chapitre 10

10 minutes de lecture

La semaine suivante s’écoule sans nouvel affrontement, l’ambiance a changé. Je ne sais pas si c’est dû à Ky ou à Cameron mais tout le monde m’ignorent. Certaines filles continuent de mal me regarder, et de m’insulter, mais maintenant elles le font discrètement. Camden m’emmène tous les matins, sans dire un mot, Ivy, elle, ne me regarde même pas et Cameron ne m’adresse pas plus la parole, mais parfois je surprends son regard sur moi. Apparemment il y a un statu quo avec le clan.

Le vendredi, quand je rentre des cours, une surprise m’attend devant la maison. Ma moto plus belle que jamais, est garée devant. Ky, Jordan et Allie sont là. Je saute de la voiture avant même qu’elle soit complètement immobile, et je me jette dans les bras de Ky. Trop heureuse, je réserve le même sort à Jordan qui se laisse faire, et à Allie qui se fige mais ne me repousse pas, elle esquisse même un sourire.

- salut tout le monde dis-je

- salut gamine, c’est bon !! elle est au poil, j’en ai profité pour faire une révision Me dit Jordan

- merci beaucoup ! ! dis-je, les larmes aux yeux

Camden et Ivy sont toujours là, mais ils restent prés de la voiture. La porte d’entrée s’ouvre sur Joshua. Camden esquisse un rictus s’attendant probablement à une dispute. Son expression vaut le détour quand, il voit son père et ky se serrer la main.

Quelques secondes plus tard, c’est harley qui se jette dans les bras de ky, et Heather l’embrasse. Camden à l’air d’être à deux doigts d’avoir besoin d’une réanimation cardiaque, il se tourne, et se dirige d’un pas décidé vers la maison, suivi de sa sœur qui nous jette un coup d’œil plus curieux qu’hostile.

Allie me sort de mes rêveries

- eh, Malia tu vas t’entraîner aujourd’hui ? Vu que tu as récupéré ta moto ? Demande-t-elle un peu trop fort

À ses mots tout le monde me regarde, même Camden qui s’arrête brusquement.

- heu je… Je commence

- tu n’avais plus ta moto ? qu’est qu’il s’est passé ? Me demande Joshua

- pourquoi tu n’as rien dit ? me reproche gentiment Heather

Ky après avoir lancé un regard d’avertissement à Allie, vient à mon secours

- je lui ai proposé de faire faire une révision par mon mécano, dit-il, de manière décontracté

- oui c’est pour ça qu’ils me la ramènent dis-je

- ah d'accord dit Joshua qui semble accepter cette explication

Je souffle, soulagée, le sujet de l’entraînement à l’air d’être oublié, et les adultes engagent la conversation, sans faire attention à nous mais, juste au cas où, je m’éloigne et fais signe à Allie de me rejoindre. Elle me regarde, intriguée

- désolé dis-je, personne n’est au courant pour la mma et j’aimerais bien que ça change pas en fait

Je vois que Camden nous observe,

- pourquoi ? me demande elle avec curiosité

- eh bien dis-je gêné, c’est pas vraiment le style de la maison, et bon, mes relations avec les jeunes de cette famille sont un peu tendues. Je préférais autant qu’ils ne sachent pas que je peux me défendre, l’effet de surprise, tu comprends ?

Elle me regarde quelques minutes et rigole

- ouais je comprends ! ! Tu veux qu’ils te sous-estiment comme je l’ai fait ricane-t-elle

Je lui lance un grand sourire en hochant la tête

- c'est à peu près ça

- bon et du coup tu y vas ce soir ?

- oui le temps de me changer et c’est parti ! ! Sky sera sûrement de la partie dis en haussant un sourcil

Allie sourit, et me surprends

- je l’aime bien, elle se bat vraiment bien, mais elle est trop scolaire, dans un vrai affrontement, je suis pas sûre qu’elle peut s’en sortir

J'hoche la tête, comprenant mais ajoute

- je suis sûre que oui, mais à la salle c’est diffèrent, elle se concentre pour respecter les règles, tu ne devrais pas là sous estimer. C’était quand la dernière fois que vous vous êtes affronté ?

Elle semble réfléchir

- y a bien deux ans maintenant, t’as peut-être raison, je vais luis proposer un combat ce soir ! ! ! Dit-elle, enthousiaste

- je vais me préparer! on y va ensemble ?

- ok dit elle

Je me dirige vers Ky sous le regard de Camden qui, depuis qu’il s’est figé, n’a pas bougé, son regard passe de moi à Allie, et finalement reste bloqué sur elle. Je prends Ky dans mes bras quand il me glisse,

- prépare-toi gamine c’est moi que tu affrontes ce soir, puis il se recule avec un grand sourire

Le mien s’est crispé, j’aime les défis, mais là, c’est lui qui m’a quasiment tout appris, enfin on va bien voir. Je me détourne avec un signe de la main, monte me changer en quatrième vitesse. J’envoie un message à sky pour la mettre au courant puis ressors en tenue avec mon perfecto et mon casque.

