulu le faire avec Cameron ?

- camden ça suffit !! dit Joshua, oui on la croit, je n’ai jamais aimé ce Logan !!! il ne viendra plus ici!!! et je vous interdit de le revoir!!!

- non !!! c'est elle qui n’a rien à foutre chez nous, c’est une étrangère !!! c'est elle qui est violente!!!! elle doit partir!!!

- elle reste ici!! on a confiance en elle!!

- Elle frappe ma sœur et en plus il faudrait qu’elle la voie tous les jours ? Elle doit partir !!!

Je panique un peu à l’idée qu’ils le croient

- camden écoute je… Commence Heather

- ah non toi tu ne me parles pas !!! T’es rien pour moi !! T’as rien à dire !!!

- camden ça suffit tu dépasses les bornes !!! ! Rugit son père

- non elle a déjà essayé de retourner le cerveau de Cameron et maintenant vous ? Non je ne vais pas la laisser réussir !!! !

- va te faire foutre !!! Tout le monde me regarde surpris, mais je suis trop bien parti pour m'arrêter maintenant, je n’ai jamais retourné le cerveau de Cameron, je voulais même pas lui parler, d’ailleurs je ne voulais pas venir du tout, et surtout rien à voir à faire avec vous !!! !!! Et après ce soir je peux t’assurer que j’en ai fini avec vous !! dis-je, en regardant Ivy et Cameron qui semblent blessé par ce que je dis, tant mieux chacun son tour, je n’ai jamais rien demandé à personne et surtout pas à intégrer votre clan pourri, je vous emmerde tous les quatre, mais sache que tu vas tomber de très haut toi et les autres quand tu vas te rendre compte de ta connerie, et Ivy j'espère que je t’ai bien entrainée parce que t’es toute seule maintenant !!

Camden la regarde

- entraînée ?

Elle ne répond rien, pleure en silence, Cameron semble figée, son expression ne laisse rien transparaître.

- Ivy je veux que tu arrêtes de voir ce garçon tu m'entends!! Et camden tu es prié de faire pareil pour ta sœur !!! Dit Joshua vous me décevez tous les quatres, surtout toi Cameron, je te pensais plus réfléchi que ça…

Camden explose

- vous prenez son parti ?!! ! C’est une blague t’es notre père, pas le sien le nôtre !!! C’est nous que tu dois choisir !! Dit-il, incrédule, mais voyant son père intransigeant très bien alors moi et Ivy on va s’installer chez Connor et Cameron !!! Pas question de vivre avec elle !!! !!! !

La remarque de Joshua, semble faire mouche, Cameron à vraiment l’air blessé, Camden se retourne emmenant sa sœur et ses cousins. Je ferme les yeux, comment ça a pu tourner aussi mal, tout a été trop vite…

Enfermé dans ma chambre, j’entends Camden et son père se hurler dessus, mais quand la porte claque, je sais qu’ils sont partis. Je pleure une bonne partie de la nuit, leur trahison me fait bien plus mal que prévu mais en même temps, je m’inquiète, j'espère vraiment qu’Ivy va se défendre sinon tôt ou tard elle finira à l’hôpital…

Quant à Cameron, j'en ai fini avec lui, je lui en veux beaucoup trop, il s’est incrusté dans ma vie sans rien demander, tout ça pour me tourner le dos à la première occasion.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0