chapitre 9

9 minutes de lecture

Le lundi est une torture, les provocations, les insultes, les regards en coins, me mettent dans un état de nerfs indescriptible.

Heureusement que mes amis sont là, même Sawyer après avoir entendu un groupe de filles m’insulter copieusement au détour d’un couloir, se fait un devoir de me soutenir. Ça part d’une bonne intention, mais ça me met aussi super mal à l’aise, surtout quand je croise le regard de Cameron, qui est plus dur que jamais. Moi qui pensais que notre « relation » avait un peu évolué, apparemment je me suis trompée.

Le seul moment ou mon moral remonte un peu, c’est en cours de gym, la prof a le même effet sur moi qu’une tablette de chocolat, surtout que ce jour-là je suis tellement concentrée que je réussis tous les exercices demandés, et qu’elle me félicite au grand dam des autres filles, sauf Sky qui me fait un grand sourire.

À la sortie je remarque un attroupement, et ma copine vient vers moi, la mine grave.

- qu’est-ce qu’il se passe ? Je demande, y a une distribution de bonbon ? dis-je, pour la détendre un peu

Mais ça ne marche pas, elle m’empêche d’avancer et danse d’un pied sur l’autre, cherchant visiblement ses mots.

- crache le morceau, tu m’angoisses là

et c’est à ce moment que Ryan et Sawyer arrivent en courant la mine défaite

- oh Malia je suis désolé pour toi ! ! ! S’écrie Ryan, mais il s’interrompt devant les mouvements frénétiques de sky. Il la regarde sans comprendre

- ben quoi ?

- je ne lui ai pas encore dit lâche-t-elle, puis elle me regarde, j’y arrive pas

je commence à perdre patience

- bon il se passe quoi à la fin ?!

Mon intervention les fait taire tous les deux, et devant leur mutisme, c’est Sawyer qui m’annonce la catastrophe du jour

- c'est ta moto, ils l’ont… Commence-t-il, mais je ne l’écoute plus je cours déjà.

Quand j’arrive devant, j’en ai les larmes aux yeux. Elle est dans un état pitoyable, j’ai passé tant de temps à la retaper, que la voir dans cet état me donne envie de vomir.

Quelqu’un l’a tagué, ils ont écrit salope en rose dessus accompagné de dessin vulgaires sans équivoques, ils auraient pu s’arrêter la, mais non… ils l’ont démoli, ils ont arraché les transmissions, cassé le guidon, crevé les pneus, tailladé la selle.

Les émotions se percutent à l’intérieur de moi, la tristesse, la haine, la honte, l’incompréhension, la colère.

Je suis sur le point de m’effondrer, mais la rage me maintient debout, je me retourne et vois tous les élèves de ce foutu bahut agglutiné autour de moi. J’avise un groupe de filles qui rigole à gorge déployée et ce son me blesse.

Quand je vois Ivy avec elles et les garçons juste derrière, je doute de pouvoir me sentir plus mal. Alors, quand je me rends compte qu’elles ont de la peinture rose sur les doigts, je perds le contrôle. Je me rue sur elles

- BANDE DE SALOPES ! !! ! !! Pourquoi vous avez fait ça ? On se connaît même pas ! !!

Une blonde, pour changer, répond

- parce que les filles dans ton genre ne méritent que ça !! dit elle d’un air supérieur en souriant à sa copine

- les filles dans mon genre !!! !!! !!! !!! !! j’hurle, en avançant vers elles les poings serrés

Ça l’a fait rire, ce qui décuple ma rage. Sky doit sentir que je vais lui en mettre une, parce qu’elle m’intercepte au dernier moment. La fille à juste le temps de crier, la conne, elle a eu peur, et elle a raison, vu l’état dans lequel je suis, si je commence je vais pas m’arrêter.

Voyant que je me débats comme une folle, Sawyer m’attrape et avec l’aide de mes amis me force à reculer. Je vois que les filles sont sur le point d’en rajouter une couche, se pensant hors de danger, mais Cameron à ma grande surprise se place devant elle, il leur dit quelque chose qui les fait pâlir et baisser la tête. Il se retourne vers moi

- je te ramène, viens dit il en me faisant signe

Mais je ne suis pas prête à pardonner tout de suite, c’est de sa faute si j’ai une cible dans le dos ! !!

