Chapitre 1

9 minutes de lecture

8 mois, c'est le temps que j'ai réussi à tenir, sans que les services sociaux ne se rendent compte que maman est partie. 8 mois, que je bosse tous les jours comme une folle, pour que notre propriétaire ne nous vire pas, 8 mois que je me débrouille, pour que ma petite sœur ne meurt pas de faim, qu'elle soit bien habillée et que ses devoirs soient fait, pour que l'école ne se doute de rien. 8 mois, que j'alterne entre les cours, le boulot au restaurant et le reste et surtout 8 mois que j'angoisse, qu'on me sépare de ma petite sœur adorée.

Le jour que je redoutais tant est arrivé, sous la forme d'une assistante sociale, que je connais déjà. Elle est à la porte, habillée dans son jean skinny et son pull gris tout simple, elle me tend sa carte doucement, comme si elle avait peur que je parte en courant. Et elle n'est pas loin de la vérité...

- Malia ? Me demande t-elle calmement je suis Elisabeth Richardson, assistante sociale, nous nous sommes déjà vu une ou deux fois tu te souviens ?

Avant d'avoir pu répondre ma petite sœur déboule en hurlant:

- Maaaaaalia j'ai faim ! !

- j'arrive Harley, va finir tes devoirs !

Le ton de ma voix l'alerte et elle semble s'apercevoir que je ne suis pas seule. Elle lance un coup d'œil à la jeune femme qui est en face de moi et repart en vitesse à la cuisine, je reporte mon attention sur madame Richardson qui me fixe sans rien dire

- veuillez m'excuser, oui je me souviens mais ma mère est au travail si vous voulez, je peux lui dire de vous rappeler, je dois aller m'occuper de ma sœur

- je suis désolée Malia, mais nous avons été contactés par votre propriétaire, qui nous a dit que votre mère ne vit plus ici, et qu'elle vous a laissé. Je vais devoir vous emmener avec moi, vous et votre sœur me dit elle avec tristesse.

- non!! je vous assure, je vais l'appeler, et vous la passer ,vous aller voir elle vit toujours avec nous !! lui dis je, une boule bloquée dans la gorge.

En sortant mon téléphone, la panique me gagne, je sais que ma mère ne va pas assurer, elle ne le fait jamais...
Je compose le numéro et ma mère décroche à la 3e sonnerie

- allo ?

- maman c'est Malia, écoute je suis avec une assistante sociale qui pense que tu nous as abandonné, tu veux bien lui dire que tu vis toujours avec nous ?

- quoi .. je euh je balbutiât-elle

- je te la passe maman!! j'ajoute en lui donnant le téléphone.

Mon cœur se brise, parce que ma mère ne m'aidera pas, vu sa voix elle est défoncée quelque part, et je doute qu'elle réussisse à embobiner Elisabeth Richardson. Mon intuition se confirme à mesure que je vois l'expression de son visage changer. Elle passe de calme à carrément hors d'elle en moins de 5 minutes, elle est livide et semble avoir du mal à se contenir, elle finit par mettre fin à l'appel et me rend mon téléphone.

- écoute Malia, ta mère à l'air disons très occupée... lâche t-elle les dents serrées, elle m'a dit que ton père et celui de ta sœur vont venir vous chercher et s'occuper de vous quelque temps

- euh c'est-à-dire que je .. Je ne vois pas comment ils pourraient venir. Mon père est mort et celui de ma sœur est aux abonnés absent. Ecoutez de toute façon, je refuse d'être séparée de ma soeur, elle a besoin de moi , je peux continuer comme maintenant, lui dis-je désespérée je me débrouille pas si mal et dans 1 ans et demi je serai majeur!

- je suis désolée Malia, ça ne ce passe pas comme ça, je vais devoir vous emmener en attendant de voir si on retrouve la trace de quelqu'un de ta famille, mais je te jure de tout faire pour que vous soyez ensemble! me rassure t elle.

- et mon chien il peut venir avec nous? Vous savez que je ne peux pas l'abandonner!!

- je regrette, tu ne peux pas le prendre avec toi.... mais je vais le garder chez moi et en prendre soin le temps de trouver une solution je te le promet!!

- que devons nous emmener? demandais-je anéantie.

Mais avant qu'elle puisse me répondre la sonnette retentit

- excusez-moi .. lui dis-je en filant vers la porte.