- Heather ne m’attend pas pour dîner, je vais profiter de ma moto, dis-je

Elle acquiesce. Après un signe de tête, Allie enfourche elle aussi sa moto, Ky lui dit quelque chose que je n’entends pas et on démarre. Je remarque que le son de la mienne est parfait et ça me réjouis. Évidemment, on fait la course comme des gamines jusqu’à la salle, on arrive en même temps devant sky qui nous attend. Elle nous sourit, apparemment elle n’en veut plus à Allie.

- salut les filles dit elle

- salut dit Allie un combat ça te dit ?

Comme je m’y attendais, Sky sourit de toutes ses dents et accepte. Ce sourire aurait dû mettre la puce à l’oreille à Allie, mais elle n’a rien vu. Résultat, Sky vient de la battre, après 20 minutes de combat.

Je félicite mon amie, quand je sens une main sur mon épaule. Ky vient d’arriver. En nous voyant monter sur le ring, Ethan s’interpose

- salut Malia me dit-il, puis il s’adresse à Ky je suis désolé mais ce combat ne peut pas avoir lieu

Ky le fixe de son regard de tueur et lui demande:

- et pourquoi ?

Ethan s’étouffe presque

- parce que vous n’êtes pas dans la même catégorie de poids et que même si Malia se bat bien, je refuse de vous laisser la mettre en pièce

Je souris une nouvelle fois, Ethan ne m’a jamais vu y mettre toute ma puissance et je veux vraiment faire ce combat, l’adrénaline coule déjà dans mes veines.

- ne t’inquiète pas Ethan, Ky et moi on se connaît depuis longtemps, en fait c’est lui qui m’a appris à me battre dis-je,

Le regard d’Ethan s’éclaire. Il lève les bras en signe de reddition et on se met en position. Ça fait plus d’un an qu’on ne s’est pas affronté, j'ai progressé depuis et j’ai gagné en vitesse.

Le combat s’engage, Ky n’a rien perdu de sa force, par contre il est un peu moins précis, un peu moins rapide, et ça m’avantage, dix minutes passent, puis vingt. Les échanges sont violents, mais on est plus ou moins à égalité. Au bout de quarante-cinq minutes, Ethan interrompt le combat, il nous regarde complètement ahuris.

- vous savez que ça a duré plus du double d’un combat officiel, dit-il, sonné, et vous êtes ex-aequo

Ça m’arrache un sourire, bien qu’un peu douloureux, j’ai pris un coup qui, malgré les protections, va me laisser un beau bleu au visage. Je retire mon harnachement et me frotte la mâchoire et jetant un regard noir à Ky, qui essuie le sang de son visage.

- t'es chiant lui dis-je, je vais leurs dires quoi maintenant pour ce bleu

Avant qu’il puisse répondre sky et allie arrive et parle en même temps

- c'était génial ! ! ! ! Dit sky

- j'avais aucune chance contre toi dit Allie dégoûté

Je souris encore, et Sky me tends une poche de glace pour mon visage. Ky m’ébouriffe les cheveux.

- bon je dois y aller gamine, mais on se voit demain soir ? Dit-il en me prenant dans ses bras

Je le regarde sans comprendre

- la fête dont je t’ai parlé la semaine dernière ! ! !

Après un coup d’œil aux filles qui hochent la tête frénétiquement, j'acquiesce, ky sourit

- parfait, c’est sur la plage de Rogers, c’est pas loin d’ici, de toute façon vous ne pourrez pas nous louper, on est plusieurs clubs à se retrouver ! ! !

Je retarde un peu le moment de rentrer en faisant un détour avec ma moto, trop heureuse de l’avoir récupéré. Heureusement pour moi, je ne croise personne en rentrant et je file sous la douche. Je descends prudemment pour grignoter, et remonte toujours sans voir personne. Des fois, J’ai quand même l’impression de vivre avec des fantômes, surtout le soir.

Le lendemain, je retiens un hurlement devant mon miroir. Je ne sais vraiment pas comment je vais pouvoir cacher un truc pareil. Ma mâchoire est violette et bleu, ça va vraiment être compliqué, surtout que je ne suis pas très doué avec le maquillage…

Quelqu’un tape et je me précipite pour fermer la porte de la salle de bain et ouvrir l’eau de la douche, quand j'entends la porte de ma chambre s’ouvrir, je crie

- je suis sous la douche

- c'est Heather !! avec Joshua on emmène les filles pour le week-end ! !! Ton petit déjeuner est sur la table, on rentre demain soir ! ! ! Me crie-t-elle

- merci à demain, amusez-vous bien ! ! ! ! !

Puis la porte se referme. Pensant être seule, je me glisse jusqu’à la cuisine. Je commence à manger tranquillement, quand Ivy arrive, et elle pousse un petit cri et me fixe la bouche grande ouverte. Elle a ensuite une réaction qui m’étonne. Elle se sert son petit déj' et s’assoit en face de moi

- pst-ce qu’il s’est passé ? S’inquiète-t-elle.