Je me retourne vers Ryan

- tu peux me ramener s’il te plaît ?

Il commence par acquiescer puis

- je suis désolé c’est Sawyer qui m’a amené ce matin…

Je refuse de rentrer avec Cameron, qui me regarde pensant avoir gagné.

- c'est bon Malia fais pas l’enfant, viens répète-t-il

- c'est bon Malia, je peux te ramener si tu veux ! intervient Sawyer, mais tu veux faire quoi pour ta moto ?

J’oublie Cameron et je me demande ce que je vais pouvoir faire, la réponse vient de sky

- j'aimerais pouvoir te dire que je peux la remettre en état, mais j’ai une meilleure idée dit elle en me lançant un regard appuyé.

Je mets quelques secondes avant de comprendre, et lorsque la lumière se fait, je sors mon portable et appelle la seule personne capable de m’aider. Cameron me fixe toujours mais maintenant il a l’air furieux, pour ce que j’en ai à faire…

- allô ?

- KY ?

- Malia ?

- oui c’est moi, écoute j’ai un souci au lycée, j’ai… Je n’arrive pas à lui dire alors sky m’arrache le téléphone des mains.

- salut c’est sky, dites, vous êtes toujours en ville, parce que des connards du lycée ont défoncé la moto de malia, je crois qu’il serait temps de faire une petite démonstration de soutien et puis vu l’état, je ne vais pas pouvoir me débrouiller toute seule…

Il y a un blanc puis

- c'est quoi l’adresse répond-il, d’une voix blanche qui fait frissonner sky

Elle lui donne l’adresse en raccrochant. Le lycée est toujours rassemblé autour de nous, à croire qu’ils ont senti que le spectacle n’était pas terminé.

Ky ne devait vraiment pas être loin, parce qu’on entend déjà les motos, et au vu du bruit, il ne vient pas seul. Je jette un coup d’œil à sky qui a l’air au bord de l’orgasme. Quelques secondes plus tard une trentaine de moto, Ky en tête, se gare à cote de moi. Il n’est pas en mode nounours, non plutôt tueur en série, même sky à l’air impressionné.

Il enlève son casque et vient vers moi, il a une prestance incroyable. Il est très beau, la quarantaine, musclé et des yeux bleus perçants. Il me prend dans ses bras et après une seconde d’hésitation, en fait de même pour sky.

Il aperçoit enfin ma moto, et un sifflement de colère lui échappe. Il toise tous les élèves un à un, les membres de son club sont toujours prés de leurs motos, et font pareil, ils forment un mur, prés à répondre aux ordres. Une silhouette se détache du groupe pour me serrer aussi dans ses bras, c’est allie. Sa réaction m’étonne et en même temps me fait plaisir.

- je suis désolé pour ta moto me souffle-t-elle, puis elle repart à sa place

- ok gamine, je suppose que personne ne va se dénoncer pour ça et bien sur il n’y a pas de preuve pas vrai ?

J’acquiesce,

- JORDAN ! ! Appelle-t-il

Un type entre deux âges avec une clope à la bouche, se détache du groupe, et vient vers nous. Je l'ai déjà rencontré une ou deux fois, il me regarde d’un air désolé

- eh bien gamine, ils l’ont pas loupé dit il, navré et énervé

il en fait le tour se penche, sky n’en perd pas une miette

- je devrais pouvoir la retaper, disons pour la semaine prochaine ? C’est bon ?

J’expire brutalement, inconsciemment, j’ai eu peur qu’elle ne soit pas réparable, voyant que tous attendent une réponse, j’acquiesce

- merci, je te rembourserai… Je commence

- pas de ça gamine ! ! dis pas de conneries Me coupe Ky, c’est le moins que je puisse faire ! ! Tu veux que je te ramène ? Les gars vont faire venir le camion pour la remorquer et rester dans le coin, au cas où…

Je jette un œil à Sawyer qui hausse les épaules,

- ça m’arrange j’habite pas dans le même quartier répond-il, à ma question silencieuse

Pendant tout ce temps Cameron, n’a pas bougé, il nous fixe toujours, une expression indéchiffrable collé sur son visage, mais ce soir ses états d’âmes ne m’intéressent vraiment pas alors je l’ignore complètement.

