chapitre 2

10 minutes de lecture

Le trajet depuis Phoenix est long. Harley s'endort au bout d'une demi-heure, dans le confort de cette limousine, pelotonnée contre moi, Lucky à nos pieds. Notre moyen de transport me laisse perplexe, et devant ma surprise, Joshua m'explique que ce véhicule est le plus adapté au nombre de passager.
Ses piètres tentatives pour faire la conversation s'épuisent rapidement, et après un rapide coup d'œil au clan qui m'ignore complètement, j'enfile mes écouteurs et m'évade dans la musique. Je passe le reste du voyage, le regard tourné vers le paysage que nous traversons. Je réfléchis au tournant qu'a pris ma vie en l'espace de quelques heures.
Lorsque la voiture commence à traverser des rues plus animées, plus larges, et que tous les occupants commencent à s'agiter, je réalise que notre périple touche à sa fin, et effectivement, quelques minutes plus tard la limousine passe un portail. 

Je réveille Harley qui ouvre grand  ses yeux en voyant la maison, enfin, la très imposante demeure qui se dresse devant nous. Dès que la voiture s'immobilise, Connor et Scott s'expulsent et filent par un portillon. Voyant mon regard Joshua me sourit:

        - les garçons vivent un peu plus haut dans la rue, ceux sont nos voisins directs, nos terrains se jouxtent même si on ne voit pas la maison d'ici dit il, nos enfants sont souvent soit chez nous, soit chez Tom et Gabriella, vous les rencontrez bientôt.

Il fut interrompu par Ivy:

        - papa on va manger chez Logan lance t elle, et sans laisser le temps à son père de dire quoi que ce soit, elle monte dans le 4x4 que son frère démarre, et ils partent en trombe.

Joshua souffle:

        - aller, venez les filles, je vais vous présenter à ma femme et à mon autre fille! 

Surprise, je lâche:

        - mais vous avez combien d'enfants en fait ?

Il me regarde en souriant:

        - Camden et Ivy sont de mon premier mariage, leur mère est morte il y a 10 ans, c'était la sœur de Tom, c'est là précisa t il, que j ai rencontré votre mère puis j'ai rencontré Heather et nous avons eu Scarlett qui a 9 ans.

        - et les garçons ?  Demande Harley qui m'hôte les mots de la bouche.

        - ils sont 4, Connor qui a 17 ans , ensuite il y a Cameron qui a 16 ans, Scott lui a 10 ans et enfin Eliott qui a 9 ans et demi .

        - Donc en tout on est 9 c'est bien ça ? dis-je.

        - Plus ou moins  ajoute Joshua d'un air las, à tout ce monde, il faut ajouter leurs amis.

Je reste silencieuse un moment, et Joshua en profite pour s'avancer vers la maison. Je prends la main de ma sœur, et reste indécise, ne sachant que faire de Lucky. Avisant le terrain:

        - Mr Sullivan je peux..

        - appelle-moi Joshua me coupe t il, en souriant.

        - heu oui d'accord, heu Joshua est ce que je peux laisser Lucky dans le jardin ? Après toute cette route, il a besoin de se dégourdir les pattes.

Il avise le chien et semble se souvenir de sa présence.

        - bien sûr, mais il faudra le présenter à Scarlett et à Heather tout à l'heure.

J'acquiesce et le suis, l'entrée de cette maison aurai pu contenir tout notre appartement.

Une femme énergique et souriante arrive d'un bon pas,  se retenant de peu de courir, suivie par une jeune fille trop mignonne avec ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds et son visage de poupée, un grand sourire accroché à ses lèvres.  La femme est elle aussi très belle, blonde également et les même yeux bleus, elle semble vraiment chaleureuse. Elle s'approche et nous prend dans ses bras. Un peu surprise de cet accueil, je me recule la première, mais sans s'en formaliser elle enchaine:

        - je m'appelle Heather, la femme de Joshua, je suis vraiment très contente de vous avoir à la maison !!

Elle semble si sincère et spontanée que je lui rends son sourire.

        - venez je vais vous faire visiter et vous montrer vos chambres!!

La maison me paraissait déjà grande de l'extérieur mais en la visitant, je me rends réellement compte de sa taille hallucinante. Ma sœur a les yeux comme des soucoupes depuis le début, et je ne peux vraiment pas lui en vouloir, après être passée par une cuisine d'une taille indécente, elle nous fait traverser un salon- salle à manger, tout aussi grandiose, elle nous fait descendre quelques marches et nous montre 3 portes.