En ouvrant, je découvre un homme d'une quarantaine d'années qui se tient devant moi, il me fixe d'un air incrédule et lâche:

- mais c'est impossible!!! tu es beaucoup trop âgée pour être ma fille!!!

Je le regarde interloquée sans comprendre de quoi il parle.

- tu es Harley Graham ? Me demande t-il, soupçonneux.

- qui êtes-vous et pourquoi vous cherchez ma sœur ?

- je suis Joshua Sullivan, le père d'Harley enfin d'après Gina, répond t-il en me fixant toujours elle m'a appelé il à deux jours pour me dire que j'avais une fille et qu'elle ne pouvait plus s'en charger, je me suis donc organisé pour venir et la ramener avec moi.

- non!!! Je grogne ma sœur ne part pas sans moi, on ne vous connait pas! Je refuse que vous l'emmeniez!

Ma réponse ne lui plait pas, et c'est à ce moment que l'assistante sociale intervient:

- Bonjour Mr Sullivan, je suis Elisabeth Richardson, l'assistante sociale du bureau de Phoenix, en charge de cette famille, pourrais-je vous parler en privé? lui demande t elle en me fixant.

Mr Sullivan la regarde abasourdi mais se contente de hocher la tête et de la suivre, les voyant s'éloigner, je m'élance pour rejoindre ma sœur, j'entre dans la cuisine, la rejoins en deux pas et la serre contre moi, puis doucement, je me détache d'elle et m'accroupis:

- ma puce, on va aller dans ta chambre et préparer tes affaires, une assistante sociale est là pour nous emmener mais je dois aussi te dire que maman a fait venir une autre personne.

Elle me regarde, affolée, je lui ai déjà parlé de la possibilité que les services sociaux nous emmènent.

- Malia, l'autre personne c'est qui ? Souffle t-elle les yeux agrandis par la peur.

Je la fixe quelques secondes, le temps de savoir si je lui dis la vérité ou non, mais le risque est trop grand, alors je lâche:

- ton père ma puce, c'est ton père qui est là , il veut t'emmener avec lui, mais n'ai pas peur d'accord on sera peut être séparées quelques temps, mais je te jure que je viendrai te chercher, je te le promet!!!

Ses yeux se remplissent de larmes, et elle me serre très fort.

- Malia je veux rester avec toi et Lucky!!!! renifle t-elle dans mon pull.

- qui est Lucky ? Lance une voix suffisante derrière moi, c'est ton mec?

Un grognement puissant lui répond, et un claquement de doigt plus tard, mon énorme chien croisé boxer/husky est assis contre moi son regard fixé sur les étrangers.

Je fixe les personnes qui viennent de se figer dans l'entrée de notre cuisine, Harley se cache derrière moi et n'ose plus bouger.

- c'est lui Lucky, mais tant que vous ne vous approchez pas il vous fera rien! et comme pour accompagner mes paroles Lucky se couche à mes pieds, il ne bronche pas, mais je sais qu'il est sur ses gardes.

- vous êtes qui ? continuais-je.

- je m'appelle Connor commence le brun qui a parlé tout à l'heure lui c'est Camden en me désignant celui de droite, lui c'est Scott en me montrant celui de gauche et derrière c'est Ivy la jumelle de Camden.

- je m'appelle Malia, et elle c'est Harley ma sœur, c'est sympa pour les présentations mais, je ne sais toujours pas qui vous êtes et pourquoi vous êtes dans ma cuisine ? ajoutais-je, en les observant.

Les jumeaux, après m'avoir dévisagé, tournent leur attention sur ma sœur, alors que Connor et Scott eux se contentent de me fixer. Ils doivent tous avoir à peu près mon âge, sauf Scott qui est plus près de celui de ma soeur, et sont tous vraiment très beaux, mais complètement hostiles. Le silence s'étire jusqu'à ce qu'Ivy le brise.

- je suis la fille de Joshua ce qui fait de moi et de Camden les frères et sœur d'harley, quant aux 2 imbéciles qui nous accompagnent ce sont nos cousins rajoute-elle, en souriant à Connor puis son regard se reporte sur moi.

Elle a une prestance incroyable, c'est le genre de fille qui doit être super populaire au lycée. Lorsque son regard se pose sur ma sœur une lueur intriguée brille dans ses yeux. Puis elle reporte son attention sur moi, son visage se ferme et son regard dur et froid me scrute. Devant autant d'hostilité, un puissant mal de crâne m'assaille. Je décide de partir faire les valises avant que les adultes ne terminent, je prends ma sœur par la main et claque des doigts. Lucky se relève et attend.