- on y va !! dit Ky après avoir donné des ordres aux autres

Je vois allie se poster à côté de ma moto prête à frapper si nécessaire, on échange un sourire puis son visage se ferme.

Je monte sur la moto, et c’est comme un signal de départ, mes amis s’en vont, le clan monte en voiture, et le reste des élèves se dispersent.

Ky me fait faire un grand tour, il m’emmène par le front de mer, fait quelques accélérations, et réussi à me détendre et à me faire, presque, tout oublier, sauf les yeux gris qui m’obsèdent. On arrive devant le portail et Ky éteint la moto, je descends en premier

- tu crois que je peux voir Harley ? Me demande-t-il un peu mal à l’aise,

J’acquiesce.

- je vais la chercher !

Je me retourne et cours vers la maison, mais avant d’avoir pu atteindre la porte, elle s’ouvre Harley déboule me passe à côté et hurle

-KYYYYYYY!!!!!!!!!!!!

Elle a les larmes aux yeux, il a à peine le temps de se relever qu’elle lui saute dans les bras. Elle le serre très fort contre elle. Il la berce, lui aussi les larmes aux yeux.

Heather sort, Joshua la suit de près et bloque sur Harley et Ky. Celui-ci semble s’apercevoir de la présence des parents. Il la repose par terre et s’avance.

- bonjour, dit-il, en tendant la main à Joshua, je suis Ky

- bonjour, Joshua, le père d’Harley répond-il en lui serrant la main

- moi c’est Heather se présente-t-elle, en serrant la main de ky à son tour, vous voulez entrer boire un café ? propose-t-elle

Ky me jette un coup d’œil, et accepte. Tout le monde est installé à table, au bout d’un moment le silence devient gênant, et Joshua ne tient plus

- désolé de poser la question mais qui êtes-vous exactement ? Demande-t-il

- je suis l’ex de Gina, je crois que je suis celui qui a réussi à la supporter le plus longtemps dit il, m’interrogent du regard. J’acquiesce et ajoute

- il a rencontré maman quand Harley avait un an et demi, et il a habité avec nous pendant 4 ans, il s’est occupé de nous même quand maman n’était pas la, et après il a continué de loin lui dis-je, en souriant, c’est un peu comme mon père…

Je vois que mes dernières paroles l’ont touché, parce que cet homme qui peut être très dur, a les larmes aux yeux

- et c’est lui qui m’a donné la moto et qui m’a aidé à la retaper j’ajoute toujours très fière de lui

Joshua et Heather se regardent puis,

- alors bienvenue dit Joshua en lui serrant la main une nouvelle fois, merci d’avoir pris soin des filles dans le passé et de continuer aujourd’hui

Ils discutent encore, puis Ky s’excuse et doit repartir, en promettant de revenir. Une fois seule dans ma chambre, les émotions reviennent et je décide d’aller à la salle de sport au sous-sol. Après avoir préalablement vérifié qu’elle est vide, j’entre. Je m’entraîne, et frappe pendant deux heures pour finir en sueur, je remonte prendre une douche.

Je grignote un peu tout en faisant mes devoirs. Au moment de lancer le film, quelqu’un tape à ma porte, pensant que c’est Heather, je crie entrez. Mais c’est Camden, je me renfrogne et lui lance un regard noir qu’il me renvoie

- qu’est-ce que tu veux ?

- te dire que demain on part à sept heures et demie

- je viens pas avec vous… dis-je, boudeuse

- parce que tu as un autre moyen ? Ricane-t-il, tu l’as pas dit aux parents pour la moto pas vrai ?

Voyant que je ne réponds pas

- j'en étais sûr, donc on part à sept heures et demie soit pas en retard,

je lève les yeux au ciel et dit

- c'est pas moi qui étais en retard la dernière fois…

C’est lui qui lève les yeux au ciel et pour faire bonne mesure je lui fais un doigt avant qu’il parte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0