        - la porte du fond c'est celle qui donne sur la salle de sport, celle de gauche c'est la salle vidéo et celle de droite la salle de jeux, voyant ma tête, elle enchaine venez à l'étage il y a les chambres.

Elle nous fait repasser par le rez-de-chaussée, puis nous fait monter un escalier énorme qui a un  balcon donnant sur l'entrée.

        - au fond du couloir c'est notre chambre commence t elle en se dirigent à droite, au bout de quelques pas, elle s'arrête entre 2 portes qui se font face.

        - ça c'est ma chambre s'exclame une petite voix, et Scarlett se précipite pour nous montrer.

       - oui ma puce c'est ta chambre et celle-ci  dit elle, en ouvrant la porte en face c'est celle d'Harley

Ma sœur pousse un petit cri et se rue à l'intérieur, j'entre également et reste abasourdie, le lit à lui seul peut en accueillir 10 comme elle, s'ajoute à ça un bureau, une banquette près de la fenêtre et un dressing, bien sur tout est rose. Ma sœur est aux anges.

        - la porte à côté c'est la salle de bains, que vous allez partager Scarlett et toi dit Heather à ma sœur venez je vais vous montrer le reste

Au moment de repartir ma sœur m'appelle:

         - Malia ?

        - oui ma puce ?

        - je peux rester pour ranger mes affaires ? me demande t elle les yeux plein d'espoir.

        - bien sur je reviens te voir tout à l'heure.

        - maman je peux rester avec Harley  demande Scarlett en regardant sa mère.

        - bien sur, aide la si tu veux, soyez sage les filles!!!

Heather me fait signe de la suivre, je lui emboite le pas en lançant un dernier coup d'œil à ma sœur qui rigole déjà avec Scarlett, c'est deux là vont vraiment bien s'entendre. Nous remontons le couloir en repassant devant l'escalier, trois portes s'alignent de chaque côté du couloir.

        - pour les deux portes du fond, à droite c'est la chambre d'Ivy et à gauche celle de Camden, elle s'arrête face à l'avant-dernière porte à droite, celle-ci poursuit-elle c'est la tienne, les trois autres sont des chambres d'amis, il y en a deux autres au rez-de-chaussée et deux dans l'autre partie du couloir nous sommes passés devant mais ça ne présente pas beaucoup d'intérêt.

Elle ouvre enfin la porte de ma nouvelle chambre, et je reste ébahie, je remarque du coin de l'oeil que mes affaires sont déjà là.

        - tu as une salle de bain privée et un dressing, ainsi qu'une terrasse qui a vu sur le jardin et la piscine  dit elle, en ouvrant les rideaux et comme tu peux le voir, derrière le jardin il y a...

        - l'océan la coupais-je complètement sous le charme de ce panorama, je ne l'avais jamais vu lui confiais-je dans un souffle.

Ses yeux se posent sur moi avec un éclat particulier.

        - tu peux y aller tout à l'heure si tu veux, on a un accès privé, personne à part nous et les cousins ne peuvent se rendre sur cette plage.

Je me retourne vers elle avec un grand sourire, qu'elle prend pour une réponse.

        - je te laisse, je vais préparer le diner dit elle en s'éloignant et Malia lorsque je me retourne, elle ajoute bienvenue à Pacific Coast, bienvenue à Los Angeles.

La porte se referme doucement derrière elle, je branche mon téléphone en vérifiant mes messages. Ma mère bien sûr est aux abonnés absents. Ce constat effectué, je commence à ranger mes vêtements dans le dressing. Je pose le panier de Lucky dans un coin, me rends dans ma toute nouvelle et fantastique salle de bain pour me rafraîchir, j'attrape des vêtements, un jean skinny et un top jaune canard, j'enfile mes Converses et je sors pour aller voir mon chien.

Au passage, je jette un œil dans la chambre de ma sœur, mais elle n'y est plus, pas plus que dans celle de Scarlett, je descends au rez-de-chaussée et retrouve tous le monde dans la cuisine.

        - Heather, je ne sais pas si Joshua vous l'a dit mais j'ai emmené mon chien avec moi, il est un peu impressionnant, il faut que je vous le présente.

Heather se retourne vers moi avec un grand sourire, pose le couteau et s'essuie les mains sur son tablier.

        - allons y tout de suite, Scarlett, toi aussi tu viens, il faut que tu te présentes aussi.

        - moi aussi, je viens ! Ajoute Harley les yeux brillants.

Heather me suit jusque dans la cour, pas de trace de Lucky, alors qu'Heather et Scarlett le cherchent des yeux, Harley me met un coup de coude en glissant:

        - appelle le !!!