- je vais préparer nos affaires dis-je en avançant dans le couloir.

En jetant un coup d'œil derrière moi je vois qu'ils nous suivent comme s'ils étaient chez eux, la situation m'agace et mon mal de tête empire. Dans la chambre, je m'affaire et j'en profite pour me soustraire à leurs regards qui me brûlent et les détailler discrètement.

Connor est grand, il doit faire dans les un mètre quatre vingt cinq, des épaules carrées, plutôt large et musclé, des yeux bleus clair presques translucides, il est magnifique, même si son visage est fermé. Scott est le plus jeune, il doit avoir dans les dix ans, il a l'air plus détendu, il a un petit air canaille, il est déjà très mignon.

Camden doit faire la même taille que Connor, grand blond, vraiment bien foutu avec des yeux noisette, sa sœur est un peu plus grande que mon mètre soixante, mais pas beaucoup plus, par contre elle a les cheveux plus longs, blonds et ondulés, magnifique alors que les miens sont plus ou moins châtains, mais avec tellement de nuances différentes qu'il est difficile de vraiment les décrire. Elle est élancée avec peu de poitrine, elle doit être sportive, elle est vraiment superbe, et elle le sait, contrairement à moi, qui ne me trouve pas fabuleuse même si je sais que mon corps avec ma taille fine, mon bonnet C, est attrayant. J'ai hérité du corps de danseuse de ma mère et des yeux verts de mon père.

Je continue d'emballer toutes nos affaires en essayant de ne rien oublier, il est peu probable qu'un jour on revienne ici, je prépare aussi les affaires de Lucky, je ne l'abandonnerai jamais, c'est mon meilleur ami, quoi qu'il arrive je reste avec lui, je trouverai une solution.

Je ferme le dernier sac quand Mr Sullivan et Mme Richardson entrent dans la pièce, un grognement les accueillent, ils avisent mon chien et font un pas en arrière, tout en continuant de fixer Lucky, Mr Sullivan commence:

- nous nous sommes mis d'accord, Mme Richardson ne souhaite pas vous séparer, j'ai donc accepté de t'héberger jusqu'à ta majorité, ou jusqu'à ce qu'un membre de ta famille se manifeste. Si tu accepte, vous allez venir habiter avec nous toutes les deux, dit-il. Après une pause il ajoute mais lui il ne vient pas!

Les jumeaux et leurs cousins ne disent rien mais leurs yeux lancent des éclairs.

- Pas question que je l'abandonne, je ne vais nulle part sans lui répliquais-je.

- moi non plus ajoute Harley en se collant à Lucky qui en profite pour lui lécher le visage.

Il lâche un soupir, me fixe et ajoute en soupirant

- très bien je n'ai pas envie de me battre maintenant il s'interrompt et semble s'apercevoir que c'est Harley qui vient de lui parler, son visage change et son air dur s'évapore.

- Harley, je ne sais pas si quelqu'un a eu le temps de te dire qui je suis lui dit-il en me lançant un regard, voyant que j'acquiesce il continue, je suis ton père et j'ai appris ton existence, il y a quelques jours à peine, je suis content de faire ta connaissance.

- moi aussi répond-elle en le fixant, puis elle se tourne vers moi avec un visage triste.

- très bien les enfants je vois que vos affaires sont presque prêtes, prenez l'essentiel, j'enverrai quelqu'un récupérer tout le reste. Partons, nous avons de la route à faire et ajoute t -il en s'adressant à Connor et Scott, vos parents ont appelé, ils vous attendent pour diner, Cameron et Eliott seront là. Je vous attends en bas!!!

Mme Richardson me tend sa carte, en me priant de l'appeler si il y a le moindre problème, puis elle nous salue et le suit.

Je réunis "l'essentiel" dans deux sacs que Camden m'arrache des mains pour les descendre à ma place, les bras désormais vide, je fais le tour une dernière fois, et récupère mon téléphone, mes clés, nos papiers, et la laisse de Lucky. Je tiens la main de ma sœur et en fermant la porte de l'appartement, je me dis que peut être quelque chose de bien est enfin en train de nous arriver, c'est en montant dans la voiture que je me rends compte que nous sommes en route pour une destination inconnue avec des étrangers....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucie Gonzalez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0