Elle a vraiment l’air de se faire du souci,

- rien j’ai eu un souci avec la moto je mens

Elle me regarde d’un air soupçonneux puis hausse les épaules

- tu veux de l’aide pour le camoufler ?

Je la regarde surprise, puis hoche la tête

- ok vient me voir quand tu veux me dit-elle, puis elle tourne les talons.

Une fois préparer du mieux que je peux, je tape à sa porte, en me demandant si c’est une bonne idée, elle ouvre et me fait entrer. Sa chambre ressemble à la mienne, sauf que c’est une chambre de princesse adolescente, c’est mignon, mais un peu trop rose.

Elle me conduit jusqu’à sa salle de bain et je reste bouche bée devant touts ses produits, il y en a tellement qu’on se croirait chez sephora. Elle me fait asseoir sur un tabouret et commence. Elle est concentrée sur sa tache

- je pensais être seule aujourd’hui dis-je Camden n’est pas la ? Je demande soudain anxieuse à l’idée qu’il se pointe

A ma plus grande surprise elle me répond

- non! avec les garçons, ils sont partis pour le week-end, ils sont à pine flat, on a une maison là-bas, ils ont invité plein de gens du lycée.

- pourquoi tu n’es pas avec eux ? Je demande curieuse

Elle hésite à répondre

- parce que je ne suis plus avec Logan, on s’est disputé hier, et je ne veux vraiment pas le voir, surtout pas avec toutes les salopes qui vont lui tourner autour, dit-elle tristement

- je suis désolé pour toi !! et avant que j'aie pu tenir ma langue, tu veux venir avec moi, ce soir ? je sors avec Sky, on va à une fête dis-je, par contre j’ajoute très vite, c’est une fête de bikers sur la plage

Elle médite sur mes paroles quelques secondes puis

- avec plaisir!!! me sourit-elle

Elle pose la dernière touche de maquillage et quand je me retourne, je reste stupéfaite, il n’y a plus aucune trace

- wow tu maquilles super bien ! ! ! Où est ce que tu as appris à faire ça ?

Elle se détourne bien vite

- avec mes copines dit elle, en fuyant mon regard

Je suis sûr que quelque chose cloche, mais elle commence à peine à me parler, je ne vais pas lui faire un interrogatoire tout de suite. Je fais donc semblant de la croire.

- tu as quelque chose de prévu pour aujourd’hui ?

- non pas vraiment, pour une fois je vais sûrement avancer mes devoirs et peut être, regarder un film dit elle

- tu veux… commençais-je, mal à l’aise, tu veux qu’on le fasse ensemble ?

Elle me sourit et accepte. Voilà comment je me retrouve, à passer la journée avec une fille qui me détestait quelques jours avant. Vers quinze heures j’envoie un message à Sky

coucou, bon alors y a un petit imprévu, en fait Ivy va venir avec nous !

Elle me répond dans la seconde

pardon ? ?! ! !

Oui je t’expliquerais mais en fait elle est sympa, tu viens avec Ryan ?

Oui Sawyer viens aussi :)

parfait alors on se retrouve là-bas vers vingt heures ?

niquel à tout à l’heure :)

à tout à l’heure :)

La compagnie d’Ivy est étonnement agréable, on s’entraide bien pour les devoirs et par contre je découvre qu’on aime pas vraiment les même films. Le reste de l’après midi passe tranquillement, et après avoir avalé un repas préparé par Heather, retour dans sa salle de bain pour une séance de maquillage. Pomponnée comme ça je ne me reconnais pas, mais j’aime beaucoup le résultat.

Devant ma moto, elle a un mouvement de recul

- on peut y aller en voiture ?

Je lâche un sourire

- tu te rappelles que c’est une fête de bikers ?

Elle ne comprend pas tout de suite l’allusion, et finit par hocher la tête d’un air résigné

- tu vas voir tu vas aimer !!! dis-je, en espérant ne pas me tromper

Elle monte derrière moi et me serre vraiment fort, au bout de quelques minutes sa prise se relâche et je peux respirer normalement, elle semble se détendre, et est carrément à l’aise en arrivant. Elle me sourit

- tu avais raison c’était génial ! ! ! Elle sautille sur place en tapant dans ses mains.

Mes amis me rejoignent et toisent Ivy qui se raidit, puis soupire

- salut tout le monde dit elle, en souriant de nouveau

Je lui souris et chacun leurs tours, ils abdiquent et la saluent, sentant l’atmosphère un peu tiède, je cherche Ky ou Allie des yeux, mais il a beaucoup trop de monde.

- allons-y les enfants, on va chercher à boire dis-je en me dirigeant vers le sable.

- attends !! attends !! dit Ivy on fait un selfie d’abord!!

et tous le monde prend la pose pour la photo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0