Je lâche un long sifflement qui les fait sursauter. Lucky arrive en courant moins d'une minute plus tard, et se précipite vers moi, je m'accroupis et le félicite, il a l'air très content de lui, puis fixe son regard derrière moi en remuant la queue. Je me relève:

        - Heather, Scarlett voici Lucky ,c'est un boxer croisé husky, il a 1 an et demi ,il est très bien dressé!

Harley prend la main de Scarlett, et appelle Lucky, qui se précipite vers elle, lui léchant le visage au passage, il renifle ensuite la main tendue de Scarlett et la lui lèche. Il s'approche un peu plus, pour que les deux petites filles puissent lui caresser le dos et derrière les oreilles, je le rappelle et l'emmène devant Heather, elle lui tend la main, comme sa fille quelques instants plus tôt, et mon chien se frotte à elle.

        - il vous aime bien dis je en souriant.  

        - tu peux me tutoyer ma grande me dit Heather en gratouillant Lucky derrière les oreilles, on va vivre ensemble maintenant. Allez, allons finir de préparer ce repas!!! en se dirigent avec les filles vers la porte, elle ajoute fais un petit tour dans le parc avec Lucky si tu veux, mais on passe à table dans 1 heure  et elle se détourne après un clin d'œil.

J'acquiesce d'un signe de tête et siffle Lucky qui trottine à côté de moi.

Je pars en exploration, en faisant le tour de la maison, je me rends compte que le parc est vraiment grand. Il doit bien faire 1 kilomètre de chaque côté de la maison. Derrière, il y a une piscine et de là, un petit chemin serpente à travers les arbres. En le suivant, j'arrive à un petit portail qui donne directement sur la plage.

Je m'élance avec Lucky qui aboie de contentement et court dans le sable, je joue quelques minutes à lui lancer des bâtons qu'il va chercher. Mais l'heure de repartir arrive vite et je refais le chemin en sens inverse en remarquant que ce jardin en plus d'être grand, est vraiment très beau, des décorations se fondent dans la nature, et les pierres qui forment le chemin, se marient parfaitement avec le reste.

Le repas se passe dans le calme et la conversation est polie sans être intrusive. Le sujet des cours arrive et c'est Joshua qui commence:

        - alors les cours reprennent dans 2 semaines, votre assistante sociale m'a communiqué  par mail, les coordonnées des établissements que vous fréquentiez, ainsi que vos dossiers, j'ai vu que vous aviez de très bon résultats, du coup Harley, tu vas être dans la même école que Scarlett mais tu es une classe au-dessus lui dit il, en souriant, le visage d'Harley s'éclaire et elle se penche pour chuchoter avec Scarlett, Malia tu vas être dans le même établissement que les jumeaux et leurs cousins, c'est un établissement privé mais tout est arrangé, j'ai passé quelques coup de fil cet après midi,  tu vas d'ailleurs être dans la même classe qu'Ivy Camden Scott qui entrent aussi en seconde me dit il avec un sourire, tu as ton permis ?

        - oui je l'ai eu il a quelques mois, je n'ai pas de voiture, j'avais une moto que j'ai laissé à Phœnix  dis je d'une petite voix, me rendant brutalement compte que je n'ai même pas pensé à l'emmener.

        - bon, je pense que les personnes que j'ai engagé pour rapatrier vos affaires, doivent pouvoir l'emmener aussi, tu peux m'envoyer une photo et me dire où elle se trouve par mail? je vais leur transmettre tout de suite, il écrit son mail sur un papier qu'il me tend

        -bien sur , et je m'empresse de tout lui envoyer, j'adore ma moto, c'est une forty height de 2012 qu'un ex petit ami sympa de ma mère m'a aidé à retaper.

        - je te tiendrai au courant me dit il, doucement nous pourront te prêter une de nos voitures en attendant dit il en souriant

Le reste du diner est paisible, et Heather fait la conversation. la suite de la soirée se passe tout aussi tranquilement et, après le film, il est temps d'aller au lit, tout en bordant Harley, je l'embrasse sur le front:

        - bonne nuit petite sœur

        - bonne nuit grande sœur

Suivie de Lucky, je traverse le couloir, en me faisant la réflexion que les jumeaux ne sont toujours pas rentrés. Une fois dans ma chambre, mon chien file se coucher direct dans son panier, je passe un tee-shirt, et je m'installe entre mes draps, et je me dit que la vie réserve vraiment des surprises, cet endroit à vraiment l'air bien, même si le comportement des jumeaux est froid.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0